Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (56/68) > >>

Jielash:
Avec 5 épisodes, on approche de la moitié de cette saison 10 et pour le moment, j'adhère toujours beaucoup.
Les scénarios ne sont pas exceptionnels mais les interactions entre Bill et le Docteur restent extra !

Jielash:
Ça triple-post dur :hihi:

Le milieu de saison m'avait pas passionnée, avec l'espèce de triple épisode sur les moines mais j'ai finalement continué et terminé cette saison 10 aujourd'hui.
L'épisode avec les guerriers des glaces, je l'ai pas trouvé intéressant (personnages pas passionnants, histoire où il se passe pas grand chose) mais j'ai bien apprécié celui d'après avec les pictes et légionnaires ! Quand au double-épisode final, il avait plein de très chouettes passages et j'ai là aussi passé un bon moment devant :^^:

C'était pas une saison avec des épisodes forcément extraordinaires après mais elle n'a pas été déplaisante à regarder non plus et Bill était une chouette compagne, terre-à-terre et drôle à la fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)Deux Masters pour le prix d'un, ça donne des dialogues succulents :-* par contre la fin lui laisse difficilement une bonne manière de s'en sortir (Master version-Simm dit qu'il a lancé un tir au point de bloquer ses régénérations) et j'aimerais bien voir un peu plus de Missy, j'appréciais beaucoup l'actrice, sur cette saison et dans la 9.

La fin était peut-être un peu expéditive sur certains détails ? J'ai eu l'impression que ça allait vite mais j'ai bien aimé la décision de laisser flou le choix de Bill.

Et ce joli cliffhanger à la fin ♥

Cap:
Je rejoins ton avis JLH. Certains moments de la saison étaient un peu longuets, notamment les moines. Et j'ai été surprise, la saison manquait de double épisode (pas comme la précédente, qui en abusaient beaucoup trop)

Bill est vraiment cool, ça change de Clara qui était toute nunuche (oui, je l'aimais vraiment pas)

(Cliquez pour afficher/cacher)Olala deux Maîtres pour le prix d'un. C'était vraiment très drôle de les voir évoluer côte à côté. Par contre, la fin fait tellement deus ex machina, ya eu un peu d'abus :niak:
Et omg, la fin fin avec le Doc qui ne veut pas se régénérer, ça promet. Vivement l'épisode suivant !
Sinon, contrairement à vous, j'ai trouvé sympathique l'épisode de noël avec le super héros. Ok, c'était toutes les ficelles classiques d'un film de super héros, mais j'ai trouvé ça rigolo, et inattendu pour la série :oups:

Jielash:
Perso j'avais pas mal apprécié le fait que la saison 9 ai beaucoup de double-épisodes, il y avait moins d'histoires mais elles avaient des univers et persos un peu plus développés en retour (l'épisode que j'ai le moins aimé était un épisode unique d'ailleurs) et si parfois dans DW la seconde partie est moins bonne que la première/ne tient pas ses promesses, je n'ai pas eu ce problème pour le coup, plutôt l'inverse avec certains épisodes

Qu'est-ce que tu lui trouve de nunuche à Clara ? Je me souviens avoir pas spécialement aimé ses quelques épisodes avec 11 (ni l'arc scénaristique, trop expéditif) mais j'ai beaucoup mieux apprécié son histoire avec 12 et adoré la conclusion de leurs aventures.

Sinon j'ai vu une "théorie" sur le personnage de Nardole que je trouve assez marrante :

(Cliquez pour afficher/cacher)Quelqu'un a noté d'étranges ressemblances avec le personnage de Dorium Maldovar, vendeur dans un marché noir au 52ème siècle :

Vous vous souvenez de lui ? La première fois qu'on le rencontre, il se trouve dans une scène avec River Song (tout comme Nardole) et se fait plus tard "couper" la tête tout en restant vivant (tout comme Nardole)

Bon, en dehors de cela, ils peuvent sembler n'avoir de similaire que l'apparence et le fait qu'ils soient assez peureux mais Nardole fait justement de drôles de commentaires dans les derniers épisodes de la saison 10 : il mentionne "avoir été bleu une fois" et lorsque 12 lui demande de s'occuper des habitants qui fuient les cybermen, il lui répond grosso modo "vous savez qui je suis/vous me connaissez, si vous me laissez faire, je serais capable de leur vendre leur propre vaisseau", ce qui indique qu'il s'y connaitrait en escroquerie, comme on pourrait s'y attendre de la part d'un vendeur de marché noir.

Je n'irais pas jusqu'à avancer, comme la personne ayant fait la théorie, que Nardole est Dorium mais les ressemblances sont assez intéressantes. :^^:

Cap:
En fait, c'est peut être simplement le fait que je n'aime pas les cliffhanger. Du coup, j'aime pas les épisodes en plusieurs parties :oups:

Bah, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à accepter la régénération du Doc, et qu'elle passe une grande partie à juste regretter 11 et ne pas accepter 12. Pis accessoirement, vu son arc à la fin de la saison 7, j'avais plus l'impression qu'elle ne resterait pas longtemps. Et au final, elle aura fait deux saisons et demi. Pis, je sais pas, je l'aime pas :oups:

Sinon, sympa la théorie sur Nardole

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile