Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Doctor Who

<< < (3/68) > >>

Jielash:
Krystal>> comme l'a dit coolben, il s'agit de Blink. Et ouais, l'épisode est bien flippant et il a été écrit par Steven Moffat, l'actuel showrunner, amateur de mindfuck et de nightmare fuel.
On le surnomme amicalement l'homme qui se nourrit de nos cauchemars.

Murihoro>> Ah oui, ce phénomène de fanboyisme là... Disons qu'il n'est pas seulement lié à David Tennant puisque d'après une amie fan de longue date, celui-ci s'est aussi fait critiquer au départ d'Eccleston.
Pareil, dans l'ancienne série ils n'étaient pas ravis de voir partir Tom Baker (le Doctor n°4, qui est celui qui est resté le plus longtemps) :


La différence entre ces deux cas c'est que maintenant on a internet et qu'entre 2005 et 2009 le fandom pour la nouvelle série s'est sacrément élargit et fait donc beaucoup plus de bruit.
Je ne pourrais pas dire si dans l'ensemble Matt Smith est plus apprécié que déprécié parce que le fandom pour Doctor Who est une espèce de monstre difforme à tentacules qui s'étend lentement sur le globe... Si bien qu'il est impossible de recueillir un avis général tellement il y en a de différents...
Je pense qu'il y a encore des fans qui n'apprécient pas 11 juste parce qu'il remplace Tennant, d'autres ne l'apprécient pas parce qu'il y a quelque chose qui ne marche pas trop (que ce soit dans le jeu de l'acteur où les scénarios dans lesquels il évolue), d'autres qui seront mitigés, etc...

Ce qui est sûr c'est que oui, quand il va partir ça va se remettre à râler (et je serais limite prête à parier que certains de ceux qui disaient qu'ils ne pouvaient pas le voir en peinture au début ne voudront pas le voir partir...)
Après ça me fait un peu marrer ceux qui se disent fans de Doctor Who pour dire ensuite n'apprécier ni la période Eccleston, ni Smith, ni l'ancienne série...
Et après il y a l’extrême adverse avec ceux qui disent qu'ils en avait marre de Russel T. Davies, qu'il n'aurait fait que de la merde, qu'ils détestaient le Doctor de Tennant... Et ces pensées là sont aussi pourries je trouve. Non, RTD n'était pas parfait (il se plantait parfois en cherchant à faire du grandiloquent et j'étais pas fan de cet aspect Doctor Super sauveur tragique comme tu dis Murihoro) mais Steven Moffat ne l'est pas non plus (c'est bien les boucles temporelles mais j'ai peur qu'il risque d'en abuser)

coolben>> Je comprends qu'on ai envie de revoir les anciens personnages mais je préférerais "attendre" un peu peut-être.
(Cliquez pour afficher/cacher)Parce que la surabondance de Rose m'a quand même un peu lassée du personnage... La saison 4 donnait l'impression qu'elle faisait tout ça pour retrouver "son Docteur" alors que la fin de la saison 2 laissait entendre qu'elle allait aller de l'avant et continuer à aider à traiter avec les aliens parce qu'elle aimait faire ça.
Le fait que certaines personnes soient apparemment obnubilées par l'idée de faire revenir Rose à chaque nouvelle épisode avec Matt Smith ne fait que me refroidir d'avantage.
Après, y a pas mal de rumeurs comme quoi on verrait apparaître un personnage de l'ancienne série et je sais aussi que Moffat a dit qu'il aimerait bien faire des épisodes avec le Master...
Et même si on n'a pas de liens directs, y a quand même pas mal de clins d'œils que ce soit à l'ancienne série ou aux saisons de l'ère Davies :
(Cliquez pour afficher/cacher)Que ce soit avec Matt Smith qui dit "toujours pas roux", son apparition devant Amelia qui rappelle celle de Tennant dans le premier épisode de la saison 4 : tout sourire, caché derrière le panneau, les mains appuyées dessus.
Les images des anciennes vies du Doctor à travers l'œil des Atraxi, la carte de bibliothèque, l'utilisation de la machine à identification dans Vincent et le Docteur...
Dans l'épisode de Noël aussi, quand Kazran demande au Doctor quel jour il choisirait, pour voir un être cher pour la dernière fois il répond "Noël" et on peut rapprocher cela de la dernière fois où le Doctor va voir Rose, avant de régénérer : il choisit aussi noël.

Je n'ai pas regardé les spin offs. Torchwood ne m'intéresse pas particulièrement par contre j'ai bien envie de tester les épisodes de Sarah Jane Smith où apparait le Doctor (surtout celui avec Matt Smith, pour voir comment ça rend dirigé par RTD)

Sinon pour l'épisode 3 de la saison 6, justement je pense que c'était fait exprès d'avoir un épisode plus tranquille après un gros double épisode. Personnellement je l'ai assez apprécié même si c'est loin d'être un épisode mémorable.
Par contre le prochain épisode risque d'envoyer du très très lourd, c'est celui écrit par...
(Cliquez pour afficher/cacher)Neil Gaiman (Coraline, Sandman, Stardust, etc...) qui regardait donc l'ancienne série de Doctor Who quand il était jeune.

Mondaye>> Ah, je me souviens pas trop de comment est Rose dans le premier épisode (j'ai plus été marquée par le deuxième où je la trouvais bien sympathique)
Après, ouais, le personnage évolue.
Mais bon, même si ce personnage ne te plait pas, le truc avec les compagnons du Doctor c'est qu'il changent et sont souvent très différents les uns des autres.

-Dans la saison 3 il y a Martha Jones : elle est pas beaucoup plus vieille que Rose mais elle fait de longues études contrairement à celle-ci donc elle a une manière de voir les choses bien différentes, elle est plus indépendante.
Problème : elle passe après Rose et les scénaristes le mettent parfois tellement en valeur qu'on a l'impression qu'il prennent un plaisir sadique à faire du mal à cette pauvre Martha.

-Dans la saison 4, il y a : (bon là c'est légèrement spoilant d'une certaine manière, ceux qui veulent se garder une petite surprise ne cliquez pas~)
(Cliquez pour afficher/cacher)Donna Noble : plus âgée que les compagnes précédentes, elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand le Doctor se la joue un peu trop elle n'hésite pas à lui dire.
C'est ma compagne préférée sinon (bonus point : D)
Problème(s) : Elle apparait d'abord dans l'épisode de Noël The Runaway Bride/Le mariage de Noël, ensuite ça ne ferait pas de mal de voir un autre épisode de Noël Voyage of the damned/Croisière autour de la Terre qui précède la série 4.
Mais en fait, le problème principal c'est que c'est un peu la fête du retour des personnages cette saison... Donc si vous n'aimez pas être largué parce qu'il y a des persos que vous ne connaissez pas, il faudra voir les saisons d'avant.
-Et pour la saison 5, Amy Pond : une jeune encore, dynamique mais aussi parfois sarcastique. Fort tempérament, n'aime pas être laissée en arrière.
Problème(s) ? À part des monstres qui reviennent, pas vraiment. La saison 5 ne pose vraiment pas beaucoup de problèmes pour commencer.
En plus ils ont plus de budget qu'au début de la série, c'est tout beau :3

(Doctor Who me fait écrire des pavés, ça faisait longtemps...)

Dashins:
Dr. Who \o/
C'est mon grand trip du moment, je suis complètement fan.
Même si j'ai essentiellement vu les deux premières nouvelles saisons, je doit dire que j'aime bien Smith, il a un certain charisme bien que le fait qu'il soit copié sur Tennant soit vrai, ils ont presque la même coupe hein V_V :niak:. En tous cas, je suis vraiment pas pressé de le voir partir, parce que le docteur s'est déjà régénérer 11 fois (dont une fois sans changer) sur les douze fois possibles, donc à moins d'une acrobatie scénaristique ou d'une négation totale de ce qui a été révélé, c'est l'avant dernier.

Jielash:

--- Citation de: "Dashins" ---bien que le fait qu'il soit copié sur Tennant soit vrai, ils ont presque la même coupe hein V_V :niak:
--- Fin de citation ---


Tennant a des cheveux ébouriffés qui vont vers le haut, tandis Matt Smith a une mèche de cheveux qui retombe sur le côté. C'pas du tout pareil.
(Et si ça suffit pour que ce soit "copié" alors là je dis mais où va le monde ?)
Pour l'histoire des "13 vies" du Time Lord, je pense que ce n'est pas ça qui va les arrêter : ça n'a apparemment jamais été clairement précisé si les régénérations sont limités par une règle de Gallifrey ou si c'est naturel.
Dans tous les cas, ils trouveront bien un moyen, après tout dans le film de 1992 il est dit que le Master aurait épuisé toutes ses régénérations et il trouve bien le moyen de s'en sortir (même si c'est de manière très  WTFesque, lol snake possession).

Épisode 4 de la saison 6 vu sinon. Sympathique, étrange et avec beaucoup de bonnes répliques.
(Cliquez pour afficher/cacher)Un épisode spécial TARDIS. On voit les corridors, passe par une des anciennes consoles et on entend sa voix à travers Idris.
Elle a des répliques excellentes en tout cas, surtout concernant sa relation avec le Doctor : "I wanted to see the universe so I stole a Time Lord." J'aime le fait qu'ils se soient volés l'un l'autre ♥

Et les TARDIS sont donc des "êtres" féminins puisque celle du Doctor parle de "sœurs" devant les débris de TARDIS. Je voyais d'ailleurs le TARDIS du Doctor comme féminin aussi, je ne sais pas trop pourquoi (parce qu'on dit une boîte, une cabine téléphonique ?)
Cependant je crois que je ne vais pas pouvoir dire la TARDIS plutôt que le, ça sonne trop mal à cause du double a et j'ai trop pris l'habitude du déterminant masculin.
Dommage mais je pense au moins avoir moins de mal avec l'indéfini, "une TARDIS" ça ne rend pas si mal je trouve.

Sinon les décors et l'ambiance étaient très réussi et y a de bonne idées (les patchworks people, House) et ça me faisait pas mal penser à Neverwhere, un des romans de Gaiman (peut-être parce que je suis en train de le lire mais il y a quand même une ambiance assez semblable entre ce dépotoir et les égouts du Londres d'En Bas et tout son aspect patchwork d'objets et personnages laissés à l'abandon.

Bon et ils ont tué Rory. Les salauds.


Sinon, ce mercredi ils repassent à nouveau Les anges pleureurs, à 13h35~40 sur France 4.

Bilberry:
Je sens que je vais te détester linki.
Je commence à lire ton topic, puis à la fin je me dis "ouais c'est cool mais il y a trop d'épisodes et j'aime pas les séries longues dommage". Et puis j'écoute la musique de ton lien à la fin de ton post.
"Apeuquequepeu ? Mais... mais c'est génial ! Au diable la longueur de la série, on va tenter le coup !".
Donc j'enregistre les épisodes de mercredi prochain. Si par ta faute j'accroche à fond et que je rate mon bac à cause de ça... Tu vas m'entendre.
...
En gros merci d'avoir fait ce topic, je sens que cette série va me plaire, je la connaissais de nom mais j'avais jamais eu l'idée de lui donner une chance avant de lire ton beau pavé  :)

Krystal:

--- Citation de: "Bilberry" ---Je sens que je vais te détester linki.
Je commence à lire ton topic, puis à la fin je me dis "ouais c'est cool mais il y a trop d'épisodes et j'aime pas les séries longues dommage". Et puis j'écoute la musique de ton lien à la fin de ton post.
"Apeuquequepeu ? Mais... mais c'est génial ! Au diable la longueur de la série, on va tenter le coup !".
Donc j'enregistre les épisodes de mercredi prochain. Si par ta faute j'accroche à fond et que je rate mon bac à cause de ça... Tu vas m'entendre.
...
En gros merci d'avoir fait ce topic, je sens que cette série va me plaire, je la connaissais de nom mais j'avais jamais eu l'idée de lui donner une chance avant de lire ton beau pavé  :)
--- Fin de citation ---


Moi aussi j'ai écouté la musique. D'ailleurs, elle est sublime, et je suivais déjà quelques épisodes de la série, mais dans le désordre. S'pour ça que j'ai pas compris quand ils ont changé d'acteur, m'enfin bon.

J'en suis déjà au quatrième de la première saison, mais je regarde les épisodes la journée, étant donné que je suis plutôt pétocharde et que les mannequins ou encore les statues vivantes m'effrayent plus que tout (pas de commentaires, hein), j'évite de les regarder en soirée. Enfin, je survole l'épisode, et quand je vois que ça peut aller, hop, j'me le regarde.

En tout cas, il faut dire que, pour l'instant, j'apprécie la série. Même si j'attends avec impatience le deuxième Docteur, parce que j'arrive pas à me faire au premier...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile