Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Jielash:
Pardonnez moi ce triple-post mais j'arrive avec de nouvelles informations sur l'épisode spécial des 50 ans de Doctor Who qui sera diffusé à la fin de l'année.
Ceux qui préféreraient se garder la surprise, ne regardez pas sous le spoil :
(Cliquez pour afficher/cacher)David Tennant et Billie Piper participeront !
Leur temps de présence (simple caméo ? participants à l'intrigue ?) et leur rôle sont évidemment inconnu pour le moment, on ne sait même pas s'il s'agira de Rose Tyler et le 10ème Docteur en plein dans la deuxième saison ou Rose et son clone venus de l'autre dimension, voir autre chose ?
Bon, après je ne sais pas si Moffat leur écrira un bon rôle (surtout que vu ses épisodes où Rose apparait et ce qu'il a dit sur elle... il n'a clairement pas l'air d'apprécier le personnage malheureusement :/ ) mais en tout cas, pour le moment je suis sacrément contente de les voir revenir ! Haaa je sens que ça va faire tout drôle et m'emplir de nostalgie même.
David et Matt à une séance de lecture du script.
Sinon, j'ai vu l'épisode "6" de la saison 7 (j'ai failli dire 1... hmpf, les saisons coupées en deux c'est vraiment vraiment pas bon) qui est sorti samedi dernier.
Alors il est loin d'être excellent mais en le regardant je me suis toute de même plutôt bien amusée ! Bien plus que lors de la première partie de cette saison même où les épisodes étaient dans une ligne entre le "uuurg que c'est mauvais" et le "mouais/sympa/passable"... autrement dit c'était pas la joie.
Évidemment, il y a tout un tas de moffateries (faudrait que je me fasse un jeu de boisson là dessus) qui font un peu lever les yeux au ciel mais, hé, au final je suis pas déçue de l'avoir vue, comme c'était le cas avec ses derniers épisodes.
(Au début j'allais dire "avec Who dernièrement" mais en fait les derniers épisodes que j'ai vu sont des épisodes de Old Who et ils étaient très chouettes. J'ai regardé : Les Aztèques, The Giant Planet, Tomb of the Cybermen et Spearhead from Space.)
J'espère que la suite de la saison 7 continuera de me divertir du coup.
Murihoro:
La nouvelle vient plus ou moins de tomber il y a quelques heures :
Matt Smith quitte la série au Christmas special 2013
J'avoue que j'ai été surpris, j'avais cru lire que Smith avait été confirmée pour une 4ème saison, je m'attendais pas du tout à ce qu'il parte après le Christmas special. M'enfin, c'est finalement pas si étonnant que ça puisque Tennant était aussi resté 3 saisons.
Matt Smith, dont l'arrivée a été marqué par le passage de Russel T Davies à Steven Moffat aux commandes de la série, s'est avéré être -à mon avis- un onzième Docteur très intéressant : il arrivait à un moment où Tennant commençait à s'enfermer dans son rôle du Docteur triste, qui se rappelle constamment qu'il a le sort de millions d'êtres sur la conscience, ce qui en soi n'était pas mal mais qui aurait pu vite devenir redondant. Je me souviens avoir vu son premier épisode comme une vraie bouffée d'air frais. Il a pour moi créé un Docteur vraiment sympa, ne tombant pas dans le piège de tenter un ersatz de Ten. J'ai apprécié le voir évoluer, et il n'a rien à envier à Tennant.
Dommage qu'on puisse pas en dire autant de Moffat vis-à-vis de Davies. Pour moi c'est le gros point noir de la période Matt Smith : je n'ai pas beaucoup aimé la tournure qu'a pris la série de manière, générale, surtout depuis la saison 6. Déjà, les saisons coupées en 2, worst idea ever. Ensuite, je dirais simplement que pour moi, Moffat a un gros problème pour développer ses personnages et leurs relations, et pour appuyer ça, je ne citerai qu'un nom, un nom qui me donner envie de renverser des tables, de lever les bras aux ciels en criant "Pourquoi ?!" : River Song. Voilà c'est dit.
Globalement, les saisons manquent clairement d'épisodes inoubliables (même si j'en retiendrai quelques-uns, notamment "The Girl who waited" "Vincent and the Doctor"), de concepts marquants comme on pouvait en trouver dans les saisons précédentes (comme celui de l'autoroute géante complètement bouchée qui m'a pas mal marqué).
Bref, dommage que Matt Smith finisse dans mon esprit associé à cette période, parce que je l'ai trouvé très cool en tant qu'Eleven. Et maintenant, attendons fébrilement des nouvelles de Twelve. 8)
Krystal:
--- Citation de: Murihoro le dimanche 02 juin 2013, 02:08:42 ---(même si j'en retiendrai quelques-uns, notamment "The Girl who waited"
--- Fin de citation ---
Je l'ai regardé ce soir, justement.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai encore pleuré comme une madeleine. :'(
Bilberry:
Marrant, il me fait absolument rien cet épisode ._.
Perso le départ de Matt Smith ne me chagrine pas plus que ça, j'apprécie ce qu'il a fait dans DW mais le changement c'est le principe même de la série. Je risque de pleurer quand je regarderais son dernier épisode par contre. Le départ de Tennant avait été très douloureux :
En revanche si Moffat pouvait se barrer ça me ferait bien plaisir (bon ok j'ai pas encore vu la deuxième moitié de la 7ème saison, je suis mauvaise langue).
Murihoro:
Y a pas de mauvaise langue qui tienne, il est pas devenu un showrunner de génie entre deux demi-saisons Bil'. :)
Et bof pour le coup de pleurer à son dernier épisode, on connaît le talent de Moffat pour louper ce genre de grand rendez-vous. (et je suis pas triste non plus, juste surpris puisque j'avais cru entendre qu'il faisait une quatrième saison)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile