Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (31/68) > >>

Bilberry:
Ha ça c'est clair, l'ambiance change totalement avec la saison 6. Personnellement j'aime pas. Inutilement compliqué avec Moffat derrière qui te sort qu'il écrit pas pour un public qui réfléchit pas. Mais bon, il y a quand même de bons épisodes c'est sûr, comme celui de l'hôtel que j'ai beaucoup aimé (et avec un personnage que j'aurais trop aimé voir comme compagnon).  Mais je ressens globalement moins de plaisir, ce que j'avais aimé sous RTD c'était l'ambiance totalement décomplexé de la série, l'esprit british quoi. Et justement, cette américanisation me plaît moyen, après DW est une série vouée aux changements, je suis pas obligée de tout aimer.
Et faudra vraiment que je finisse la saison 7, l'épisode du wifi m'a tellement fait rouler des yeux que ça m'a coupée l'envie de continuer. En plus je supporte pas Clara.

Et de mon côté mes saisons préférées sont la 3, la 4 et la 5 :3

D_Y:
Jielash : Je vais faire encore plus court mais franchement quand tu parles de manque de continuité, moi je ne vois que des détails qui n'ont pas tellement d'importance. Genre le "shut up" fait à Donna, il ne m'as pas du tout choqué, surtout qu'elle a déjà été montrée comme un compagnon plutôt fragile et un peu paumée par moments (cf à Pompei), donc qu'elle soit à la masse dans une librairie géante avec des statues qui parlent et des ombres tueuses, c'est pas vraiment une justification pour descendre Moffat.
Et en parlant de River Song, je trouve que le mystère qui l'entoure est un modèle d'écriture, après ça tombera peut être totalement à plat dans les saisons suivantes mais c'est très bien introduit en tout cas.
Nan et puis le concept de cet épisode était quand même vachement cool et plein de bonnes idées (dire que je me pensais aigri ;D ).

Sinon je ne considère pas que ses épisodes soient vides avec une belle couche de vernis, il s'y dégage clairement quelque chose, moi je me suis pris de grosses claques devant The Girl in the Fireplace et Blink et jamais tu me verra dire qu'ils sont vides et décevants. Au contraire, ils sont très réussis d'un point de vue tension (les statues c'est quand même pas un petit truc kikoo juste pour faire style, c'est une vraie bonne idée), mise en scènes, narration (l'épisode Blink utilise extrêmement bien le concept de voyage temporel), originalité (la façon de voyager dans le temps dans The Girl in the Fireplace vaut bien une petite incohérence au niveau du TARDIS nan ? Qui n'en est pas vraiment une en plus je trouve mais passons), et j'en passe. Enfin bref tout ça ne me semble pas manquer de cœur, loin de là, on a quand même vu largement pire, au hasard l'épisode 42 repompé sur Sunshine avec des bouts de La Cité de la Peur dedans, bien moyen celui là.
Et j'avoue que je vois pas de quoi tu veux parler quand tu parles du docteur comme un sale connard.

Après c'est bien possible qu'il y ait des petits problèmes de continuité mais il y a bien d'autres choses que je reproche à la série qui n'ont aucun rapport avec Moffat, comme le traitement général de Martha. Du coup le "shut up" à Donna ça me parait être un détail tout à fait innocent comparé à tout ce que je reproche à cette série. Enfin c'est possible que dans les saisons suivantes le traitement me déplaise complètement mais pour l'instant je peux vraiment pas dire qu'il soit un tâcheron qui fait que de la merde quand je vois les excellents épisodes qu'il nous as sortis, du moins si à l'époque on m'avait dit qu'il reprenait les rennes, j'aurais pas pu penser à meilleur choix.
Et au risque de me répéter, un scénariste de Sherlock ne peux pas être foncièrement mauvais.

(en plus, sans te viser particulièrement, c'est possible que plein de déçus post saison 4 revoient son travail précédent à la baisse, simple supposition)

Et sinon :

--- Citer ---J'aime bien comment le Docteur répète son "What what it's impossible there's no trees" pendant cinq minutes alors que meeeec... t'es dans une bibliothèque.
--- Fin de citation ---

Ce dialogue dure 20 secondes, et le Doctor comprend très vite que les arbres = les livres.

--- Citer ---Et puis, si tu vois des inquiétudes (comme ta citation), c'est encore plus à éviter. Le nombre de gens qui disaient que Moffat allait foirer le final de la saison 7, que ça allait être nul, qu'il allait ruiner la série (no blague), toutes ces remarques sont toujours influencées par les news, l'attente, et le teasing. Et au final l'épisode est excellent et très bien reçu par la majorité des gens x)
--- Fin de citation ---

Il y a bien des gens qui chient d'office sur Davies alors que lui aussi nous as pondus quelques petites merveilles. Certains fans hardcore de cette série me font penser aux puristes de grands classiques comme Star Trek. Il ne faut pas avoir peur de se faire critiquer quand on scénarise de monuments comme ça.

True_Link:

--- Citer ---Il y a bien des gens qui chient d'office sur Davies alors que lui aussi nous as pondus quelques petites merveilles.
--- Fin de citation ---
Que ça soit les purs Haters de Moffat ou de Davies, perso, ils me font rire.  :^^: Heureusement c'est quand même rare (même si là ça a l'air courant sur PZ à ce que je vois...)
Davies s'est révélé en saison 4 je trouve.

Et puis :

--- Citer ----Même si j'aime bien The Empty Child/The Doctor Dances, il faut dire que le personnage de Rose est pas vraiment bien traité et ne ressemble pas exactement au personnage qui nous est montré dans les autres épisodes.
--- Fin de citation ---
Ouais ben, là, c'est la faute au showrunner qui ne voulait pas retoucher le script  :-*

Jielash:
True_Link :
--- Citer ---Et sans vouloir te vexer Jielash, t'as pas un peu une dent contre Moffat ? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un qui n'arrive même pas à reconnaître que ses épisodes en saisons 2005 sont bons...
--- Fin de citation ---

Sauf que j'ai pas dit que Blink ou le double-épisode de la saison 1 étaient mauvais ???
Quand à ce que je dis de "bidon" et "d'infondé", va falloir que tu avances des arguments parce que dire "non lol c'est faux" sans rien derrière, désolé mais ça n'avance à rien  :-*

Et la saison 7 est vraiiiiiment pas terrible ?
(Cliquez pour afficher/cacher)La première moitié ne sert à rien d'autre qu'à retarder le départ des Pond.
La deuxième avec le "mystère Clara" la fille impossible dans une "jupe impossiblement courte"... qui est là juste pour se sacrifier encore et encore en passant des tas de vies à sauver le Docteur... wouhou génial, super intéressant comme personnage. Dommage que tout le scénario de Clara tourne autour du Docteur et pas d'elle-même/son histoire/la manière dont elle peut grandir en tant que personne.

Sinon si, il existe des personnes qui n'ont pas apprécié (tous) ses épisodes de cette période. C'pas parce que tu n'en as jamais rencontré qu'elles n'existent pas (spoilers).
Y a de nombreuses personnes qui ont "une dent contre Moffat" oui, c'est pas comme si le bonhomme avait l'air très sympathique (euphémisme), surtout dans certaines de ses interviews. Après y a aussi des personnes qui croient qu'il chie de l'or et euh... ouais okay.

Et les autres Docteurs ne sont pas des Anges mais le Doctor n'est pas censé être un type tro d4rk, ultra-cynique et sombre non plus. De plus leurs mauvaises actions ne sont pas glorifiées ou ignorées comme celle de Eleven.
(Cliquez pour afficher/cacher)Wouhou c'est trop la classe de faire un lavage de cerveau à l'ensemble de l'humanité pour leur faire commettre à leur insue un génocide d'une entité extraterrestre ! (oui, les Silence sont des ennemis mais c'est pas une raison, surtout qu'ils sont apparemment juste des sbires)

Le cas de la "mystical pregnancy" de Amy qui lui est caché """"pour son bien""". Eleven est un champion pour la faire attendre (malgré sa machine à voyager dans le temps) et lui mentir. Et rien de tout ça n'est remis en question, non, c'est juste le bon vieux Docteur allons, quelle bonne blague ! Quel bon ami !
(Il fait pareil avec sa compagne suivante d'ailleurs)

D_Y : Quand je parle de continuité, y a évidemment beaucoup de choses qui viennent des saisons suivantes puisque c'est là qu'il prend les reines et que son nombre d'épisodes est beaucoup plus grand. Mais y a quand même des trucs déjà dans les autres épisodes, comme je l'ai dit : le dixième Doctor qui lâche totalement Rose dans TGITF.

Concernant Donna, non elle n'est pas du genre à se laisser faire :

C'est un personnage qui ramenait souvent le Doctor à terre, lui rappelant qu'il n'est pas au dessus des autres et de respecter son entourage.
Dans l'épisode de Pompei justement, quand elle lui demande si c'est lui qui commande et qu'il lui sort son "Doctor. Time Lord. Yes." elle lui répond du tac-au-tac "Donna. Human. NO.", puis elle n'hésite pas à partager le blâme de l'éruption et le force grâce à son empathie à sauver au moins quelqu'un. Après elle est en effet fragile sur certains points mais elle place justement ses inquiétudes derrière sa personnalité de personne qui ne se laisse pas faire.

--- Citation de: D_Y ---Et au risque de me répéter, un scénariste de Sherlock ne peux pas être foncièrement mauvais.
--- Fin de citation ---

:-|

Ouais, il a massacré le personnage d'Irène Adler (bon, il n'est pas le seul, malheureusement), hip hip hip hourra.

True_Link:
(D_Y, je peux que te conseiller de pas lire mon post trop attentivement, ça spoil x))

--- Citer ---La première moitié ne sert à rien d'autre qu'à retarder le départ des Pond.

--- Fin de citation ---
La saison 6 n'a pas fait son job, ce n'est pas la faute de la s7. Pour une fois on a eu un réel développement des Ponds dans l'espace des 5 épisodes (surtout dans les deux derniers). On ne va pas s'en plaindre, si ?
C'est vrai que le développement des Pond a été un peu mis en pause en début de saison 6 et s'est fait tardivement. Mais il est là.

--- Citer ---La deuxième avec le "mystère Clara" la fille impossible dans une "jupe impossiblement courte"...
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque, cette phrase qui est dite 1 (2 ?) fois.

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---qui est là juste pour se sacrifier encore et encore en passant des tas de vies à sauver le Docteur... wouhou génial, super intéressant comme personnage.
--- Fin de citation ---
*dalek vice* Arguments Required *
Moi j'ai trouvé son mystère génial, on avait pas vu ça depuis pas mal de temps.

--- Citer ---Dommage que tout le scénario de Clara tourne autour du Docteur et pas d'elle-même/son histoire/la manière dont elle peut grandir en tant que personne.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)En même temps, elle a fait 8 épisodes quoi. Je veux dire, tu prends les 8 premiers épisodes de Martha ou d'Amy, ya pas énormément de choses non plus... Elle revient pour une saison 8, on verra son duo avec le Docteur qui sera forcément mis en avant et on verra bien plus son caractère maintenant que le Docteur a confiance. C'était peut-être différent de présenter d'abord Clara comme un mystère puis de la développer elle, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. C'est comme ça que le Docteur l'a découverte, donc nous aussi.

--- Citer ---Sinon si, il existe des personnes qui n'ont pas apprécié (tous) ses épisodes de cette période. C'pas parce que tu n'en as jamais rencontré qu'elles n'existent pas (spoilers).

--- Fin de citation ---
Bah oui c'est ce que j'ai dit, des Haters de l'intégralité d'une période (évidemment avec des exceptions, au hasard, Blink et Doctor's Wife) j'en ai rencontré mais ils sont en minorité et heureusement sinon la série serait foutue ;)

--- Citer ---Et les autres Docteurs ne sont pas des Anges mais le Doctor n'est pas censé être un type tro d4rk, ultra-cynique et sombre non plus.
--- Fin de citation ---
Ben le Docteur a quand même un lourd passé, donc si, il a quasiment tout le temps une grosse part d'ombre (trop d4rk si tu préfères).
Cynique, Eleven n'est pas vraiment Cynique, tu as vu le premier Docteur ? xD

--- Citer ---Wouhou c'est trop la classe de faire un lavage de cerveau à l'ensemble de l'humanité pour leur faire commettre à leur insue un génocide d'une entité extraterrestre ! (oui, les Silence sont des ennemis mais c'est pas une raison, surtout qu'ils sont apparemment juste des sbires)

--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah si justement, je crois que 'à cause' de la génération Ten, tout le monde oublie que le Docteur n'hésite pas à tuer.
Donc si, c'est une raison, ils avaient enlevé son ami et ils ont pris la race humaine comme esclave depuis "la roue et le feu", alors bon, Ten aurait peut-être dit "je vais vous trouver une planète", les autres ils agissent.Tu compares comment Nine réagit dans Dalek et comment Eleven réagit dans Victory of the Daleks.
Bon.
Maintenant tu prends Daleks in Manhattan, ou même rien que Doomsday.
Voilà quoi, il réagit bien plus gentil. Mais, le Docteur est un tueur.
Et c'est plutôt incohérent d'avoir fait Ten tout gentil avec la Time War. (l'explication "c'est grâce à toi, Rose" balancée à la fin de la saison 4 me satisfait pas).

Et sinon, oui, Eleven il refoule beaucoup. Pour l'enquête avec Amy, qu'on soit clair, c'est juste pour que ça dure sur plusieurs épisodes x)
Pour Clara, (Cliquez pour afficher/cacher) il enquête en secret car il n'a aucune confiance. A sa place tu aurais peut-être fait pareil, il y a des épisodes qui montrent très clairement que le Docteur n'est pas passif et qu'il ne fait pas confiance à Clara. (Hide, Journey)

Et pour reprendre un peu ton post précédent, vu que tu tiens à ce que j'explique tout ^^ :

--- Citer ---Il n'arrive pas à respecter ni la continuité des autres ni sa propre continuité, ne sait pas développer ses personnages, voir parfois carrément pas les faire agir comme des êtres humains normaux.

--- Fin de citation ---
Donne des exemples à propos de la continuité. Car Davies a laissé la série dans un état assez minable, il faut le dire, je pense surtout aux ennemis et au fait que TOUT le casting survive...
Et à propos des réactions des personnages, pareil, donne des exemples x)

--- Citer ---oh un truc du quotidien qui est rendu flippant,
--- Fin de citation ---
Ben oui justement, il arrive parfaitement bien à faire ça et ça rend les choses d'autant plus flippant.
Il peut aussi faire des trucs flippants sans que ça soit du quotidien (ex : les Silents).
Et en matière de peur, Moffat a fait le plus de choses dans la Nouvelle Série, et des bonnes.

--- Citer ---oh des voix qu'on entend au "téléphone" alors qu'il est débranché,
--- Fin de citation ---
Mdr, c'est arrivé une autre fois, et c'était plus comme clin d'oeil qu'autre chose.
D'ailleurs, si jamais le Docteur avait répondu normalement, ça aurait contredit justement The Empty Child, chose que tu n'aimes pas visiblement. ;)

--- Citer ---oh des phrases répétées en boucle pour faire peur
--- Fin de citation ---
Si je me souviens bien, Clara répète les mêmes phrases dans Bells. C'est logique avec son état mais c'était effectivement très soulant.
A part cet épisode, ben pareil, donne des exemples x)
Et ça donne de belles quotes dont on se souviendra longtemps sinon ...

--- Citer ---oh des paradoxes temporelles qui consistent juste à avoir les versions du futur dire "la solution c'est ça"
--- Fin de citation ---
Bah pour une fois qu'il fait simple... Faudrait savoir. J'ai trouvé ça cohérent, bien amené, bien relié avec toute cette intrigue de Trenzalore et en plus parfaitement intégré dans le cadre d'un hommage aux 50 ans.

--- Citer ---ses personnages sont assez fades et se ressemblent un peu tous.
--- Fin de citation ---
Là c'est plutôt moi qui attend des exempes, encore une fois. Les personnages secondaires sont peu nombreux, mais de là à dire qu'ils se ressemblent tous...

--- Citer ---Cet épisode est très joli mais encore une fois, le personnage de Rose n'est vraiment pas respecté.
--- Fin de citation ---
Bien sûr que si, elle réagit exactement comme la Rose intrépide et j'aime-chercher-les-problèmes aurait réagit.

--- Citer ---Alors que toute la saison 2 a pour but de montrer comment la relation entre elle et le Docteur évolue, on se retrouve soudain avec un épisode où il la laisse elle et Mickey tous seuls dans un vaisseau inconnu et dangereux pour aller faire la fête en France en se foutant complétement de ce qui pourrait leur arriver.
--- Fin de citation ---
Le vaisseau n'est pas censé être dangereux, il y a le TARDIS, et comme s'il savait qu'il ferait la fête en France. x)
Puis bon, à un moment, il faut que les compagnons prennent leur envol... Le Docteur a déjà été séparé de ses compagnons.

--- Citer ---le Docteur utilise le TARDIS alors qu'il a joué pendant tout l'épisode avec la cheminée temporelle et évidemment, Reinette est morte entre temps... hmmmmm. Pourquoi il a pas utilisé plus tôt ???
--- Fin de citation ---
Ca ne se passe pas comme ça. Je ne peux que te dire de revoir l'épisode qui est de loin le meilleur de la saison 2 x) Il n'utilise jamais le TARDIS pendant son histoire avec Reinette.

--- Citer ---Oh et c'est le premier épisode où on voit le Docteur rencontrer une gamine et la "marquer à vie", pour ensuite la retrouver (quelques heures plus tard pour lui) adulte et "flirter" avec elle. C'est un peu... dérangeant... et malheureusement, ce n'est pas le dernier épisode où il fait ça.
--- Fin de citation ---
Non, c'est vrai, c'est arrivé... 1 autre fois, avec la saison 5 et Amelia.
Et puis, je peux très bien dire :
"Le Docteur rencontre une fille Londonienne, simple, avec une vie qui ne la convient pas beaucoup et qui adorerait voyager et ils détruisent des aliens venus sur Terre puis le Docteur lui propose un voyage" et ça résume assez bien les 3 compagnes de 2005...
Bref.
C'est pour ça aussi que j'ai apprécier l'introduction de Clara qui était originale.

--- Citer ---Dommage que Moffat ne s'en soit pas tenu là avec les Anges Pleureurs et ai décidé de les ramener par la suite parce que ben... comme je l'ai dit plus tôt, il n'arrive pas à garder sa propre continuité.
--- Fin de citation ---
Hum, à part le Big WTF de la statue dans Manhattan qui est juste là pour le délire, il n'y a pas grand chose qui brise la continuité. La photo à la fin de Blink, c'est tellement insignifiant que je me dis que si les gens étaient aussi sévères partout... Et en plus, ça s'explique, suffit juste de réfléchir.

--- Citer ---On notera que, comme pour ses précédents épisodes, Moffat jarte le compagnon actuel pour pouvoir présenter son propre personnage original
--- Fin de citation ---
Ouais, c'est vrai qu'on a même pas juste toute une partie d'épisode consacrée à la vie parallèle de Donna. x)
Et Moffat avait un peu une excuse, c'est lui qui était chargé d'assurer la suite, il devait bien préparer un peu les bases.
Je suis plus gêné par le fait que Donna s'est fait eclipsée souvent par Martha et Rose.

--- Citer ---Comme ce serait trop demander à Moffat que d'essayer de respecter un peu la personnalité et les relations entre les compagnes et le Docteur, celui-ci fait de sales commentaires à Donna, dont un "Shut Up" auquel elle ne répond étrangement rien alors que normalement elle aurait réagit au quart de tour.
--- Fin de citation ---
Ce serait trop demander à RTD de relire les scripts plutôt non ?
Puis remets-toi en situation, Donna est un peu choquée, entre l'arrivée des astronautes, les ombres qui peuvent la bouffer ou autre... Elle réagit comme un humain normal, pour reprendre tes mots.

--- Citer ---J'aime bien comment le Docteur répète son "What what it's impossible there's no trees" pendant cinq minutes alors que meeeec... t'es dans une bibliothèque. Un autre truc de Moffat : faire passer les personnages pour des idiots pour rendre sa révélation plus choquante.

--- Fin de citation ---
Si tu avais deviné le coup de "vous vivez dans les forêts" en "vous êtes né dans des livres", ben bravo. Moi, et je suppose beaucoup d'autres personnes, je n'avais pas deviné du tout.

--- Citer ---au moins autant que les voix "flippantes" qu'il donne à ses méchants
--- Fin de citation ---
Mouais, là encore, acharnement sur Moffat... Les Daleks, les Cybermen, ils ont tous une autre grosse voix.
Tu aurais préféré des voix humaines ou des voix très gentillettes ?  ¬¬

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile