Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Duplucky:
Episode 4 vu aussi et je pense que Cap a résumé tout ce qui va pas :
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfermer les araignées dans le coffre-fort pour les laisser mourir étouffer plutôt qu'abréger leur souffrance. Mouais, je sais pas laquelle des deux solutions est la plus cruelle. :oups: L'araignée de la voisine, voire celle de l'appartement de Yaz (qu'on a juste entendu mais qui n'a au final même pas inquiéter la famille) semble avoir été oubliée.
Mais pour moi, l'épisode savait se montrer bien oppressant, les araignées étaient vraiment bien foutues, ça m'en faisait frissonner. :^^': Du coup, les échanges entre les persos de façon bien décomplexée typique de la série ont permis d'apaiser le ton par moment pour éviter de sombrer trop dans la terreur. :oups: Du coup, je liste pas ça dans les défauts.
Et la fin, ils ont quand même réussi l'exploit à rendre touchante la scène avec l'araignée géante qui suffoque à son propre poids, bien joué. :8): Et pareillement, je me dis que ce Donald Trump en puissance (ironique qu'il dise ne pas aimer le type, il m'a directement fait penser à lui. :hihi: )
Mais un gros défaut qui n'échappe pas à la série depuis le début de la saison, c'est cette sensation de scénario bancal. Je retrouve pas le génie des saisons que j'ai vu. On sent trop la sensation d'application de rustine, de raccourci facile et surtout de coupage net de certains éléments importants. (Cliquez pour afficher/cacher)(Dans le deuxième épisode, les deux compétiteurs disparaissent subitement avec l'organisateur en les laissant en plan, dans l'épisode 3, le méchant est vite expédié à une autre époque sans autre forme de procès (même si pour le coup, c'était un peu drôle de voir ça) et ici, ben on a la problématique des araignées géantes dans la nature qui semblent toutes subitement revenues à l'hôtel.
A ça, on peut appliquer comme défaut la réutilisation de ficelle scénaristique déjà utilisée dans un épisode précédent. En particulier le pnj random qui semble en savoir plus sur la situation et se fait tuer. (Cliquez pour afficher/cacher) Déjà utilisé dans le premier épisode avec le mec qui voulait des infos sur sa soeur, le fil est utilisé avec la dame qui filme la zone en guise de témoignage pour ensuite se faire tuer. J'ai rien contre la réutilisation de ce genre de ficelle, mais pas entre deux épisodes aussi proches quoi, sinon, ça va commencer à se voir. :oups:
Cap:
--- Citation de: Duplucky le mercredi 07 novembre 2018, 19:57:37 ---A ça, on peut appliquer comme défaut la réutilisation de ficelle scénaristique déjà utilisée dans un épisode précédent. En particulier le pnj random qui semble en savoir plus sur la situation et se fait tuer. (Cliquez pour afficher/cacher) Déjà utilisé dans le premier épisode avec le mec qui voulait des infos sur sa soeur, le fil est utilisé avec la dame qui filme la zone en guise de témoignage pour ensuite se faire tuer. J'ai rien contre la réutilisation de ce genre de ficelle, mais pas entre deux épisodes aussi proches quoi, sinon, ça va commencer à se voir. :oups:
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense surtout que c'est pour le "olala ya des morts". Et pour qu'on sente un peu le dramatique, il faut que ce soit un PNJ un minimum important. Qu'on a un minimum vu à l'écran. Dans l'épisode 1, par exemple, le clochard qui se fait tuer, c'est un peu osef. Parce qu'on la vu 3 secondes à l'écran, et on est déjà passé à autre chose. Alors que là, le fait qu'ils donnent l'impression de savoir/savent des choses leur donne de l'importance
Sinon, ouais, je suis d'accord que les scénarios se finissent "à la facile". Et puis, le fil rouge de saison n'est pas très très présent v.v
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---J'ai tout de suite un peu plus de mal quand c'est un humain, parce que je me dis toujours qu'il ne peut pas être à ce point mauvais
--- Fin de citation ---
Ah, ça me rappelle des interviews de drames historiques (dont une du réalisateur 12 Years a Slave si je ne me trompe pas) où il était dit que certaines horreurs ayant été produites peuvent être difficilement montrables, étant tellement ignobles qu'elles risquent de paraître "irréalistes".
Pour les araignées, j'ai dû re-regarder parce que j'avais l'impression d'avoir raté quelques trucs mais en fait le plan était surtout d'enfermer les araignées dans la panic room (où il y a de l'eau/nourriture pour six mois d'après le propriétaire des lieux) afin qu'elles ne se propagent pas en ville parce qu'elles crèvent la dalle dans l'hotel. Après reste à savoir ce que le Doctor comptait faire d'elles ensuite, ce n'est malheureusement pas dit donc on ne sait pas si elles ont été laissées-là pour mourir ou si elles ont ensuite été endormies pour être tuées sans souffrance.
Pareil pour l'araignée chez la voisine (+potentiellement d'autres de sortie, Graham avait bien trouvé une espèce de mue), peut-être est-elle finalement retournée à la base-hotel entre temps, peut-être que non.
Vu qu'il n'y aurait que 10 épisodes cette saison, je suppose qu'il n'y aura pas trop d'aventures s'étirant sur deux épisodes (excepté peut-être les deux derniers ?), j'espère que ça ne donnera pas trop de questions laissées en suspens par manque de temps dans les différentes histoires.
Duplucky:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour les araignées, ils ont clairement dit qu'elles méritaient de mourir de mort naturelle, donc il était prévu de les laisser mourir enfermées dans le coffre-fort. Bon après, vrai qu'il y avait de la nourriture pour 6 mois là-dedans. Mais auraient-elles pu y avoir accès ? (Ca semble être enfermé dans des caisses solides) et surtout autant d'araignées dans un si petit espace ? Elles doivent se sentir bien oppressées aussi. :R
Episode 5 vu:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le résumer en un mot : "Pting" :lol: J'ai genre jamais rien vu d'aussi improbable : la pire saleté de l'univers, indestructible de surcroit, se révèle être un petit machin complètement cute. Bon par contre, cette nouvelle itération du Docteur adore perdre son TARDIS. La question est de savoir si le prochain épisode va être consacré à sa récupération² où s'ils vont skipper ça et passer à la suite.
Mais sinon, j'ai envie de dire ENFIN, enfin un épisode vraiment bien écrit, même s'il conserve quelques clichés typiques du genre, je n'ai pas détecté de facilité scénaristique, le suspens était bien présent et globalement, ben cet épisode, je le mets largement au-dessus des 4 précédents. Bref là, j'ai vraiment adoré, c'est des épisodes de ce gabarit que je veux.
Par contre si cette saison n'a que 10 épisodes, ça va être short pour relancer l'intrigue initiée lors des deux premiers épisodes. Mon petit doigt me dit que la fin de saison, ce sera le début de l'intrigue et faudra attendre la saison suivante pour enter de plein pied dedans.
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé cette aventure bien chouette, les persos relatifs à l'épisode étaient sympa, on continue d'avoir un peu de développement sur la famille de Ryan et sa relation avec Graham et puis l'alien, espèce de croisement entre un gremlin et Stitch était assez marrant. Surtout que vu qu'avec l'infiltration on pouvait s'attendre à quelque chose d'effrayant et en fait pas du tout, c'est une créature certes super dangereuse mais pas de façon volontaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile