Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (52/68) > >>

Suijirest:
J'ai fini la saison 3.

Maintenant je veux voir la 4.

Je crois qu'il est temps que je me rende à l'évidence... :/

Krystal:
Après, tu voudras voir la saison 5. Après tu voudras voir la saison 6. Après tu voudras arrêter.

Ainsi va la vie.

Nanie:
Je viens de finir la saison 8. Plus que l'épisode de Noël à voir.

(Cliquez pour afficher/cacher)
La saison dans l'ensemble est bien réussi à mon goût, d'autant plus que j'avais été déçue par la 7.
Malgré un démarrage difficile, je dois dire que je me suis assez sentie prise dans l'action , en particulier dans les quelques derniers épisodes. J'aime beaucoup le nouveau Docteur. Son côté sombre et sarcastique. Quant à Clara, je l'aimais pas tant que ça dans la saison 7, autant ici je sais plus quoi penser. Je sais même plus si je dois l'aimer ou la haïr.
EDIT : Nan en fait je crois que je l'aime pas. Elle m'énerve.

Bref. Dark Water / Death in Heaven sont à mon humble avis géniaux.
Danny me soûlait un peu au fil de la saison, mais là il a soudainement remonté dans mon estime. J'avais un peu peur qu'on se retrouve avec un deuxième Mickey. Ce qui est un peu le cas sur certains points quand on y réfléchit.

Et puis : LE MAITRE QUOI. Vous voyez la tête du docteur quand Missy lui révèle son identité ? Bah voilà. C'était la tête que je tirais. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Michelle Gomez  en tant que Mistress.

Gros pétage de plomb de Clara, je la croirait vraiment pas capable de détruire les clés du TARDIS et trahir d'une telle manière le Docteur. Acte désespéré, je sais mais quand même quoi.
D’ailleurs la relation entre Clara et le Docteur change énormément dans la saison 8. Ils semblent plus distants, et on sent bien la séparation imminente.

La fin de l'épisode 12 m'a juste achevé. La scène où on voit le Docteur frapper la console du TARDIS après avoir tapé les soit disant coordonnées de Gallifrey m'a brisé le coeur ainsi que la scène où Clara et lui prennent un dernier repas ensemble, disant à l'autre que tout va bien, que tout est résolu alors qu'ils sont autant l'un que l'autre au plus bas. Et enfin, le calin. Entendre le Docteur dire : "Never trust a hug. It's just a way to hide your face" les larmes au yeux: Ça m'a littéralement assassiné.
Et ils s'en vont chacun de leur côté comme ça, sur des mensonges.

Bref, Moffat, va falloir arrêter de jouer au montagne russes avec mes sentiments.

Ps: Tuer Osgood, c'était pas cool, Moffat. PAS COOL DU TOUT.

Chatmallow:
J'ai eu la chance de pouvoir participer à l'expo "Doctor Who Experience" à Cardiff en Angleterre.



Je dois vous dire que si vous avez un jour l'occasion d’être dans le coin (bien que ça n'arrive pas tous les jours c'est vrai), n'hésitez pas à y faire un tour. L'expo est visible jusqu'en 2017 seulement.
Cela se déroule en 2 parties, la première est une petite aventure interactive autour du docteur (depuis décembre avec Peter Capaldi) dans laquelle vous passez dans plusieurs salles comportant entre autres l’intérieur du Tardis, Scaro et les daleks, les anges et pour finir une animation en 3D. Les photos et vidéos étant interdites vous n'en saurez pas plus! Tout ça étant en anglais, il faut quand même avoir les bases pour pouvoir profiter de l'experience.
La seconde partie est un musée sur 2 étages. On y retrouve plusieurs versions du Tardis dont celui de ten (Pour l'anecdote on nous a expliqué que comme c'est l'original et qu'aucune n'autre version n'était disponible John Hurt, Matt Smith et David Tennant sont venus ici pour tourner l'épisode des 50 ans):



A l'étage se trouve une grande diversité d'ennemis du docteur, les costumes de tous les docteurs depuis le début de la série (certains sont cependant des répliques) ainsi que des compagnes de la nouvelles séries, pas mal d'objets également pour la plupart également originaux sauf les sonic screwdrivers:







Enfin, vous sortez par la boutique où vous trouvez t-shirts, DVD et pleins d'objets. J'ai trouvé que c'était plutôt abordable pour une boutique officielle mais ça restait quand même une petite boutique (Celle de Londres sur Barking Road est plus fournie).
En tant que fan girl, c'était vraiment cool et je vous le recommande à 10000%  <3

Krystal:
Bon, je viens de mater le premier épisode de la saison 9 de DW (quoi ? Je dormais pas, autant mettre à profit mon temps), et mon impression après l'avoir vu est... assez mitigée.

(Cliquez pour afficher/cacher)Les premières minutes sont, à mon sens, pas trop mal. Le Docteur qui rencontre Davros enfant, j'me suis dit "ça annonce du lourd". Même si, omg, ressortir Davros, on l'avait pas vu depuis, quoi, la fin de la saison 4. Mais quand j'ai lu "Davros", c'est comme si j'avais lu "Dalek", donc déjà, j'étais contente (les Daleks <3).

Et après... ça s'est dégradé. On revient vers Clara, et hop, des avions qui volent plus, on l'appelle elle. Le premier ministre en ligne, elle quitte sa classe pour se rendre au QG d'UNIT, elle résout le problème en trente secondes. Depuis quand a-t-elle pris autant d'importance ? Même Martha, qui était aussi dans UNIT, ne semblait pas si indispensable qu'elle. A mon avis, ça a été grandement exagéré, surtout avec Missy. Ca se voyait trop que Clara se prenait pour la chef. Que je hais ce personnage, purée. Et wtf l'effet spécial qui a rendu la tête de Missy énorme d'un coup. J'étais là "wtf is this shit ?", ils étaient fauchés ou quoi ?

Par contre, et là j'ai pas été déçue, Missy a répondu à mes attentes. Parce que ouais, trop spotted dans le dernier épisode de la saison 8 qu'elle s'était téléporté et avait pas été désintégré par le Cybermen. What a surprise. Surtout qu'on la retrouvait dans tous les trailers. Brefouille : son sens de l'humour décalé (surtout quand elle compare Clara à un petit chiot, j'étais pliée), son attitude excentrique et son petit côté théâtral, c'est un personnage que je commence à beaucoup apprécier, surtout ses réfléxions ("Davros est mon ennemi juré." "Attends une minute, Davros est ton ennemi juré ?" "Chut." "Je vais lui arracher les yeux."). J'espère qu'elle fera quelques bonnes apparitions, et pas seulement une au début de la saison et une à la fin.

Revenons à l'épisode, le Docteur en l'an 1100 qui se ramène avec une guitare électrique en plein combat de hache (les anglophones auront reconnu le jeu de mots, of course), s'en suit l'homme serpent (pas mal comme concept, surtout la démocratie), le kidnapping, toussa toussa, j'ai pas grand-chose à dire sur cette partie (à part que Missy a une putain de voix), si ce n'est le comportement bizarre du Docteur qui sait qu'il va mourir (il fait un câlin à Clara et il a porté un noeud papillon, cherchez l'embrouille).

Concentrons-nous sur la fin : le Docteur a finalement laissé Davros jeune à son sort avec son tournevis sonique, ce qui m'a un peu étonné. Par contre, grosse surprise : Skaro qui a été reconstruite. Là je m'y attendais pas. Les Daleks qui ont mis la main sur le Tardis, Missy qui propose de se joindre à eux, mais se fait désintégrer juste avant Clara, même si, on le sait tous, elles se sont en fait téléportées (sérieusement, plus ça avance, et plus j'ai l'impression que la série est prévisible). Et la fin, la fin, où le Docteur se ramène dans le temps (en vie, notons-le) pour tuer Davros enfant. Je peux comprendre qu'il soit en colère (même si, il aurait dû piger que Missy et Clara n'étaient pas mortes, surtout que la Time Lady a déjà fait le coup et qu'elle s'est laissé tuer sans rien dire), mais aller tuer un enfant ? C'est légèrement parti en cacahuètes cette histoire.

Et puis, l'épisode qui finit sur un cliffhanger quoi. Direct, dès le premier épisode. Même si je trouvais que le début traînait en longueur et que j'avais peur que la fin soit baclée, je ne suis pas fan de cette pratique. Enfin, espérons que le prochain épisode me chuchotera à l'oreille que la saison sera meilleure que la précédente.

(Cliquez pour afficher/cacher)Même s'il semblerait que cela soit la dernière saison pour Clara. J'espère que ça sera comme Amy et Rory et qu'elle dégagera à la mi-saison. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile