Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (62/68) > >>

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Du point de vue scénaristique, l'épisode est bien ficelé, le mystère est intriguant, les retournements de situations marchent bien, il y avait plusieurs indices bien placés indiquant l'importance cachée de Charlie. Par contre j'ai beaucoup de mal avec la conclusion...

Le début de l'épisode nous montre une entreprise aux conditions de travail douteuses à travers quelques scènes et les dialogues de plusieurs personnages, sauf ce que point passe à la trappe vu que le final c'est juste "on va embaucher plus de monde, youpi" (mais dans quelles conditions ?).
Surtout, le traitement de la mort de Kira me laisse dubitative... okay, que le Doctor l'utilise pour essayer de raisonner Charlie je veux bien mais dire juste après que "le problème ne vient pas du système" alors que c'est le système qui a décidé de tuer une innocente pour "donner une leçon" ?!? Pas très doctoresque de passer outre la cruauté de ce meurtre.

Cap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Mon avis rejoint pas mal celui de JLH. Mystère sympathique, problèmes soulevés intéressants, j'ai bien aimé le retournement que ce soit en fait le système qui ait demandé de l'aide. Mais la fin me laisse quand même bien septique. Le deuxième groupe (celui avec Charlie) retombe quand même bien facilement sur le groupe avec le Doctor (le hasard je suppose). Je me demande toujours ce qui justifie l'agression de Dan par les robots (Charlie les a piraté ?). Et puis osef un peu de la mort de Kira j'ai l'impression.

Par contre, même en connaissant la fin, je ne vois les indices cachés indiquant que Charlie est important avant la fin :niak:

Oh, et, j'ai rigolé quand le doctor a mentionné les guêpes et Agatha Christie :8_:
Et l'épisode suivant semble parler de la chasse aux sorcières, je dois avouer que ça me hype pas mal :miou:

Yorick26:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'avoue que moi ça m'a fait plutôt rire quand j'ai regardé les épisodes sur Agatha Christie et les guêpes après cet épisode. Du coup je me demande si je me trompe pas à chaque fois quand j'entends des aventures du Dr. Who et que je me dis que ça doit être des aventures qui sont pas passés dans des épisodes. Il y a en fait de grandes chances pour que ce soit vraiment déroulé.
Pour ma part, j'en suis au milieu de la saison 5. J'ai changé de Docteur, j'aime assez bien Amy Pond et j'ai pourtant un peu du mal avec ce nouveau docteur que je trouve colérique. Par contre, je trouve que l'axe a l'air d'être assez intéressant avec pas mal de questions intéressantes et plein d'hypothèses qui partent dans tous les sens. Je pense que la mare aux canards sans canards va être une référence qui va revenir. En tout cas elle me fait rire.

Cap:
Smith meilleur Doctor <3

Après, pour ta remarque sous le spoil, certaines fois, le Doctor fait allusion à des trucs qui ne sont pas passés dans des épisodes (ou du moins, dans la nouvelle série (celle depuis 2005)). D'où le fait que ce soit amusant qu'elle fasse, pour une fois, allusion à quelque chose qu'on connait :miou:

Jielash:
Cap :

(Cliquez pour afficher/cacher)Dan a servi de cobaye à Charlie, comme les autres disparus, pour tester ses bombes, les robots étaient probablement piratés en effet, pour capturer des gens isolés. Le système de kerblam a été un peu plus... subtil, lorsqu'il a attiré Kira dans son piège.

Pour les indices, il y a les fait mentionnés par le docteur qu'on ne fait pas attention à un agent d'entretien (d'ailleurs on le rencontre très brièvement avant que son rôle d'agent d'entretien ne soit présenté, dans une scène où il salue le docteur & co qui viennent d'arriver mais il est en arrière-plan et les dialogues passent tout de suite à autre chose) et qu'il a des accès partout, ainsi que le fait que le robot contrôlé par le système l'ai attaqué directement.
Ensuite, le fait que le Doctor ai reçu le rôle d'agent d'entretien après que ses capacités ai été scannées peut paraître un peu bizarre... mais prend tout son sens quand on sait que le système appelait à l'aide et voulait donc l'envoyer là où était le danger.
Lorsque Graham discute avec Charlie de Kira, celui-ci dit qu'il oublie presque les raisons pour lesquelles il est venu ici lorsqu'il la voit.

J'ai aussi beaucoup apprécié la petite référence à l'épisode d'Agatha Christie.

Yorick : pour les références à d'autres aventures, c'est parfois difficile de savoir s'il s'agit d'inventées ou non parce qu'il y a non seulement l'ancienne série à prendre en compte mais aussi des spin-offs comme des romans (dont certains auteurs ont aussi écrit pour la série il me semble), bande-dessinées et podcasts qui racontent d'autres aventures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile