Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (57/68) > >>

Jielash:
Ah oui, ils aiment bien mettre des gros cliffhangers dans les histoires en plusieurs épisodes (et c'est encore pire dans la vieille série où là c'est vraiment la fête :hap:) donc si on aime pas ça, ça gâche un peu le plaisir des histoires longues.

J'avoue que la saison 8 est un peu floue dans ma tête donc je ne me souviens plus trop des débuts entre 12 et Clara :oups: je me rappelle avoir adoré l'épisode où le Tardis est rétrécit et que Clara s'amuse à jouer le Docteur en enquêtant mais c'est plutôt vers la fin de la saison.

Chompir:
En parlant de la vieille série. Vous me conseilleriez de la regarder ? J'ai vu toutes les saisons actuelles sauf la dernière que j'attends en VF. (D'ailleurs elle ne devrait plus tarder ?)
Pour parler des épisodes en deux partie, j'avais énormément aimé ceux de la saison 9. Sauf la première parti avec les "fantômes" dans la base sous le lac. Mais il faut dire que j'ai aussi beaucoup aimé cette saison là et le rôle de Clara qui soit dit en passant est tellement mieux que Amy Pond. :oups:
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs j'espère toujours revoir Clara avec Dame Moi, vu comment se termine la saison 9. :oui: Je ne sais pas si elles reviennent un coup dans la saison 10.

Jielash:
C'est Amy Pond. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)Si tu veux savoir si on revoit Clara dans la saison 10...

(Cliquez pour afficher/cacher)La réponse est non.
Je ne sais pas s'il y a de grandes chances qu'elle revienne, puisque Moffat passe le manteau de Directeur. On va je pense partir sur quelque chose de tout neuf encore une fois (comme semble l'indiquer le choix de 13 :^^:)
Il y a toujours les aventures audio Big Finish sinon, pour avoir des histoires bonus sur les docteurs et compagnons passés, certaines sont parait-il excellentes. Après il faut une certaine compréhension de l'anglais oral, vu qu'il ne me semble pas qu'il y ai de traduction disponibles.

Concernant la série originale, je pense que ça vaut clairement le coup de tester si on est très fan, ne serait-ce que quelques épisodes pour voir ce à quoi ça ressemble. Après, il faut être conscient que le rythme, les ambiances et les moyens sont évidemment très différents de la nouvelle série, au vu des différentes époques (Doctor Who a toujours été une série qui changeait et évoluait au fil des docteurs et scénaristes), cela peut être difficile de rentrer dedans initialement, notamment pour les personnes qui ne regardent que (ou principalement) des films/séries modernes.

Chompir:
Oups pour Amy Pond mais je l'aime pas vraiment on dira.  :hihi:

Pour ce que te me dis JLH :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis vraiment triste. Je savais que que le directeur avait changé mais de là à ce qu'on parte sur quelque chose de vraiment différent... Pour le 13ème docteur je verrais le choix. J'espère juste ne pas être déçus.
Du coup pour les épisodes dans la première série, il y en a en particulier qui sont excellents, que vous me conseilleriez ?

Jielash:
Ben j'avais fait quelques posts où je parlais des épisodes que j'avais vu, comme ici et là.

Je n'ai pas encore vu assez de Classic Who pour refiler un top ô combien subjectif des épisodes à voir absolument (les listes pullulent sur le net et ne se ressemblent pas toutes) et je pense quand même que se jeter au pif dans le désordre total des différentes époques peut être hasardeux, un épisode excellent n'est ni forcément représentatif de son époque, ni forcément abordé de la meilleure façon sans son contexte.

Alors que tu veuilles juste avoir un aperçu ou vraiment te lancer corps et âme dans la série originale, je pense que commencer avec le tout premier épisode n'est pas une mauvaise chose. Pas parce que la première aventure est excellente (je ne l'ai pas trouvé géniale quand je l'ai regardé) mais afin de voir à quoi ressemble le Docteur initialement et se rendre compte un peu de l'évolution de ses pensées par rapport à l'espèce humaine ainsi que des débuts de la série. Ca ne peut clairement pas faire de mal avant la saison 10 et l'épisode de Noël à venir :(8:

Si après avoir testé, ça te rebute, je pense que les saisons du 3ème Docteur, où on passe à la couleur, sont un peu plus abordables (à partir de la saison 7) et contiennent en plus des personnages cultes de Doctor Who comme le Brigadier, le Maître ou Sarah Jane Smith.

Autrement dans les épisodes qui sont très réputé que j'ai eu l'occasion de voir et d'apprécier : The Aztecks avec le premier Docteur, Tomb of the Cybermen avec le deuxième, Spearhead from Space avec le troisième, City of Death et Genesis of the Daleks avec le quatrième.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile