Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (42/68) > >>

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Rassilon ne voulait pas tout conquérir dans End of Time : il dit vouloir détruire le temps lui même et faire évoluer les seigneurs du temps pour qu'ils se débarrassent de leur enveloppe corporelle et atteignent un état où ils sont "immunisés" contre le temps, pendant que le reste de l'univers périt.

Évidemment qu'ils ne sont pas tous mauvais, puis si un seigneur du temps s'est échappé de Gallifrey avant le time lock, y a des chances qu'il ne soit pas du côté de Rassilon donc c'est tout bénef'.

Le truc c'est que avec End of Time, ça fait deux fois que le Docteur s'est retrouvé face au choix de devoir sacrifier les Time Lords à cause de l et il l'a fait sans trop hésiter la deuxième fois.
Est-ce qu'il aurait pu changer d'avis ? Peut-être mais alors il aurait alors fallut le mentionner et pas faire comme si l'épisode n'avait jamais existé.

Et ce qui est bête c'est que Moffat montre dans le court "la nuit du docteur" qu'il a conscience que les time lords se rabaissent au niveau des daleks avec la réaction de la pilote et sa réponse à Eight quand il veut la sauver et qu'elle refuse en disant que personne ne peut faire la différence maintenant... Il ne montre juste rien de tout ça dans l'épisode spécial et se contente de nous foutre des images style catastrophe de gens qui fuient les daleks, rien sur les affaires louches et les créations terribles dont Ten parle au Master pendant End of Time.
Édité parce que j'avais oublié de finir une phrase woops

True_Link:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Le truc c'est que avec End of Time, ça fait deux fois que le Docteur s'est retrouvé face au choix de devoir sacrifier les Time Lords à cause de l et il l'a fait sans trop hésiter la deuxième fois.
Est-ce qu'il aurait pu changer d'avis ? Peut-être mais alors il aurait alors fallut le mentionner et pas faire comme si l'épisode n'avait jamais existé.
--- Fin de citation ---
(Sans hésiter ? Sûr ?  ;D Remember la scène où il change la cible de son flingue une dizaine de fois ?  ;D)

C'est différent je trouve, dans le cas EoT, les (mauvais) Time Lords revenaient pour continuer ce qu'ils avaient commencé. Le Docteur n'a clairement pas d'autres choix que de les renvoyer d'où ils viennent.
Si Eleven avait mentionné cette scène, cela aurait été non seulement inutile car un peu hors de propos mais en plus spoilante pour Hurt/Ten.
Mais comme je l'ai dit je trouve ça différent de toute façon, car dans le cas Day of the Doctor, le Docteur a à nouveau la possibilité de protéger l'Univers mais cette fois-ci il peut en plus essayer de sauver Gallifrey (dans le but d'y retourner, de retrouver le peuple qu'il a connu, à suivre dans la saison 8, etc...).

--- Citer ---Il ne montre juste rien de tout ça dans l'épisode spécial et se contente de nous foutre des images style catastrophe de gens qui fuient les daleks, rien sur les affaires louches et les créations terribles dont Ten parle au Master pendant End of Time.
--- Fin de citation ---
Oui, je suis d'accord, il aurait pu être plus explicites que ça, mais Moffat a quand même montré les grandes lignes comme la chute d'Arcadia, le fameux "momment", c'était impossible de tout montrer.

De toute façon, ce qui importe, le but de l'épisode : ce n'était pas vraiment de dire que le Docteur peut changer d'avis mais plutôt de montrer qu'il est en train de changer d'avis à l'instant où il parle! C'est ça le véritable intérêt selon moi.

Et en cela le dialogue des 3 Docteur autour du Moment m'a largement suffit comme explication. Ten s'interroge s'ils peuvent le faire, Eleven dit qu'ils font ça constamment, Hurt dit qu'ils peuvent au moins essayer. S'ils réussissent, Gallifrey ne sera pas totalement perdue mais l'Univers restera en sécurité. S'ils échouent, l'Univers sera de toute façon protégé, Gallifrey sera perdue mais au moins ils auront essayé. On aurait pu s'étendre et mieux expliquer évidemment, mais finalement on a eu toutes les infos nécessaires. Perso, la réaction du Docteur ne m'a pas du tout choqué.
Sinon, personne ne trouve ça génial que Moffat ait aussi expliqué le controversé "I don't wanna go" de Ten ?  :^^: D'après la fin de Day of the Doctor pour moi c'est plutôt clair, son "I don't wanna go" n'avait au final rien d'égoïste ou de "too much" mais voulait plutôt signifier "I don't wanna go... to Trenzalore".

D_Y:
Perso je trouve pas que l'épisode soit si contradictoire, il a été clair tout au long de la série (même sous Davies) que le Docteur regrettait vachement de perdre sa planète donc au final, qu'il essaye de la sauver n'est pas si illogique.
Ce qui est un peu plus chiant par contre c'est que la part sombre du Docteur, qu'il ait fait un acte aussi grave (des génocides de milliards de personnes j'en fais tous les matins au petit dej mais c'est pas commun v.v) c'était un trait de sa personnalité vachement cool quand même. Bon ça ouvre de nombreuses perspectives sur l'avenir de la série mais c'est quand même dommage que tout cet aspect soit zappé.

Sinon le coup de la perte de mémoire à la fin, rien que ça, ça suffit à respecter la cohérence de la nouvelle série (ça permettrait même de la voir sous un nouveau jour en plus).

Jielash:
True_Link :

(Cliquez pour afficher/cacher)J'pensais plus au moment où il récupère le revolver des mains de Wilf et se précipite aux commandes du vaisseau.
Quand à son alternance une fois le flingue à la main, dans les trois cas (qu'il shoote le Maitre, Rassilon ou la machine), le lien pouvait se casser donc il cherchait juste la meilleur cible.  :-* (celle qui bouge pas)

Et non, le sujet pourrait être abordé sans qu'Eleven ai à les spoiler puisque encore une fois, les actions dont je parle sont ce qui a motivé le Docteur à utiliser le moment et mettre fin à la guerre. Eleven en sait un peu plus qu'eux c'est tout.

--- Citation de: D_Y ---Sinon le coup de la perte de mémoire à la fin, rien que ça, ça suffit à respecter la cohérence de la nouvelle série (ça permettrait même de la voir sous un nouveau jour en plus).
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Ça conserve une partie de la cohérence oui, je dis pas le contraire mais... je trouve ça cheap ? Moffat a déjà une sale habitude d'utiliser le mensonge comme explication et de donner des mémoires douteuses à ses persos je trouve.

Et justement, j'ai pas très envie de me dire "non, c'est juste que t'es amnésique" à chaque fois que je revois un épisode où le Docteur parle de la guerre du temps et qu'on voit toute son influence (c'est un peu presque tout l'arc de Nine quoi  :'()
Bref, je vais conclure que je ne suis pas satisfaite par l'idée de ce retcon. Est-ce que des histoires potentiellement géniales peuvent en sortir ? Évidemment mais ça ne changera pas mon avis.
Après c'est cool si ça vous plait et tant mieux pour vous x)

True_Link:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Et non, le sujet pourrait être abordé sans qu'Eleven ai à les spoiler puisque encore une fois, les actions dont je parle sont ce qui a motivé le Docteur à utiliser le moment et mettre fin à la guerre. Eleven en sait un peu plus qu'eux c'est tout.
--- Fin de citation ---
Ah je vois ce que tu veux dire. Ben pour moi, ce qui a changé les motivations du Docteur, c'est surtout la présence de Ten et de Eleven (et de Clara) à ses côtés. Rien que ça explique pourquoi subitement il s'interroge un peu plus que s'il était tout seul, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Et puis techniquement, le Moment n'a jamais été activé, ça c'est ce que l'on croit depuis 7 saisons  ;)

--- Citer ---Ça conserve une partie de la cohérence oui, je dis pas le contraire mais... je trouve ça cheap ? Moffat a déjà une sale habitude d'utiliser le mensonge comme explication et de donner des mémoires douteuses à ses persos je trouve.

--- Fin de citation ---
Cela n'a rien voir avec Moffat, c'est comme ça à chaque épisode multi-docteurs. Seul le plus âgé se souvient des événements. C'est (à peu près) logique d'un point de vue scientifique mais c'est surtout l'unique moyen de permettre la rencontre entre Docteurs, même si c'est cheap. Bon après Moffat s'en est bien servi, c'est sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile