Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Krystal:
J'ai terminé la saison 1 ! Le dernier épisode s'est achevé devant mes yeux et je n'aurais qu'une chose à te dire, Linkicaro...
(Cliquez pour afficher/cacher)OUI, J'AI PLEUREEEE !!!
En même temps, il faut avouer que c'est assez triste. Sinon, le premier épisode -où l'épisode zéro, au choix - de la saison deux était tout simplement jouissif !
(Cliquez pour afficher/cacher)Moi qui, en bonne sadique, adore les héros qui sont impuissants, j'ai été servie !
J'ai tellement aimé cet épisode que je l'ai regardé deux fois de suite, et, corrigeant ce que j'ai dit dans un précédent post, je me suis habituée au premier docteur, et ça me fait super bizarre de voir le deuxième...
Jielash:
coolben>> Ah, c'est dommage pour ceux qui regardent en VF. (J'ai regardé aucun épisode de la saison 4 en VF, parce que Catherine Tate quoi °3°
J'ai trop peur de tester et de pas aimer le doublage français. Par contre je trouve que l'actrice s'occupant de doubler Martha a une voix très jolie et elle se débrouille bien)
Bilberry>>
Bataille !
Mais oui, c'est très bien de vouloir tout tester. Bon visionnage pour tes futurs épisodes, donc !
Krystal>>
(Cliquez pour afficher/cacher)Ahlala les derniers mots de Nine. Triste et en même temps si joyeux de cette "vie" dont il a pu profiter.
Oh et si tu aimes les héros dans des situations où ils sont impuissants (et je te l'accorde, ça peut être vraiment intéressant ce genre de situation) alors tu as encore d'autres épisodes dans ce genre qui t'attendent~
-
Sinon ohlala je suis retombé dans une période d'écoutage en boucle d'OST de DW, c'est beau quoi.
Hnnnnnf~ This is Gallifrey
Hnnng~ Words win wars
(lolilol j'ai juste envie de foutre des liens partout mais euh... je vais me retenir quand même je crois.)
Et puis l''épisode 5 de la saison 6 est passé ce samedi :
(Cliquez pour afficher/cacher)Hmm je vais attendre l'épisode d'après afin de me prononcer sur l'histoire. En tout cas je trouve que les décors sont vraiment beaux, bonne ambiance.
Saryx:
(Cliquez pour afficher/cacher)avant de dire sur l'épisode 5, vaut mieux avoir l'histoire complète je pense, mais ça pourrait permettre un truc sympa quant au début de l'épisode 1 de la saison ^^
Et Muse au début de l'épisode peut convaincre certaines personnes de tester Dr who (je ne pense pas que la chanson ait été choisie au hasard ^^)
Bilberry:
Voilà, j'ai fini les 4 premières saisons, donc mon avis sur Eccleston : pas mon Docteur préféré mais j'avoue qu'il est franchement attachant (le sourire quoi), en revanche j'ai fait une overdose de Rose
(Cliquez pour afficher/cacher)déjà qu'à la base je l'aimais pas spécialement j'ai dû la supporter pendant 4 saisons X_x Sans compter sa mère et Mickey (d'ailleurs faudrait lui dire que retrousser le nez ça rend pas plus badass) que je ne peux pas voir non plus. Je vous laisse imaginer la tronche que j'ai tiré quand j'ai vu Rose taper l'incrust' dans le premier épisode de la saison 4.
Heureusement qu'à côté on a Donna :<3:
Par rapport à la saison 4 j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'épisode Midnight
(Cliquez pour afficher/cacher)ces passages où le Docteur et la créature parlent en même temps :<3:
Là je viens d'entamer la 5ème saison et Matt Smith a réussi sans problème à me consoler du départ de Tennant. J'adore son côté complètement décalé qui rend ses discours ultra sérieux encore plus géniaux. Et puis faut avouer qu'après Ten ça fait pas de mal de rire un peu.
'fin bref, c'est définitif je suis devenue fan, je vais certainement me jeter sur les DVDs à leur sortie, le porte monnaie va souffrir.
Linki ! *shakes fist*
Jielash:
Ah ouais pour Rose :
(Cliquez pour afficher/cacher)Autant je l'aimais bien dans la saison 1 et dans la plupart des épisodes de la saison 2, autant dans la saison 4 j'ai l'impression qu'il y a eu un retour en arrière dans le développement du personnage montré dans le final de Doomsday : Elle semblait avoir tourné la page, décidé de continuer à protéger la terre de cet univers alternatif parce qu'elle aimait faire ça (comme elle le disait déjà dans le final de saison 1)... puis on passe à la saison 4 et tout ce qu'elle fait, elle le fait pour retrouver son Doctor et on a l'impression qu'elle a passé les années précédentes à ne faire que le chercher.
Quant à sa nouvelle fin avec le clone de Ten, y a un arrière goût de "second prix" et de happy end forcée... Sans compter le fait que le Doctor la ramène dans l'univers alternatif sans même lui demander son avis et lui refourgue le guss entre les mains pour qu'elle le "soigne"... Bref, c'était pas très satisfaisant.
Mais ouais, Donna est ♥
*toute fière d'avoir converti quelqu'un sinon*
Du côté de la saison 6, on en est donc déjà à l'épisode 6 et ça avance :
(Cliquez pour afficher/cacher)On a maintenant notre réponse pour l'identité de la femme borgne et de la "grossesse de Schrödinger" dans une scène final très... hmm flippante ? Limite écœurante ? C'est juste horrible d'être à un endroit, puis soudain de se retrouver téléporté à un autre et de se rendre compte qu'on va devoir accoucher.
D'ailleurs j'étais un peu dérouté de voir le Doctor fasse disparaître la version "ganger" d'Amy mais en fait ce n'étais pas comme les versions ganger qui avaient été exposées à la tempête de soleil et qu'il voulait protéger, vu que l'enveloppe avait la conscience d'Amy (confirmé dans le DW Confidential apparemment) et qu'en plus, si cette conscience n'était pas ramenée à son vrai corps, ça aurait causé de gros problèmes pour l'accouchement. Donc ouais, c'était le bon choix à faire. Triste de voir Rory s'éloigner d'Amy pour suivre l'ordre du Doctor cependant.
Sinon j'ai bien aimé cette histoire générale, de jolis décors et une bonne ambiance. J'ai plutôt bien aimé les personnages secondaires (La chef de l'usine, le gars qui avait un enfant ainsi que leur version ganger, ainsi que Jenny et sa version ganger qui s'était confiée à Rory) dommage que certains soient moins développés (les deux (trois ?) autres gars... qu'on voyait majoritairement en figurants)
Et le ganger Doctor était lui aussi excellent dans ses apparitions et sa synchronisation avec le Doctor (et en plus on a eu pas mal de références à l'ancienne série dans son charabia du début, ainsi qu'un moment où il utilise la voix du 4ème et du 10ème Doctor !)
Je me doutais un peu du fait qu'ils avaient échangé leurs places à un moment pour pouvoir montrer qu'il n'y avait pas de différence entre version originale/ganger mais je ne savais pas vraiment quand. En tout cas maintenant le Doctor est au courant de sa mort organisée.
Plus qu'un épisode et après on a une pause de mi-saison par contre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile