Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
True_Link:
Exact, j'ai mis sous spoil.
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Et les membres du conseil militaire n'ont aucune information relative au haut conseil, rien ? Nada ? C'est comme si durant une guerre t'as les généraux qui font la guerre pendant que le conseil constitutionnel vote la paix et que personne ne prévient à aucun moment que ce vote devait être fait ou a été fait ! C'est pas sérieux. v.v
--- Fin de citation ---
.
Je ne vois pas où tu veux en venir. Les militaires, ils doivent recevoir quoi comme info ? Que le conseil est allé sur terre et que cinq minutes après ils ont été renvoyés par le Docteur ? Cool. Je vois pas ce que ça change pour eux. Le fait est que les deux événements se passent à des heures d'intervalle donc je vois mal comment il pourrait y avoir incohérence.
Guiiil:
(Cliquez pour afficher/cacher)Que simplement le conseil vote, ça me semble être un minimum ! v.v
True_Link:
(Cliquez pour afficher/cacher)Tu voulais que le conseil militaire puisse voter/soit mis au courant du vote ? Mais où vois-tu que ce n'est pas le cas ? x). Qu'ils aient voté ou pas, qu'ils soient au courant ou pas, leur plan sur Terre a ensuite échoué et ils n'ont eu d'autres choix que d'accepter la proposition du Docteur de geler la planète plutôt que de la brûler, c'est pourtant simple. :cfsd:
Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)L’incohérence est dans l'absence de discussion des Trois Docteurs au sujet du conseil à la botte de Rassilon : dans l'ère RTD, il est expliqué que si le Docteur a détruit les Time Lords avec les Daleks, ce n'est pas seulement pour arrêter la guerre mais aussi à cause de ce que ces premiers allaient devenir.
Les Time Lords étant passés du "mauvais côté" sont aussi montré comme s'étant débarrassé/ayant soumis ceux qui n'étaient pas d'accord à leur cause.
On peut se demander du coup pourquoi rien n'est mentionné à ce sujet. Sauver les petits n'enfants de Gallifrey okay c'est cool mais que les Docteurs ne se concertent pas pour décider quoi faire concernant le conseil et Rassilon alors que ce sont des dangers pour l'univers, c'est un peu étrange.
Que Eleven soit tout joyeux à l'idée d'aller retrouver Gallifrey quand il s'est clairement montré comme ennemis des dirigeants c'est un peu bizarre. Surtout que le Docteur a toujours eu des rapports hmmm... complexes et pas très cordiaux.
(Ten aimait à se remémorer les bonnes choses de Gallifrey dans certains moments mais c'est un peu dû à sa culpabilité. Quand il se rend compte que les Time Lords reviennent vraiment, il est prêt à briser son code moral et prends l'arme de Wilf alors qu'il refusait à le faire pour le Master, c'est dire).
Voilà pourquoi ça me semble absurde que ce double-épisode qui est quand même un minimum important vu qu'il conclut une ère, soit complétement zappé.
Sinon je me prends la tête si je veux, merci :-*
True_Link:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Les Time Lords étant passés du "mauvais côté" sont aussi montré comme s'étant débarrassé/ayant soumis ceux qui n'étaient pas d'accord à leur cause.
--- Fin de citation ---
Ca je ne suis pas d'accord. Il y a effectivement la mère du Docteur et un autre qui ont dit "non" et qui doivent donc rester cachés mais ça ne veut pas dire que Rassilon a soumis toute la planète et ses milliards d'habitants, hein. Le Docteur a beau peut-être haïr tous les dirigeants qui ne souhaitaient que la guerre, il y a aussi le peuple.
Tout cela n'a jamais été explicitement clair de toute façon. Le Docteur est tout content dans The Doctor's Wife à l'idée de retrouver peut-être quelques Time Lords, Eight dit lui même qu'il fait partie des "bons" seigneurs du temps, ceux qui ne font pas la guerre. Pour moi c'est évident que seule une minorité était devenu meurtrière, même si cette minorité inclut Rassilon. Mais encore une fois, RTD n'a jamais été explicite à ce sujet.
De plus ce n'est pas non plus incohérent que le Docteur décide de ne pas tuer les "mauvais" Time Lord. Quel risque prend-il ? Comment Gallifrey pourrait être un danger pour l'Univers si la guerre du temps est terminée et que Gallifrey est perdue dans l'Univers ? Et puis, même s'il prend un risque, osef non ? Pour toutes les fois il a eu des remords et où il a souhaité oublier, c'est logique qu'au moment de refaire cette action il décide de tenter de sauver sa planète et son peuple, ou au moins essayer. Sinon, comme l'a dit Hurt, ils auraient au moins essayer de faire la bonne action.
Et même si personne ne peut prévoir la réaction de Gallifrey, il serait assez logique que le peuple soit reconnaissant envers le Docteur qui leur a donné de l'espoir et qui a fait cessé les combats. Même le conseil militaire et le général (qui ne semble pas apprécier le Docteur) savent que c'était la meilleure décision à prendre.
Bref en tout cas, pour moi les seules choses que nous a réellement appris End of Time, c'est que le haut conseil des seigneurs du temps et Rassilon voulait tout conquérir, ont été averti du Docteur et de son "moment" après une certaine "chute d'Arcadia", et qu'ils ont décidé en conséquence d'exploiter le Maître. Et pour l'instant rien n'a contredit tout ça, au contraire on a seulement plus de détails.
Quand même, pour toutes les fois où le Docteur a dit que ça le rongeait, que ça le suivait toute sa vie, ça aurait incohérent qu'il décide de ne pas essayer de sauver sa planète v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile