Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)

<< < (10/56) > >>

ROMM:
Ou simplement l'observatoire qui est coloré doublé d'une musique calme et apaisante. Je trouve que c'est plus l'ambiance et l'histoire qui sont sombre que les décors en eux-même.
Je dévie volontairement de la 3DS mais par exemple TWW est très coloré et pourtant c'est un des Zelda les plus sombre en terme d'histoire.

Donc ne pas confondre décors-couleurs et histoire-ambiance.

Doutchboune:
Dans un sens, c'est normal que M's M soit coloré. Après tout, la population prépare le Carnaval, qui est pas réputé pour être un événement gris et morne.
Que ça corresponde à l'imminence de la fin du monde n'y change rien. Et d'ailleurs, n'y a-t'il pas conflit entre les deux factions, celle qui prône la fuite, et l'autre qui dit qu'il faut continuer les préparatifs à tout prix ?

L'ambiance est glauque, pesante, mais le fait que le monde soit coloré ajoute à cette sensation de mal-être, d'angoisse. Comme si au final, toute cette couleur, toute cette vie n'était exposée que dans un ultime sacrifice rituel (je m'égare un peu, là désolée  :ash: )

Syndrome:

--- Citation de: "ROMM" ---Je dévie volontairement de la 3DS mais par exemple TWW est très coloré et pourtant c'est un des Zelda les plus sombre en terme d'histoire.

Donc ne pas confondre décors-couleurs et histoire-ambiance.
--- Fin de citation ---


J'suis pas d'accord avec toi ROMM, TWW n'est pas le plus sombre en matière de scénario à mon sens... Il y en a des bien plus sombre hein. M'sM, TP, ALTTP. Je trouve qu'au contraire TWW est un des moins noir de la saga.

Pour en revenir à M'sM 3DS, j'sais pas bien si c'est véritablement la question des couleurs qui pose problème... C'est sur qu'ils vont mettre un bon coup de boost au moteur graphique et aux couleurs sans pour autant les rendre flashy.

EDIT ROMM => je squatte ton post pour éviter le HS. Je ne retrouve plus le dossier qui exprime assez bien le pourquoi du comment de TWW est assez noir. Ce qui en contribue grandement à mon sens c'est le coté nostalgique, un monde détruit attendant d'être reconstruit, un monde sous-marin, l'ancien Hyrule figé dans le temps et n'attendant finalement que la fin de sa destruction et une ost qui joue quand même pas mal sur la mélancolie. Au pire je t'invite à remonter le topic : The Wind Waker un chef d’œuvre ou non.

Pépé Boz:
Comme quoi, le ressenti qu'on éprouve à la "lecture" d'un jeu est bien un truc perso, différent à chaque joueurs (surtout sur un titre comme Majora)... :)

Pour en revenir à l'éventualité d'une sortie 3DS de Majora, d'une manière un peu "froidement analytique", je me demande la raison du remake d'Ocarina.

La réponse que j'ai trouvée est que cet Ocarina sert avant tout de fer de lance de cette nouvelle console... Nintendo a bien compris que, malgré l'exceptionnelle qualité de TP, ce soft n'a pas réussi son but de se poser en nouvel Ocarina. La maline firme nous ressort donc l'indétronable soft nantis des capacités de son dernier né. (L'argument commercial n'exclu cependant pas la qualité de ce remake : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, la vision d'une petite vidéo avec des parachutistes, un cour d'eau et patin couffin sur la 3DS dans un micromania m'a assez bluffé. Je suis curieux d'en voir l'application en jeu.)

Or, il faut avouer que malgré la qualité de Majora (qui est selon mes petits critères perso l'un des meilleurs Zelda), il n'a pas fait le score de vente d'Ocarina, dont il un peu l'ombre : on parle souvent d'Ocarina sans évoquer Majora, mais on parle rarement de Majora sans évoquer Ocarina.
Il me semble donc qu'il ne peut que difficilement se poser en argument de vente d'une console aux yeux de l'entreprise. De plus, son univers aussi marginal que sa place dans la saga ne le pose pas en mètre-étalon comme l'ont pu l'être Zelda III et Ocarina (seuls à avoir bénificer d'un portage en propre, en dehors de la colorisation de LA (pour le lancement de la GBC d'ailleurs) et les NES classiques, qui sont moins des sorties de Zelda en eux-mêmes que des éléments d'une série de revival NES)

Bien sûr, tout ça sont des réfléxions que je me fait, mais d'après les déclarations de Nintendo, les créations primeront, sauf peut-être pour le remake de... Zelda III, l'autre étalon.

Bref, en dehors de tous souhait perso et de manière objective, j'avoue être sceptique quant à la sortie d'un Majora's Mask 3D. J'espère en fait que cet Ocarina 3D est une vitrine, un amuse-gueule des capacité de la 3DS avant un Zelda original sur cette plate-forme... Mais je me rend compte que c'est déjà ce que je me disais de TP Wii et Skyward arrive à peine.  ._.

Linkymike:
OOT 3DS verra surement sa suite arrivé quelques temps après vu le succès de ces deux jeux sur leur console d'origine. Par contre j'espère que Nintendo va apporter pas mal de nouveautés et de fraîcheur à ces deux merveilles car sinon ça risque de blaser certains fans... 'fin ceux qui les découvriront sur 3DS s'en ficheront royal, mais ceux qui les connaissaient déjà avant, comme me, ça n'sera pas la même affaire x)

'fin n'ayant pas l'intention de me procurer la 3DS, ça ne me dérangera pas plus que ça, c'est pas comme-ci Nintendo avait décidé de sortir un nouveau jeu sur cette nouvelle console m'obligeant ainsi à l'acheter (quoi que, les jeux Zelda sur DS on a vu ce que ça donnait) x)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile