Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (53/68) > >>

Alice Lee:
Par rapport à ton deuxième spoil Krys :

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est confirmé, Jenna part de DW durant cette saison car elle va jouer la Reine Victoria dans une série de la BBC. (Cliquez pour afficher/cacher)Et en soit, son départ pourrait expliquer pourquoi River revient à Noel.
A part ça, j'ai vu l'épisode en VO hier soir et globalement mon avis rejoint celui de Krys :

(Cliquez pour afficher/cacher)Missy relève extraordinairement bien le niveau de l'épisode car, sinon... xx Sérieux, je veux bien qu'il y ait des ellipses temporels en début de saison dans DW mais là... J'ai trouvé que c'était violent (notamment avec le fait que Clara soit aussi bien vu chez U.N.I.T). J'attends de voir le deuxième épisode pour me faire un avis vu que c'est une sorte d'épisode double mais si Clara est réellement morte (même si je suis partante pour le coup de la téléportation in extrémis), je reconnais que je ne suis absolument pas touchée. Je l'ai été davantage par la disparition d'Amy et Rory par exemple. Cependant, je pense tout de même qu'elle n'est pas encore morte car il m'a semblé comprendre à un moment, quand le docteur s'éloigne que c'est Missy qui tuera Clara (ou qu'elle sera présente le jour où ça arrivera) et que le doc est au courant d'où sa surprise de la revoir en 1100, je pense. Je regarderais la vostf ce soir, histoire de confirmer que j'ai rien loupé ou compris de travers !x)

D_Y:

--- Citer ---J'étais là "wtf is this shit ?", ils étaient fauchés ou quoi ?
--- Fin de citation ---

Bof, on a vu bien pire dans la série, notamment quand RTD était aux commandes (et avant j'en parle même pas). S'arrêter aux effets visuels de Dr Who c'est un peu vain je trouve, surtout que là c'est loin d'être si choquant, quand on voit certains autres effets visuels de l'épisode (notamment les différents lieux montrés au début).

Sinon j'ai pas trouvé l'épisode excellent mais j'ai bien aimé le concept de la boucle temporelle :

(Cliquez pour afficher/cacher)Les daleks qui sont ce qui sont parce que le Docteur s'est comporté comme un dalek alors que Davros était encore enfant, et donc avant que les daleks n'existent.
La deuxième partie va peut être tomber totalement à plat mais pour l'instant je trouve que c'est bien vu, même si le parallèle Docteur/Dalek est un peu hardcore, mais j'ai quand même souvenir que le début de la saison 8 était 10x moins intéressant.

(et puis y'a le Docteur qui joue du métal au Moyen Âge, si ça c'est pas du label of quality v.v)

Krystal:
Deuxième épisode regardé.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et globalement, à ma grande surprise, je suis très contente de cet épisode.

Missy et Clara qui ont survécu, bon ça, on s'y attendait. Moffat a pas fait de conneries du genre "ololol, j'vais créer un paradoxe pour les sauver toutes les deux", donc déjà, c'était cool.

Le moment avec Davros était extra. Franchement, j'étais à fond dedans et j'y ai cru, putain. Cru qu'il voulait vraiment se repentir, montrer un bon côté avant sa mort, voir un dernier lever de soleil. Il avait même ouvert ses vrais yeux et il avait pleuré. Non, franchement, du grand art. Bon, après, ça a merdé, et je m'y attendais pas. Même si, à mon sens, le Docteur avoue savoir déjà tout à l'avance me paraisse un peu moyen. Je sais que le Docteur a de grandes capacité de réfléxion, mais de là à savoir que Davros allait l'amener sur Skaro et essayer de choper son énergie de régénération, voilà quoi. C'était un peu la justification facile, on va dire.

Autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est Clara dans un Dalek. Si je me trompe pas (je suis pas encore à jour sur les toutes premières saisons (pas celles de 2005)), c'était du jamais vu, et c'était rigolo de voir comme le corps du Dalek transcrivait toutes les paroles de l'humaine.

A part ça, Missy toujours fidèle à elle-même (quand elle a jeté Clara dans le trou et qu'elle a dit "Six mètres", j'en pouvais plus, et le regard qu'elle lui a lancé avant de lui dire "Entrez là-dedans" en désignant le corps vide du Dalek). Bref, de la Time Lady tout craché. Par contre, elle a mentionné à un moment, quand elle avait sorti sa broche, que le Docteur lui avait donné quand sa fille quelque chose : quelqu'un pourrait-il me dire c'est quoi l'histoire derrière ça ? Ou alors c'est une phrase jetée par Moffat pour faire réfléchir ? Sinon, le fait qu'elle ait voulu se débarrasser de Clara, et bah ça m'étonne pas. Je savais bien qu'elle allait le faire à un moment donné, donc pas de surprise de ce côté là. Bon point, faire que ça soit les égouts qui se rebellent même si je continue à penser que le Docteur avait pas pu prévoir ça. Et le Tardis toujours là, je suis curieuse de savoir si ils ont refait la déco à l'intérieur.

Et le tournevis dans les lunettes, ça m'a fait rire.

Bref, un bon épisode, j'étais pas emballée par le premier, mais là, franchement, c'était beau. J'espère que les prochains seront du même acabit que celui-ci, parce que si c'est le cas, ça sera une bonne saison (enfin).

Cap:
@Krystal

(Cliquez pour afficher/cacher)Stop regarder l'épisode avant moi et faire le commentaire que j'aurais fait :h:

Sinon, j'ajouterai également au palmarès de Missy la scène du début : 'On va chasser pour survivre' 'Pourquoi je suis attachée alors ?' 'Si on trouve pas de gibier'. Ainsi que toute l'histoire avec le bâton. Elle est vraiment énorme, et j'espère qu'on la reverra dans la saison. Pas juste à l'épisode du début et à celui de la fin.

Et, meilleure réplique/moment/whatever : 'mais la vraie question est : où ai-je trouvé cette coupe de thé ? Réponse. Je suis le Doctor, acceptez-le'

Par contre, elle est où l'intrigue de la saison ? D'habitude, on a un fil conducteur pour les 13 épisodes, et c'est posé des le premier. Là, les Daleks devenaient superpuissants, mais ils se sont fait légèrement détruire. Donc, à par Davros qui est pas mouru (comme avant), on a pas vraiment d'intrigue... :niak:

Yan930:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Cap le lundi 28 septembre 2015, 00:42:12 ---Par contre, elle est où l'intrigue de la saison ? D'habitude, on a un fil conducteur pour les 13 épisodes, et c'est posé des le premier. Là, les Daleks devenaient superpuissants, mais ils se sont fait légèrement détruire. Donc, à par Davros qui est pas mouru (comme avant), on a pas vraiment d'intrigue... :niak:

--- Fin de citation ---

Si, Missy est avec les Daleks à la fin, il y a fort à parier que c'est elle qui va réaliser la prophétie des Dalek LoT. Parce que bon, on a pas vu grand chose sinon.

Tiens sinon, pourquoi le docteur a encore des générations, la fissure lui en aurait filé plusieurs ?  :niak:
Sinon l'épisode se repose sur beaucoup de facilité du genre "taggle c'est magique", ça m'avait jamais vraiment marqué auparavant, mais lors de cet épisode c'est pas mal violent. Heureusement que Davros envoie du pâté dans cet épisode
Sinon pour le docteur qui est le maître du "just planified", il m'a bien fait rire en révélant que les LoT étaient encore en vie mais ailleurs, c'était super pertinent de montrer qu'il avait la plus grosse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile