Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (24/68) > >>

Jielash:

--- Citation de: Murihoro le dimanche 02 juin 2013, 02:08:42 ---(comme celui de l'autoroute géante complètement bouchée qui m'a pas mal marqué).

--- Fin de citation ---

Ah je l'adore cet épisode ! Le concept est vraiment bien, ça construit un petit univers fascinant et qui rappelle de bons souvenirs à ceux qui ont déjà expérimentés de longs embouteillages.
Et ouais, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis pour Moffat, le manque de concepts marquant se remarque particulièrement dans cette saison 7.
(Cliquez pour afficher/cacher)Particulièrement au niveau des monstres.
Entre les Anges qui sont définitivement démystifiés après l'épisode 5 où Moffat casse toutes les règles qu'il avait créé et les Slendermen/Silence 2.0 inutiles que font les Whispermen... c'est pas la joie.
Concernant Matt Smith, j'avais entendu pas mal de rumeurs à ce sujet, donc j'ai pas spécialement été surprise de l'apprendre.
Par contre, pour Moffat, il faudra au moins attendre après la huitième saison apparemment... u_u.

Je suis curieuse de savoir qui serait le nouveau Docteur, je pense qu'on sera au courant dans les prochains mois, quand ils tourneront l'épisode. J'espère qu'on aura quelqu'un d'un peu plus vieux et avec un costume bien bariolé cette fois-ci. Vous avez des attentes particulières vous ?

Bilberry:
Et puis chaque voiture avait son lot de passagers haut en couleurs (genre les "soeurs" que j'avais trouvé trop cool).

Pour le prochain Docteur j'ai aucune attente particulière. A partir du moment où on se retrouve avec un personnage bien différent ça me va.

Mon principal problème avec Moffat c'est qu'il a tendance à vouloir "américaniser" la série, c'est difficile à expliquer mais je ressens plus cette ambiance propre aux séries britanniques depuis qu'il a pris les commandes. C'est devenu trop "normal" (ouh vilaine hipster). Ce côté décalé et totalement décomplexé me manque, genre ça :

Murihoro:
Ce passage est génial ouais Bil'. Et de manière générale, je suis d'accord avec vous deux, Moffat a vraiment l'air d'un type qui aime se faire mousser, donc qui se prend à mort au sérieux et kiffe réutiliser ce qu'il a inventé.
Pour le coup d'américaniser Bil', je vois tout à fait ce que tu veux dire : on est complètement dans une conception "américaine" de la série. Les gentils sont là pour être gentils, drôles et sauver le monde et les méchants sont là pour être méchants et faire des trucs de méchants. Dans l'état actuel de la série, on ne verra pas un grand méchant danser dans sa base comme dans une comédie musicale à la manière du Maître, tout simplement parce que pour Moffat, ce n'est pas aux méchants de faire rire. Et c'est justement ce genre de petits détails qui créaient le décalage, le fait qu'on pouvait s'attendre à n'importe quoi venant de n'importe qui.
Et ce n'est qu'une facette de l' "américanisation" de la série, y a aussi les intrigues plus consensuelles avec des personnages moins exubérants ("A town called Mercy" est totalement raté de ce point de vue là : il y avait tellement matière à créer une parodie du Western vu par des Britanniques que ça en devient frustrant), et moins kitsch.

Et même quand des bons concepts sont trouvés, ils sont mal exploités ("The Bell of Saint John" auraient pu être très intéressant... Mais non en fait).

Pour le douzième Docteur, j'ai juste une crainte : qu'il soit choisi sur son potentiel à faire du Moffat. Faîtes que ça n'arrive pas.

Jielash:
Ah, je cherchais un gif que j'avais vu sur Moffat, qui me faisait bien rire et je suis retombée sur cette perle sortie d'une interview :

--- Citer ---‘It’s just a question of who credibly is going to agree to go in the TARDIS? Who’s going to do it? Is it going to be a mother of 15 children? No. Is it going to be someone in their 60s? No. Is there going to be a particular age range? I mean… who’s going to have a crush on the Doctor? You know, come on! It’s more than a format. It’s evolved from good, dramatic reasons.’
--- Fin de citation ---
Source
Ça explique pas mal de choses.

Et j'ai retrouvé le gif que je cherchais finalement :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais ouais, je vois comme vous une certaine "américanisation" de DW dans les saisons 6 et 7 (ça coïncide d'ailleurs avec la période où BBC America a commencé à diffuser les épisodes en parallèle avec l'Angleterre), Moffat aime aussi pas mal les twist explosifs et les feux d'artifices qui font dire "wooh tro bien, so clever" aux gens.
Cela en dépit de ce qui fait le cœur de la série.

C'est peut-être qu'une impression sinon mais je trouve que les scénaristes varient moins ; la seule nouvelle tête dans la saison 7 c'est Neil Cross (The Rings of Akhaten, Hide).
De même, pour une saison avec seulement des aventures en 1 épisodes, il n'y a pas autant d'écrivains différents qu'il y aurait pu en avoir... (Moffat écrit 4 épisodes, assez normal puisqu'il est showrunner mais on a aussi Gatiss, Cross et Chibnall avec deux épisodes chacun)

Saryx:
Vivement la fin de l'ère moffat, on est d'accord là dessus, par contre pour le remplacer il faut un vrai showrunner britannique, ayant à coeur de plaire aux anglais et pas aux américains. Il y avait quelques bonne idées dans cette saison 7 mais je trouve que ça n'a pas été assez mis en avant.
Et je voudrais juste que quelqu'un me dise vraiment :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi le tardis explose en fin de saison 5,on sait la conséquence mais pas la cause... ça me gave très légèrement!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile