Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (58/68) > >>

Jielash:
J'ai récemment fini de regarder la neuvième saison de la vieille série, soit la troisième (sur cinq) du Docteur n°3, joué par Jon Pertwee.

-Day of the Daleks: c'est le premier épisode où le troisième Docteur a affaire à ces chers Daleks et l'histoire était bien chouette, avec un beau paradoxe temporel et un futur dystopique qu'on a un peu l'occasion de visiter.
Possède probablement un des meilleurs cliffhangers d'une partie d'épisodes de Classic Who.
(Cliquez pour afficher/cacher)

DUN!DUN!DUUUUN!
-The Curse of Peladon : L'histoire est assez classique (le souverain d'une planète très portée sur ses traditions cherche à rejoindre une union intergalactique, quelqu'un essaie de faire échouer l'alliance) mais les personnages font le sel de l'épisode et voir Jo qui doit jouer les princesses ambassadrices, c'était sympa !

-The Sea Devils : Un épisode excellent où le Maître est en pleine forme et a de sacrés échanges avec le Docteur. Les Sea Devils, des cousins des Siluriens, ont une intrigue assez similaire à ceux-ci ("on était là avant vous, bande de macaques!") mais les détails du scénario sont plaisants à suivre et ils ont un look plus réussi que ceux des Siluriens vus précédemment.

-The Mutants : Les Seigneurs du Temps font livrer au Docteur un message spécial pour une personne sur Solos, planète colonisée par l'empire galactique terrien qui est au bord de la chute. Le type a la charge de la base terrienne sur Solos n'a pas trop l'air de s'en rend pas trop compte et rêve de commettre un petit génocide en trafiquant l'air de la planète pour la rendre vivable aux terriens seuls. Il compte utiliser le fait que d'étranges mutations ont lieu chez les Soloniens pour "justifier" ses actes.
Une histoire aux thèmes classiques, bien ficelée.

-The Time Monster : Si cette histoire n'est pas mauvaise, elle ne m'a pas particulièrement passionnée et je ne sais pas trop quoi en dire. J'ai bien apprécié les scènes entre le Docteur et sa compagne Jo.
De même, j'ai adoré l'évolution de la relation de confiance entre Jo et le Docteur au cours de toute cette saison.

Jielash:
Wouh, ça faisait longtemps mais la saison 11 est maintenant toute proche ! Le premier épisode sera diffusé le 7 octobre en Angleterre et on l'aura apparemment le jeudi 11 octobre sur France 4 !

Changement de showrunner, changement de Docteur et de compagnons, nouveaux aliens et aventures, cette saison devrait donc être un bon point de départ pour des personnes intéressées pour commencer la série. Ou même pour ceux qui ne suivaient plus trop mais auraient envie de se replonger dans l'univers. Pour ma part, je suis très curieuse de voir ce que ça va donner. J'ai vraiment hâte !

Il y a eu quelques teasers et deux trailers, pour les impatients comme moi :oups: :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Jielash:
Premier épisode vu et pour moi  il a parfaitement atteint son but de présenter cette nouvelle régénération du Doctor et sa rencontre avec de nouveaux compagnons.

L'intrigue n'est pas forcément ultra-marquante (même si est assez surprenamment très sombre pour un premier épisode) mais fait bien le taf de les mettre en avant et d'instaurer une sympathique dynamique de groupe.

(Cliquez pour afficher/cacher)Jodie Whittaker se jette avec joie à pieds-joints dans son rôle et j'ai hâte d'en voir plus ! La scène de construction du tournevis sonique était particulièrement chouette.

Bien aimé le design du vaisseau spatial et des câbles tentaculaires. Le méchant lui même tapait dans les rôles classiques de guerrier cruel, aux antipodes du Doctor mais je suppose que c'était voulu justement pour cette raison ? Apparemment Chibnall a dit vouloir laisser les ennemis classiques en retrait pour sa première saison et mettre de nouveaux aliens sur le devant de la scène. Je me demande si l'on reverra du coup cette espèce là dans un futur épisode, vu qu'ils sont encore en train de chercher un nouveau chef (et ne seront probablement pas contents de voir ce qui a été fait à l'un des leurs quand "Tim Shaw" ré-apparaitra sur leur planète)

Les plans larges sur les paysages et la ville de Sheffield étaient très beau. Il y a eu cependant quelques gros plans qui ne m'ont semblé pas super clairs au premier abord comme les passages où ils électrocutent la boule de câbles (et quand le guerrier Stenza récupère la première dent mais je suppose que c'était voulu de garder mystérieux ce qu'il faisait)

Et des compagnons qui sont embarqués accidentellement, je dis oui ! Il faut parfois reprendre les bonnes vieilles habitudes de "kidnapper" ses compagnons. :hap:

Je regrette la mort de Grace par contre, que je trouve dommage, j'aimais beaucoup son enthousiasme.

Cap:
Premier épisode vu aussi (merci france 4 et la redif pendant une semaine). L'épisode était très cool, même si j'ai trouvé que le Doctor avait quand même pas mal de mimiques du précédent. Mais ça doit être un effet collatéral de la régénération. J'attends de voir le suivant, pour voir les expressions typiques de ce nouveau Doctor.

J'approuve complétement tout ce qui a sous le spoiler de JLH, elle a tout dit :8):

J'attends la suite avec impatience, je vais essayer (pour une fois) de ne pas décrocher en cours de saison (j'aime trop enchainer les épisodes et faire les saisons en une fois, alors attendre une semaine entre chaque :niak:)

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)"Come to daddy. I mean, mommy. I mean, I really need you right now."

<3

Quelles belles retrouvailles avec le Tardis.
Le scénario de l'épisode est simple mais on continue de poser les bases pour la saison avec une mention des Stenza qui confirme qu'ils seront importants au delà du premier épisode et je trouve que les compagnons sont sympa. Hâte d'en voir plus sur eux, notamment Yaz qui est un peu en retrait pour le moment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile