Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Yorick26:
(Cliquez pour afficher/cacher)Ah mais c'est vrai ça ! C'est vrai qu'elle avait le rôle de l'agent d'entretien au départ, mais qu'elle a changé alors qu'on aurait pu se dire qu'elle aurait un rôle plus important. Mais comment je suis de la bleusaille.
Cap:
Episode 8 vu !
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis partagée avec cet épisode. Autant la thématique des sorcières est vraiment intéressante, est soulevée des points qui amènent à réflexion (comme un peu tous les épisodes de cette saison en fait), le personnage du roi est génial, le Doctor accusé de sorcellerie était à parier, mais bien amené, autant cet épisode avait de gros raccourcis.
L'introduction était vraiment expédiée. Il aurait mérité qu'on s'attarde un peu plus dans le village, discuter un peu avec les villageois (qui sont inexistants de tout l'épisode). Pareil, les zombies auraient pu être plus menaçant si on les avait un peu plus vus se balader dans le village, à errer. Et une coupure soit lorsque le Doctor est mis à l'eau, soit lorsque les Morax attaquent et assomment tout le gang. Ainsi, la fin (et le rétablissement de la prison) aurait été vraiment intéressant, et pas juste deux lignes de dialogue histoire de clôturer l'intrigue et l'épisode.
Autre remarque, mais sur la saison entière. Bah on n'a pas de fil rouge. De petit truc qui donne cohérence. Il y avait bien une ou deux pistes au début, mais rien qui tiennent jusqu'ici, et que l'on revoit passer. Dommage :<
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis partagée aussi. J'aimais bien l'idée d'une épisodes sur les chasses aux sorcières mais les aliens étaient pas franchement intéressants (c'est du vu et revu les royautés alien qui veulent conquérir la terre dans DW) ni impressionnants et j'aurais aimé que ça se concentre plus sur l'aspect historique, qui était la partie que j'appréciais le plus.
Je ne sais pas si c'est par envie du showrunner/des scénaristes ou à cause du nombre moins important d'épisodes qu'on est revenu vers quelque chose de plus épisodique cette saison. Ça ne me dérange pas forcément mais bon. Je crois que je regrette plus le fait qu'il manque parfois un peu de temps à certains épisodes pour tout bien développer et l'absence d'aventures s'étendant sur deux épisodes, qui permettent de faire des histoires plus longues.
Après la série demande beaucoup de travail et est très exigeante pour les acteurs principaux donc c'est compréhensible pour plusieurs raisons qu'ils préfèrent faire un peu moins d'épisodes.
Sinon je suis tombée sur un post intéressant en anglais, qui donne des détails sur pas mal de projets d'épisodes qui n'ont pas pu voir le jour au cours des différentes saisons de la série depuis 2005.
C'est sympa de voir que RTD et Moffat avaient essayé de s'arranger pour que le premier écrive un épisode dans la dernière saison du second, dommage que RTD ai apparemment été trop occupé au final.
Yorick26:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai également bien apprécié cet épisode, même si j'ai clairement préféré les épisodes précédents. C'est surtout l'histoire du sceau qui est en fait un arbre qui est en fait une prison... Mouais. Un arbre qui pousse pas pendant des siècles, ça me paraît louche. Surtout si ça se coupe à la hache. A coup sûr cela va se faire arracher dans les années à venir pour construire un immeuble ou je ne sais quoi. Donc c'est pas fini cette histoire. Mais le roi par contre était géniallissime. Entre sa parano et les avances à peine dissimulées pour le compagnon noir (désolé j'ai oublié le nom, je suis tellement centré sur Rory et Amy), c'est tout bonnement magique.
Sinon, pour ma part j'en suis à la saison 6 episode 11. Je sors d'un hotel horrible où j'ai pas bien compris. Il y a des choses qu'on n'a pas su comme la grande peur du Docteur 11. Il y a plein de choses qu'on passe sous silence. On va sûrement y revenir plus tard, mais des fois le fil rouge est tellement mis de côté que c'est frustrant.
Cap:
--- Citation de: Yorick26 le mardi 04 décembre 2018, 23:27:20 ---Sinon, pour ma part j'en suis à la saison 6 episode 11. Je sors d'un hotel horrible où j'ai pas bien compris. Il y a des choses qu'on n'a pas su comme la grande peur du Docteur 11. Il y a plein de choses qu'on passe sous silence. On va sûrement y revenir plus tard, mais des fois le fil rouge est tellement mis de côté que c'est frustrant.
--- Fin de citation ---
En fait, avec le recul, on peut presque dire que le fil rouge s'étend du premier épisode de la S5 jusqu'à l'épisode de noël marquant la régénération du 11ème Doctor. Des trucs sont liés, tu as déjà dû t'en rendre compte, et ce n'est pas fini.
Je garde un bon souvenir de la S6. J'ai bien aimé le problème posé au début du premier épisode (même si la réalisation, à la fin, est plutôt facile et évidente). Mais chut. Spoilers ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile