Art > Longs métrages et Télévision
[Série] Doctor Who
Saryx:
Je m'étais demandé si je devais faire ce topic mais finalement tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait.
Ah le docteur, pour l'anecdote j'ai commencé avec waters of mars, ensuite j'ai pris tous les épisodes dans l'ordre (depuis le reboot en 2005), je me suis enchainé les 4 saisons disponibles en VF à l'époque et puis je me suis regardé la saison 5 en VOST (et franchement, c'est pas comparable) là je suis la saison 6.
Krystal: l'épisode dont tu parle est sûrement le fameux "Blink" ou alors c'est "flesh and stone" est-ce que le docteur était présent ou surtout en vidéo?
J'ai eu du mal à me faire à Matt smith mais finalement il passe très bien, par contre je regrette que dans les saisons 5 et 6 pour l'instant on ne retrouve pas plus de liens avec les saisons précédentes
(Cliquez pour afficher/cacher)bon OK, il ne peut revoir ni rose ni donna ni jack, l'actrice qui joue sarah jane smith étant décedée il aura du mal à la revoir également, mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de liens de fait pour l'instant, on sent que Davies n'est plus là. Durant la bande annonce de la saison 6 on a pu voir les oods, donc j'attends
Et sinon tu regardes les spin offs (Torchwood etc...)?
Murihoro:
Je suis vraiment fan de la série, que j'ai découvert y a bien 3 ans sur France 4. Je sais plus trop quel était le premier épisode que j'ai vu (peut-être La Cheminée du temps ), et je me souviens avoir tout de suite accroché. Parce que je crois que j'avais jamais vraiment vu de série ou de film jouant avec le temps comme Doctor Who le fait (ma culture sf est plutôt médiocre...), parce que le personnage du Doctor (David Tennant, ce charisme) est extrêmement bien travaillé et attachant, parce qu'il est pas bête, et qu'il choisit pas des moches pour voyager. Bref, je suis un gros fan, peut-être pas super hardcore, mais j'aime beaucoup.
Une seule chose me chagrine : ce fanboyisme dégoulinant et dérangeant vis-à-vis de David Tennant, plus spécifiquement lorsqu'il est tourné contre Matt Smith. C'est sûr, Smith va peut-être mettre un peu de temps à faire oublier totalement Tennant, mais lire partout qu'il est vraiment un mauvais acteur, qu'il n'a aucun charisme, que tout son personnage est pompé sur Tennant (ce qui est faux, par ailleurs), bref, qu'il est une merde comparé à David Tennant, ça me sort personnellement par les oreilles. Matt Smith fait pour moi un travail remarquable, il m'a fait dès les premiers instants oublier mon chagrin du départ de Tennant (ça c'est personnel), et il va sans nul doute encore s'améliorer. Je ris juste un peu de ces pseudo "fans de la première heure" qui érigent des autels virtuels à leur Docteur disparu, le plaçant comme l'absolu, celui qui ne pourra jamais être égalé, et qui oublient qu'il y a eu 9 autres docteurs, tous différents. Ca me fait rire jaune à vrai dire, vu que ce genre de personne méritent l'immolation par le feu (sentence minimum), ils ne comprennent tout simplement que c'est normal d'avoir un sentiment de rejet par rapporte au nouvel acteur : non, eux ils pense que s'ils le rejettent, c'est parce qu'il est mauvais. Je citerai le commentaire que j'avais vu sur une des photos de profil de la page facebook de DW (remplie de commentaire de rajeux la photo de profil, oc) :
"Quand la série a repris, je me suis beaucoup attaché à Eccleston (aka, le 9ème Docteur, pour ceux qui ne le savent pas,ndm). Puis quand j'ai découvert qu'il quittait la série, et que David Tennant le remplaçait, je me suis sentie trahie, et j'ai vraiment eu du mal à me faire à celui que je considérais comme un "usurpateur". Puis au fur et à mesure, je m'y suis habitué, et je l'ai vraiment aimé. Puis quand j'ai appris qu'il allait être remplacé par Matt Smith, je fus à nouveau extrêmement triste. Et j'ai toujours du mal avec ce dernier. Mais je sais déjà que quand j'apprendrai qu'il quittera la série, je serai triste."
(De mémoire, sur un commentaire en anglais et beaucoup moins long, mais il fallait que ce soit explicite) Donc voilà, ça m'a beaucoup énervé, je me suis un peu énervé en écrivant ce message, mais c'est très bon d'extérioriser ce genre de sentiment !
Bref pour moi, ce genre de changement (acteur principal+producteur) sont des choses nécessaires si l'on ne veut pas se lasser, et beaucoup de personne ont l'air de l'oublier (je ne te vise pas coolben, je trouve aussi que Davies manque parfois à certains moments). Smith a apporté un vent de fraîcheur au rôle, à un moment où Tennant s'enfermait doucement dans le rôle du sauveur du Monde/Dernier Seigneur du temps tout triste ('fin c'est pas lui qui veut ça, c'est les scénaristes, évidemment). Sans ces changements, on aurait forcément eu des mécontents, parce que l'hypothétique nouvelle saison avec les mêmes ingrédients aurait moins plu. Les gens se lassent vite. Mais ce que les gens détestent plus que la lassitude, c'est le changement. Donc voilà, me ardant défenseur du nouvel acteur/nouveau producteur. De toute façon, y a pas l'air d'avoir ici des personnes correspondant à la description que j'ai faite, mon intervention servait un peu à rien, mais j'en suis fier. :niak:
Krystal:
Coolben : c'était l'épisode où le Docteur n'apparaissait qu'en vidéo, et brièvement à la fin, mais il ne savait pas ce qu'il se passait. J'ai toujours eu horreur des statues qui bougent, mais là, ça m'a traumatisée, c'est pour ça que je me souviens bien de cet épisode...
Saryx:
Donc c'est le fameux épisode "Blink" dont parle linki, qui sera diffusé sur france 4 bientôt.
Sinon je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 6 et je suis assez déçu, je m'attendais à plus épique après le double épisode de départ.
GKN:
--- Citation de: "linkicaro" ---
--- Citation de: "Mondaye" ---Même quand c'est fait exprès, ce qui était le cas, je ne supporte plus du tout les personnages niais, homme ou femme...
--- Fin de citation ---
Je suppose que tu parles du Doctor ?
--- Fin de citation ---
Pas du tout je parlais de la jeune fille à deux balles v_v
je sais que c'est fait exprès mais je supporte pas... Le Docteur a cet avantage; il est adulte, il n'a pas à évoluer à nouveau de façon flagrante donc si il est "niais", il l'est vraiment et ça ne fait pas autant pitié que la gamine ^x^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile