Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (43/68) > >>

Jielash:
J'ai vu An adventure in Time in Space, le téléfilm racontant les débuts de la série entre 1963 et 1967, donc jusqu'au départ du premier docteur, William Hartnell.

Je connaissais vaguement certaines des personnalités qui ont bossé dessus, comme Verity Lambert et c'est intéressant de voir illustré cette période de la longue vie de la série. Ça donne même bien envie de pouvoir voir la même chose, sur les acteurs et les autres membres du staff qui suivirent.

Le téléfilm n'est pas exceptionnel au fond mais si l'histoire de la série vous intéresse, je vous le conseille.

Fry:

--- Citer ---Franchement, vous vous prenez pas un peu la tête pour rien du tout ? Là, le fandom est en ébullition mais ici on dirait que les déçus se sont passés le mots. x')
Et suffit de réfléchir un peu pour comprendre vite que rien ne contredit End of Time.
--- Fin de citation ---

Bah comme Bilberry l'a si bien dit, c'est pas parce que le fandom approuve que nous on doit le faire et fermer notre gueule. Et puis le fandom est loin d'approuver à fond. J'ai fais un petit tour sur Gallifrance ce matin et y avait pas mal de déçu, j'en ai vu sur Twitter aussi, enfin bref, y'a pas qu'ici qu'il y a des déçus.

Bon, à part ça j'ai pas envie de faire des citations à gogo alors je vais donner mon avis en bloc.

Bon déjà sur l'épisode en lui même, je fais pas spécialement partie des déçus, j'ai pas trouvé l'épisode mauvais, je l'ai même trouvé bien épique par moment. (Et j'ai déjà commandé le DVD parce que ça fera joli sur mon étagère, bim.)

(Cliquez pour afficher/cacher)Mais à part ça, l'épisode manque clairement de rythme, surtout au début où j'ai eu du mal à suivre et à comprendre ce qu'il se passait. Ensuite, l'épisode aurait mérité d'être plus long, rien que parce que Moffat a encore voulu montrer plus de choses que ce qu'il ne pouvait en 75 minutes. Et pour finir, l'épisode est incohérent, c'est tout.

Les seigneurs du temps, ils ne sont pas mauvais que depuis la 1ère saison de la série de 2005, ils l'étaient déjà avant la guerre du temps, cette dernière n'a fait qu'accentuer leur mauvais coté. Un personnage comme Rassilon était déjà vu comme méchant dans la série classique d'après ce que j'ai compris, donc en soit c'est pas un fait nouveau apporté par RTD, la guerre du temps ça les a juste salement fait sombrer mais ils étaient déjà mauvais avant ça.
Les seigneurs du temps ont au fil du temps fini par être totalement corrompus, la vie presque éternelle et le temps lui même ont été les instruments de cette corruption. Et puis, ces gens corrompus débarquent dans la Time War, une guerre qui finit par les rendre fous.
Pour le docteur, bien que certains seigneurs du temps étaient différents, la race était clairement condamné, il n'y avait plus rien d'autre à faire, c'était ça où alors ils auraient détruit l'univers.

Et puis là maintenant, Moffat nous explique tout simplement que le docteur regrette et que Gallifrey est finalement sauvé. Dans ce cas on doit comprendre que les seigneurs du temps sont devenu gentils, qu'ils ont gagné le droit d'être sauvés? Et pourquoi donc? Qu'est ce qui a changé? Normalement, rien, mais pour Moffat il semblerait que End of TIme n'a pas existé. Ten était celui qui regrette et pourtant, c'est à la toute fin de sa vie qu'il décide de renvoyer les seigneurs du temps vers l'enfert, c'est à la fin de sa vie qu'ils répètent qu'ils sont un danger pour l'univers et qu'il ne faut pas qu'ils reviennent. Leur retour est conçu comme la plus mauvaise chose qui puisse arriver.
Mais dans The Day of The Doctor, il se passe l'inverse, tout ce qui est au dessus est nié et foutu à la poubelle, en un claquement de doigt de Moffat, les seigneurs du temps deviennent des gens sauvables, des gens qui ont leur place dans l'univers et exit leur plan de destruction du temps (et donc de l'univers) alors que l'épisode est censé montrer le dernier jour de la guerre, celui où ce plan à été mis à exécution.

Alors non, désolé "celui qui regrette" était toujours décidé à condamner sa propre race à la fin de sa vie, alors ce changement d'avis radical, ça marche pas. Et c'est certainement pas avec une Mofatterie que ça va mieux se passer (coucou, j'ai perdu la mémoire, time can be rewritten, the doctor lies, et autres conneries).
Edit : Sinon, j'ai beaucoup apprécié An Adventure in Space and Time, téléfilm très sympa que je conseille vraiment.

D_Y:
Sauf que dans End of Time toute la problématique était de savoir si Rassilon et ses potes devaient y passer, le fait que tous les habitants de Gallifrey doivent mourir en même temps a toujours été une chose compliquée dans l'esprit du Docteur (et était toute la subtilité de cet aspect de sa vie).
Qu'il décide de changer ce point n'est pas si problématique que ça (et c'est surtout d'eux dont il est question dans l'épisode, pas des Time Lords), et ça peux même rajouter un peu de piment à la série, si le personnage de Capaldi est obligé de combattre d'autres Time Lords parce qu'ils sont devenus trop "méchants" (même si tout n'est pas aussi manichéen, cf the Master).

Quant à la question de la destruction de l'univers, c'est également un peu plus subtil, puisque Davies a bien montré dans Journey's End que Tennant était dégoûté que son double extermine toute la race des Daleks. Pourquoi il serait dégoûté que les Daleks disparaissent et pas sa propre race ? S'il y a incohérence pour le coup, elle vient de Davies, non de Moffat.

True_Link:

--- Citer ---Bah comme Bilberry l'a si bien dit, c'est pas parce que le fandom approuve que nous on doit le faire et fermer notre gueule. Et puis le fandom est loin d'approuver à fond. J'ai fais un petit tour sur Gallifrance ce matin et y avait pas mal de déçu, j'en ai vu sur Twitter aussi, enfin bref, y'a pas qu'ici qu'il y a des déçus.

--- Fin de citation ---
Encore heureux qu'il y a des déçus et qu'on pense pas tous pareil, m'enfin l'épisode il a quand même fait un carton de manière générale.  v.v
EDIT: Puis Gallifrance c'est surtout pour la majorité malheureusement (pas tout le monde) des rageux qui aiment pas la nouvelle série en général et qui crache dès qu'on fait une référence aux classic car elle est mal introduite ceci cela mais bon.

Sinon on peut juste mettre tout le monde d'accord en disant qu'un être vivant (en l'occurrence le Docteur) peut changer d'opinion non ?  :^^: Surtout en présence de son ex-lui et de son futur-lui, ils n'ont clairement pas les mêmes façons de réfléchir (Ten est quand même bien madelaine).

Combien de fois le (dixième) docteur a dit "Si je pouvais et revenir en arrière, je le ferais, mais je ne peux pas !". Au final dans EoT il n'a pas vraiment eu le choix, les Time Lords revenaient pour poursuivre ce qu'ils avaient commencé, le Docteur devait les stoppés ce qui impliquait les renvoyer dans le lock. Dans DotD c'est radicalement différent, le Docteur a le choix de les tuer ou de les bloquer mais les TimeLords sont malgré tout stoppés, seulement Gallifrey est sauvée, il n'a pas commis de génocide, c'est ça qui est important.

Par contre je suis d'accord avec toi à propos du manque de rythme. Ils ont pas les moyens d'Hollywood malheureusement  :/

Fry:

--- Citer ---Sinon on peut juste mettre tout le monde d'accord en disant qu'un être vivant (en l'occurrence le Docteur) peut changer d'opinion non ?  :^^: Surtout en présence de son ex-lui et de son futur-lui, ils n'ont clairement pas les mêmes façons de réfléchir (Ten est quand même bien madelaine).
--- Fin de citation ---

Oui sauf que c'est très mal amené et que ça colle pas avec plusieurs épisodes précédents.

En fait, y'a un moment de l'épisode où les enfants de Gallifrey sont évoqués, et puis, paf, on en parle plus. Je pense que ce sauvetage de Gallifrey auraient été mieux réussi si les docteurs s'étaient focalisés sur les enfants de Gallifrey, à priori des gens pas (encore?) corrompus, en prenant bien soin de laisser Rassilon et compagnie derrière lui.
Mais c'est pas exactement ce qui s'est passé et c'est pour ça que ça coince.


--- Citer ---Puis Gallifrance c'est surtout pour la majorité malheureusement (pas tout le monde) des rageux qui aiment pas la nouvelle série en général et qui crache dès qu'on fait une référence aux classic car elle est mal introduite ceci cela mais bon.
--- Fin de citation ---

Je sais pas, je connais que trop peu les forums de Gallifrance, mais si tu le dis... J'ai déjà eu l'occasion d'écouter quelques Gallicast et c'est pas l'impression que j'ai eu, à part peut-être pour l'admin du site et je ne sais plus quel autre gars.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile