Zelda > Actualité et News sur Zelda
A Link to the Past sur 3DS ?
Mandraganon:
http://www.gamalive.com/actus/8099-zelda-link-past-3d-hyrule.htm
Voilà ALTTP en 3d imaginé par un fan.
Qualité pas top mais grandiose quand même.
Saryx:
--- Citation de: "kyky31" ---C'est clair, remake remake remake... c'est bien sympas mais du inédit c'est mieux quand même ! Heureusement qu'on sais qu'il va y avoir skyward sword aussi non...
--- Fin de citation ---
de l'inédit serait encore mieux, enfin pour la grammaire ^^
Moon:
--- Citation de: "Kita" ---Ah d'accord ! Oui enfin la il s'agît de compilation (pour mario), mais bon.
Enfin Je faisais plutôt référence a la collection "nouvelle façon de jouer" de la wii.
--- Fin de citation ---
Même là c'est pas nouveau pour Nintendo, les remix et autres portages sont assez nombreux.
Prenons le cas Zelda justement, au rang des remakes/portages on a déjà :
- BS Zelda (exclusif au japon), en gros le premier zelda avec des graphismes plus proches d'ALTTP.
- ALTTP sur GBA
- La gamme classic comprenant entre autre Zelda 1 et 2 sur GBA encore une fois.
- Link's awakening DX sur GBC.
Si on rajoute les "bonus" (cd "collector de TWW comprenant OOT et MQ, cd collector avec 4 jeux zelda sur GC) et maintenant le service virtuel, ça fait beaucoup pour une seule série.
Et tous les épisodes populaires Zelda (si ce n'est tous) auront droit à une seconde jeunesse sur une autre console mais ça n'empêchera pas Nintendo de sortir de nouveaux opus quand même.
Qui sait, peut être que les gens auront un avis plus favorable aux opus DS le jour où ils verront le jour sur une vraie console gérant la 3d.
Pour ma part, il est évident que le remake que j'attend le plus c'est LA ultimate edition ;) .
Pour ALTTP, j'ai l'impression que Miyamoto nous en parle tous les ans de ce remake.
Kita:
Raison de plus pour un grand ras le bol des remakes.
Je suis d'accord d'en sortir un de temps en temps en avec du contenu additionnel, par exemple ALTTP sur advance proposait un mode multijoueur (à développer d'avantage d'ailleurs !), ou encore le MQ de la version collector sur gamecube. La dessus aucun problème !
Mais si c'est juste pour une MAJ graphique et un changement des boutons, alors là non. Surtout si c'est pour nous faire baver devant sans raison et le faire payer plein pot.
Parce que ce genre de chose prend au plus quelques mois a réaliser à une équipe de pro. Je trouve vraiment que c'est se moquer du monde (et du jeu original par la même).
Royug:
Kita -> En même temps, entre le portage d'ALttP avec son mode multi pourri qui demande plusieurs GBA et des câbles, et le remake d'OoT sur 3DS, avec MQ et mode boss challenge, je préfère de loin le remake d'OoT, y'a plus de changements.
Je ne crois pas que Nintendo sortira un remake d'ALttP pour 3DS. Ce serait une erreur, en tout cas. S'ils ne font que laisser le jeu en 2D, en améliorant un peu les graphismes et en mettant un effet de relief, ça vaudrait vraiment pas le coup, je trouve, autant y jouer sur GBA. Et s'ils refont vraiment ALttP complètement, pour en faire un jeu 3D à la 3e personne comme les autres Zelda 3D, ça ne correspondrait simplement pas au jeu original. ALttP est un jeu 2D avec vue du haut, on ne peut pas simplement le transposer en 3D, y'aurait des tas de mécanismes de jeu qui ne feraient plus de sens. Ils faudrait vraiment refaire le jeu au complet, à partir de rien, et alors autant faire un nouveau Zelda original à la place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile