Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Yorick26:
Bonjour, Bonsoir !
Juste pour vous dire que je vous rejoins dans l'aventure de la saison 11. J'ai vu jusqu'à maintenant les deux premiers épisodes et je suis AB-SO-LU-MENT fan de ce nouveau docteur. Les répliques sont parfaites et ses expressions faciales géniales. Et pour le coup son accent rajoute un petit plus adorable.
Pour ce qu'il en est des épisodes, j'ai apprécié de pouvoir reprendre à partir de cette saison sans avoir l'impression d'être complètement largué. On a un nouveau méchant avec un facies des plus horribles et les épisodes font absolument leur travail : reprendre les éléments de base de la série avec une présentation des nouveaux personnages et l'installation d'une trame de fond derrière.
PS :
(Cliquez pour afficher/cacher)Même si Yaz avait dit que le TARDIS était vert, au départ je pensais que c'était la cabine téléphonique à Shieffield qui je ne sais pas pourquoi serait verte. Dans l'hologramme, je la voyais bleue. Mais quand on la voit apparaître, avec le soleil, elle apparait jaune. Je me suis dit "Ah ben dis donc ?" et non puis verte. Par contre l'intérieur, je l'aime pas trop trop. Cela fait un peu trop ruche. Je le trouve trop grand et trop sombre que dans mes souvenirs. Mais j'aimerai bien être ingénieur dimensionnel. C'est vraiment cool comme métier.
J'ai vu également l'épisode 3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vous rejoins sur le fait que le côté raciste est assumé et qu'il n'est pas choquant. Effectivement, cela ne me dérange pas. Le racisme, nous le savons, est un vecteur de haine et de souffrance du coup je le trouve assez malin de l'utiliser pour faire du mal aux gens lorsque l'on ne peut pas faire à cause de la restriction. Les conséquences sont à grande échelle et on serait loin de ces 2000 victimes tuées.
J'ai encore une fois apprécié de nouveau Docteur auquel je lui ai trouvé des petits airs de Mimie Mathy quand elle évoque sa relation avec Elvis.
Par contre j'ai quelques soucis de cohérences. On sait qu'il faut pas jouer avec les rouages du temps. Alors du coup, certains détails me choquent. Je suis par exemple farouchement opposé à ce qu'on évoque une invention du futur qui va exister. Je trouve ça débile d'envoyer le grand méchant dans le passé plutôt que dans le futur. C'est lui laisser la possibilité de lui faire encore plus de dégâts. Personne ne s'interroge sur leur look vestimentaire.
La méconnaissance du mythe de Rosa Parks de Ryan est particulièrement inexcusable.
Mais sinon un joli retour dans le passé qui m'a fait fortement pensé à la Terre 1 de Bobby Pendragon.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ben moi je les ai pas aimées ces araignées, même si j'ai eu de la peine à la fin. Par contre j'ai trouvé la mère de Yaz très sympathique, même si je comprends pas comment on peut être aussi pleurnicharde et gérante d'un hotel de grand luxe. J'ai bien aimé le petit passage "complotiste". C'était rigolo.
Sinon tout a été dit sur les araignées. Oh ben elles vont mourir de vieillesse en colocation et suffoquer à la fin parce qu'elles seront toutes tellement grosses qu'elles vont s'écraser. Joie ! Et comme d'hab, on laisse les cadavres derrière. Pauvre Kevin, il n'aura pas le temps de vivre sa relation cachée avec Trump-2. D'ailleurs je pense qu'on va le revoir car c'est pas n'importe quel acteur. Donc je pense qu'il y aura un développement dans un futur proche au nôtre où il est président.
(Cliquez pour afficher/cacher)Oh le Pting. C'est trop mignooooon. Il me fait penser un peu aux Strangulo mais version bouledogue. Franchement, mis à part Ronan, j'ai aimé tous les personnages. Plein de trucs m'ont plu. La gestation particulière (WTF dans l'estomac ??? Et il mange quoi pendant cette semaine ?), la dépendance à l'adrénaline, les tatouages de Mabli, le design du vaisseaux. Un épisode parfait.
Cap:
@Yorick26 : pour ta remarque sur l'épisode 3
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Yorick ---Par contre j'ai quelques soucis de cohérences. On sait qu'il faut pas jouer avec les rouages du temps. Alors du coup, certains détails me choquent. Je suis par exemple farouchement opposé à ce qu'on évoque une invention du futur qui va exister. Je trouve ça débile d'envoyer le grand méchant dans le passé plutôt que dans le futur. C'est lui laisser la possibilité de lui faire encore plus de dégâts. Personne ne s'interroge sur leur look vestimentaire.
--- Fin de citation ---
C'est un wibbily wobbly timey wimey, donc, tkt, ça passe (saison 3, épisode 10 :oui:)
Sinon, j'ai enfin vu l'épisode 5 :-*
(Cliquez pour afficher/cacher)Episode très sympathique. Le Pting est juste trop génial, je m'attendais pas à ça comme bestiole au début, mais ça à l'air très solide comme bestiole. Finalement, heureusement que le Tardis n'étais pas embarqué dans le vaisseau :oups:
Par contre, curieuse de savoir sur quoi mentais Astos (pas sûre de son nom :niak:) au début par rapport à l'état de santé du Doctor. Ca va peut être la rattraper durant l'épisode suivant
Jielash:
J'ai bien aimé l'épisode 6.
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà c'est sympa de voyager un peu avec un épisode se déroulant dans un autre pays. Évidemment c'est pas quelque chose qu'ils peuvent faire tous les épisodes mais un peu de dépaysement c'est sympa et puis il y avait de jolies scènes. J'ai bien apprécié la musique cet épisode aussi, Murray Gold s'est retiré après dix saisons et ça fait un certain changement avec des musiques plus "atmosphériques" pour cette saison, parfois un peu discrètes et qu'on va peut-être moins retenir que les thèmes précédents assez épiques mais j'aime bien.
L'histoire de cet épisode était simple au fond, une fois le mystère résolu, cependant c'est intéressant d'être envoyé dans la vie de personnes banales d'une autre époque et/ou d'un autre lieu et puis il y a un lien avec les personnages principaux évidemment, avec encore une fois ce thème de la famille mis en avant.
Quand les ex-assassins ont parlé de la destruction de leur planète, je me suis demandée s'ils allaient mentionner les Stenza mais non, peut-être qu'on en entendra plus parler avant la fin de la saison xD.
Yorick26:
Petit épisode 7 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Contrairement à @Krystal j'ai bien aimé cet épisode sur les dessous d'Amazon. Les robots avaient tout ce qu'il faut de flippant. Par contre j'étais un peu déçu du dénouement final. J'ai déjà eu ce scénario dans une autre série où les gens étaient tués par le papier bulle. Je crois que c'est un épisode de NCIS. Du coup j'étais un peu triste. Surtout que bon, le docteur a mis évidence tous les points mauvais du plan du mec.
Duplucky:
Episode 6 vu :
(Cliquez pour afficher/cacher)Globalement, je l'ai trouvé assez long pour rien. Même s'il y avait des trucs sympas, genre le jeu des téléportations qui a apporté un petit bordel confusionnel sympatoche. Mais ça a duré longtemps avant qu'on ne comprenne le pourquoi du comment. Et c'est à partir de ce moment que l'épisode est devenu très bon, voire même super poignant sur la fin.
Un peu dommage que ça ai mit tant de temps mais en sinon, il était relativement chouette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile