Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Yan930:
Bon, vu que je viens de finir la saison 2 de Doctor who. Vu que la saison est sorti en 64/65, je pars du principe que les balises spoils ne sont pas nécessaires, de toute façon, je détaillerai pas trop (bon allez, je met les balises spoils, on ne sait jamais :p)
Bref, comme certains d'entre vous doivent le savoir, DWC est découpé en plusieurs arcs par saison, les épisodes durant environ 22 minutes, on peut se retrouver avec des arcs de 2 à 6 épisodes (pour la saison 2).
Ici nous avons :
1 - La planète des géants (3 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Le docteur, Suzan (sa petite fille), Barbara et Ian se retrouve sur une étrange planète où les insectes semblent énorme (cela dit, ils sont tous morts) ! Après analyse de la situation, le docteur comprend qu'il y a eu des complications avec le TARDIS, ce qui a eu pour résultat de les rendre minuscules. Bref, j'ai trouvé cet épisode ingénieux, ils ont été très astucieux pour les décors, c'est assez bluffant pour l'époque, surtout vu leur moyen.
L'arc va aussi traiter sur la cupidité de l'homme, un meurtre va se passer en parallèle, expliquant pourquoi les insectes sont morts.Bref très bon arc, rien à redire.
2 - L'invasion de la Terre par les Daleks (6 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Arc se situant dans le futur, toujours sur Terre. Les Dalek ont envahi la Terre et creuse à l'intérieur pour récolter un minéraux important pour eux, que les scientifiques humains ont nommé la "Dalekium" si je ne m'abuse.
Finalement cet arc va se baser sur la résistance des terriens envers les Dalek.
De plus, on soulignera que c'est assez bluffant, on a vraiment l'impression de se retrouver sur une terre post-apocalyptique, genre des bâtiments en ruines, ... Le rendu est vraiment excellent.
On soulignera qu'enfin cette chieuse de Suzan s'en va, ce qui fait de cet arc l'un des meilleurs de la saison Excellent arc aussi.
Le sauvetage (2 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Arc légèrement plus basique, mais bien foutu aussi. Apparition de Vicky, nouveau compagnon. Il est bien pensé, et je ne rajouterai rien de plus dessus.Arc sympatique.
Les romains (4 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Excellent arc se situant encore sur Terre et qui a pour but de nous faire comprendre le fonctionnement des romains à cette époque. Une première partie sur les enlèvements + reventes des victimes en tant qu'esclave. Et une seconde sur l'empereur Neron avec un égo incroyable, se disant artiste. L'arc va expliquer les incendies de Romes. Il va aussi s'appuyer qu'à l'époque, être empoisonneur, c'était tout a fait normal, un job comme un autre, ...
Bref, j'ai beaucoup aimé cet arc, il m'a bien marqué mine de rienExcellent arc.
La planète toile (6 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Sans doute l'arc le moins intéressant de cette saison. Le docteur et ses trois compagnons arrivent sur une planète particulière où l'air est assez rare. En gros cet arc, c'est une guerre, avec les papillons humanoïdes trop mal fait géants qui combattent les fourmis humanoïdes trop mal faites géantes. Les fourmis humanoïdes trop mal faites géantes étant en fait des animaux plutôt pacifique en général, ils sont juste manipulé par le big boss de l'arc, une araignée géante qui ressemble à rien et qui n'a rien d'humanoïde. On pourra aussi remarquer l'idée d'évolution chez les papillons, avec une race "primitive" coupé de la lumière et qui ont leurs ailes entravéesArc sympa mais sans plus.
La croisade (4 épisodes)
Arc sur Richard coeur de lion. On se retrouve avec deux épisodes en diaporama, et heureusement les seuls de cette saison. Arc sympa aussi, plus intéressant que celui sur la planète des insectes, mais loin d'être le meilleur de la saison pour autant, surtout que la moitié est en mode diapo, ce qui est bien dommage.
Bon vu que je ne parle pas du tout de l'arc ici, ne spoilant pas, je laisse ça aux yeux de toutes et tous :h:
Le musée spatial (4 épisodes)
Excellent arc se situant loin de la Terre. Cet arc a une énorme particularité au début. Ils vont être déphasé avec leur temps, et ainsi voir leur futur, leur mort. Leur objectif va donc être de tout faire pour changer le futur
(Cliquez pour afficher/cacher)On précisera toutefois que la planète a été conquise par une autre race. Le thème de la résistance continue, mais dans un tout autre registre ici. On soulignera qu'ils ont réussi à avoir un Dalek pour leur musée
La chasse (6 épisodes)
(Cliquez pour afficher/cacher)Excellent arc, très particulier ici, première fois qu'un arc ne se situe pas uniquement sur une planète. Ici, les Dalek rancuniers ont construit un TARDIS-like qui a la capacité de tracer le TARDIS du docteur. Du coup, les Dalek vont pourchasser le Docteur pour l'éliminer avec ses alliés. Au passage, on voit la créature de Frankenstein dans cet arc, ainsi que Dracula :p.
Arc qui fini tristement vu que Ian et Barbara quitte le docteur, à force ils étaient attachant. Au passage, un des nouveaux compagnons dont j'ai zappé le nom apparait à la fin de l'arc.Excellent arc
L'homme qui jouait avec le temps (traduction approximative, en VO c'est The Time Meddler) ( 4 épisodes)
Arc se situant sur Terre, sur l'île de Bretagne, époque où les vikings attaquaient l'île des pêcheurs. Est-ce que la guerre entre les anglais et les vikings va bien se passer ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Cet arc va faire interagir un nouveau personnage qui a la particularité d'avoir un lien avec le docteur (c'est pas encore dit dans la série, mais c'est peut-être un LoT lui aussi), ce dernier ayant lui aussi un TARDIS. Cela dit, ce nouveau personnage n'aime pas trop la neutralité, il aime bien changer l'histoire, pour s'enrichir par exemple ou encore, influencer une guerre pour voir son évolution sur le long terme. Il aime jouer à Dieu (j'avoue, je serais une racl' comme lui si j'avais de tel pouvoir )Bref, encore un excellent arc.
Juste pour dire, à l'heure actuelle, j'ai vu les 2 premières saisons de DWC et la nouvelle série de 2005. Et pour l'instant, pas à chier, à part une ou deux saisons de Tennant, cet saison est bien au dessus d'une énorme partie de la nouvelle série. Le 1er docteur étant juste incroyable comme personnage. A l'heure actuel, c'est mon préféré avec Tennant. Du coup, même si j'ai pas parlé de la saison 1 (très bonne aussi mais bien en dessous de la saison 2). Je conseille les deux, vous ne perdrez pas votre temps, bien au contraire
Scott Pilgrim:
Pour les intéressés, Steven Moffat, showrunner de la série a décidé de laisser sa place à quelqu'un d'autre !
Son remplaçant a déjà été choisi et il s'agirait de Chris Chibnall, créateur de la série Broadchurch.
Ca signifie que pas de saison 10 en 2016 il semblerait.
Guiiil:
Me remettant à courir sur un tapis, j'ai continué la saison 6, et je comprend vraiment ce que les gens disent quand ça perd en qualité...
L'épisode Terreurs nocturnes avec le gosse et son placard, c'est vraiment la même chose que l'épisode avec la fille qui fait des dessins, mais en vraiment moins bien !
Et beaucoup disent préférer Pond aux autres, mais je trouve que son caractère fait ultra forcé. L'épisode Une fille qui attend m'a un peu envoyé ça dans la face. Ça me donnait vraiment l'impression que Moffat essayait d'en faire une fille forte pour éclipser Rose (ce qu'il essayait déjà de faire en faisant dire de Pond qu'elle est cool, qu'elle est géniale, toussah), mais je sais pas, le traitement de Donna Noble me semble beaucoup plus naturel de ce coté là. Ce qui fait que Rose reste mon compagnon préféré (car jusqu'à présent, le plus naturel en mon sens avec Donna).
Jielash:
J'ai vu que Netflix avait la saison 9 de Doctor Who, que j'avais raté à sa sortie, du coup je m'y suis remise :oui:
Le premier épisode était un peu soporifique et m'a fait peur pour la suite mais le deuxième était bourré d'idées sympa et de scènes très drôle. Beaucoup aimé normalement les interactions assez particulières...
(Cliquez pour afficher/cacher)Entre Clare et Missy ! C'était à la fois très tordu (le coup de la mettre dans un Dalek) et très marrant pour tous les petits textes plein de piquant.
Là je viens de voir l'épisode 3, un mystère dans un huits-clos sous-marin et au moment où je pensais que les réponses arrivaient finalement, bam, cliffhanger ! En fait c'était un double-épisode. Hâte de voir la suite du coup.
Jielash:
Ça y est, j'ai fini la saison 9, elle était très chouette dans l'ensemble !
J'ai bien aimé la deuxième partie du double épisode dont je parlais dans mon deuxième message.
Ensuite il y a eu l'arrivé du personnage de Maisie Williams que j'ai adoré ! Ses épisodes étaient vraiment cools.
Le double épisode sur les Zygons, autant j'ai pas aimé la première partie, autant la deuxième était vraiment tendue tout du long et bien plus intéressante à suivre :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et puis Jenna Coleman jouait très bien la méchante !
L'épisode sur le sommeil... le côté "meta" était un peu abusé j'ai trouvé, surtout sur la fin, je ne l'ai pas vraiment apprécié du coup.
Les trois derniers épisodes par contre étaient super, beaucoup apprécié notamment les décors des épisodes 10 et 11. Et puis cette fin ♥
(Cliquez pour afficher/cacher)Clara et Me/Moi qui font un long détour dans leur TARDIS chippé à Gallifrey, c'était chouette.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile