Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (59/68) > >>

Cap:
Episode 2 vu également

(Cliquez pour afficher/cacher)Episode bien sympathique, on se laisse emmener par cette course au travers la planète, même si le résultat est plus ou moins évident des le début (quoique, j'ai un instant cru que le mec allait y passer :niak:). Curieuse d'en savoir plus sur les Stenzas, qui vont, clairement, être importants tout au long de cette saison.

Et olala ces retrouvailles avec le Tardis. C'est beau <3 Et j'aime beaucoup la nouvelle déco intérieure. Par contre, j'attendais avec impatience le "it's bigger on the inside", mais on l'a pas eu :niak:

Duplucky:
J'ai vu les deux premiers épisodes de la nouvelle saison.

Ben globalement, j'ai plutôt bien apprécié même si je trouve qu'ils n'étaient pas aussi géniaux que les premiers épisodes de l'ère Tennant/Rose et de la première saison de Matt Smith. Mais ils se laissaient regarder sans réel déplaisir.

Plus spécifiquement, le premier épisode était surprenamment sombre. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur par moment. :lol: Globalement j'aime beaucoup les nouveaux personnages et la nouvelle incarnation du Docteur est égale aux autres que j'ai connu. Et ça, ça fait plaisir à voir. Reste que j'ai trouvé l'intrigue un peu classique et limite décevante dés qu'on a commencé à comprendre ce qui se tramait.

(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai trouvé la mort de Grace un peu gratuite, genre on a besoin de la tuer pour le feeling et le grutier a vite été oublié, un peu maladroit pour le coup.
Le second épisode était par contre assez intéressant à suivre, (Cliquez pour afficher/cacher) entre cette course et cette tentative de comprendre ce qui s'est passé sur cette planète, c'était assez plaisant à voir. Les retrouvailles avec le Tardis étaient assez touchantes (par contre wtf, il n'est plus bleu.  O_O ) Reste que j'ai été un peu déçu de voir comment les deux concurrents ont été retirés de l'intrigue, encore une fois, ça sentait le raccourci gratuit. J'espère qu'on reverra nos deux concurrents plus tard dans la saison avec pourquoi pas un raid sur leurs planètes pour voir ce qui s'y passe ?
Mais en règle générale, j'ai préférer cet épisode au premier. 

Enfin bref, pour moi, de ce que j'en ai vu, c'est pas le meilleur début de saison que j'ai vu mais c'est suffisamment plaisant à voir pour donner envie de voir la suite.  :^^:

Cap:
Episode 3 vu

(Cliquez pour afficher/cacher)J'étais hypée par cet épisode. Quand j'ai vu le Rosa Parks de la préview à la fin du 2, j'étais vraiment emballée ! Et je suis plutôt contente du résultat ! C'est toujours agréable de voir les personnages historique juste avant/au moment de leur action, et on peut dire que c'est réussi.
Et puis, on sent bien l'atmosphère pesante de la ville, et la ségrégation omniprésente (le choix des compagnons était aussi pour cet épisode ?)
Le "méchant" de l'histoire, par contre, manque un peu d'envergure. Pas vraiment de motivation (mis à part du racisme (et un peu de folie) si j'ai bien compris ?), et il est éjecté un peu facilement. Mais tous les petits trucs fait pour remettre l'Histoire en ordre m'ont bien fait rire, donc ça compense. Puis ce final, on a tellement senti l'hésitation de Rosa, savoir si elle allait le faire ou pas.

Bref, j'ai beaucoup apprécié cet épisode ! :miou:

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé cette petite incursion dans le passé. J'avais plutôt l'impression que le choix des compagnons s'était fait en premier et que c'est cela qui a donné l'envie/l'idée de faire un épisode historique sur Rosa Parks.

La "simplicité" du motif de l'adversaire de l'épisode ne m'a pas dérangé. Les attaques à motif discriminatoire existent donc ouais, le racisme suffit à certaines personnes pour commettre des crimes atroces et ça ne manque pas les racistes qui regrettent "le bon vieux temps". Les 2000 personnes que le gars annonce avoir tués l'ont peut être été pour les même raisons d'ailleurs et comme sa sentence l'empêche de récidiver, il s'essaie à autre chose pour accomplir ses idéaux.

Et puis la motivation des Daleks, c'est le racisme aussi. Là ça semble peut-être un peu plus "terre-à-terre" ou banal parce qu'on a un humain lambda et pas un mutant robotisé au look culte :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)Bouh les grosses araignées !
Ça va un peu vite à certains moments et j'aurais apprécié qu'on ai un peu plus d'informations sur ce que le Doctor comptait faire avec les bestioles/si les sales combines du businessman allaient éclater au grand jour. Cela manque un peu de conclusion satisfaisante pour l'histoire de la semaine donc.

Mais c'était sympa de découvrir la famille de Yaz et du coup un peu plus sur elle. La scène à la fin, où notre petite troupe de compagnons devient officielle était touchante. Petit avertissement du Doctor par rapport aux dangers... en même temps vu le sort de la plupart des compagnons, on se dit qu'il y a intérêt à prévenir et sérieusement oui :hap:

J'espère qu'ils s'en sortiront bien du coup et qu'on aura autre chose qu'une séparation forcée pour changer (mais ce n'est pas pour tout de suite et comme je les apprécie beaucoup pour le moment, j'espère qu'ils ne partiront pas trop vite aussi)

Cap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Je reconnais que tu as raison :oups:
Le côté full raciste et exterminate des Daleks passe bien parce qu'il ont, justement, rien d'humain. J'ai tout de suite un peu plus de mal quand c'est un humain, parce que je me dis toujours qu'il ne peut pas être à ce point mauvais
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai un peu plus de mal avec cet épisode. Il se veut comme un qui fait peur, avec la présence oppressante des araignées, mais même pas. Ils arrivent à discuter au calme dans le nid avec tout qui résonne tranquille. Et puis, le Doctor ne veut pas tuer les araignées, mais les enfermer sans eau ni nourriture, là, ça convient à tout le monde. Et puis, on en parle de l'araignée qui est restée chez la voisine ? :hap:
Sinon, pour le reste, je rejoins JLH. Je me demande si on recroisera le businessman/politique. P'tre un épisode dans un futur proche où il est président ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile