Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)
Pépé Boz:
Ce qui est amusant (ou pas), c'est qu'à la sortie de Majora, des rumeurs couraient déjà que le jeu serait un remake 3D de Zelda III, avant de constater que ce serait un jeu original (et très original, pour le coup!)...
Maf, j'avoue qu'un remake 3D de Zelda III me plairait, parce que ce serait une re-création de l'univers et une redécouverte intéressante.
Mais Majora... Bof... Enfin, s'il sort, oui, pourquoi pas, d'autant que les retouches de cet Ocarina porte vers un dynamisme de design et de coloration qui profiterait à l'ambiance décalée de Majora.
Pour moi, comme dit plus haut (et au sein même de Nintendo, j'ai cru comprendre) : mieux vaut privilégier la création originale !
Royug:
--- Citation de: "Pépé Boz" ---Mais Majora... Bof... Enfin, s'il sort, oui, pourquoi pas, d'autant que les retouches de cet Ocarina porte vers un dynamisme de design et de coloration qui profiterait à l'ambiance décalée de Majora.
--- Fin de citation ---
Je crois plutôt le contraire. Dans OoT 3DS, les couleurs sont plus vives, plus chaudes, le tout à l'air plus joyeux, plus mignon (surtout Link) que sur N64. Dans Majora's Mask, il y a clairement une atmosphère glauque, lugubre, beaucoup plus que dans OoT, et si les mêmes retouches graphiques que dans OoT étaient apportées à M'sM, celui-ci perdrait beaucoup de son atmosphère typique, ça ne deviendrait qu'un OoT 2.0 Pour M'sM, il faudrait vraiment quelque chose de différent, que ça prenne une direction différente que celle prise pour OoT.
Pépé Boz:
Je comprend ce que tu veux dire. :)
Toutefois, si j'ai bien ressenti le côté décalé, absurde, comme un carnaval permanent, une Cour des Miracles, bref l'ambiance de mascarade de Majora, je pense le fait que ce dernier soit plus coloré qu'Ocarina (qui arborait une tonalité sobre qui convenait à un certain réalisme) va dans le sens de cette atmosphère étrange et je voulait dire que le renforcement de la vivacité de ces couleurs si kitsh irait dans le sens du caractère général d'exubérance qui différencie tant Termina de l'Hyrule d'Ocarina.
:hum:
Royug:
Je sais pas si on a joué au même jeu, mais moi j'ai pas du tout trouvé M'sM coloré et exubérant, pas plus qu'OoT, en tout cas. Au contraire, j'ai trouvé que les couleurs étaient en général plus sombres, mornes, et l'atmosphère en général plus glauque et grise, avec la musique monotone, les personnages qui meurent, ceux qui ont des regrets, etc.
Donc à mon avis, plus de couleurs n'aiderait pas le jeu dans son "identité"
Syndrome:
Non mais Royug avoue quand même qu'il y a beaucoup de bâtiments et décors bien bien colorés quand même. Les bâtiments au bourg clocher, les remparts colorés, le Palais Mojo, l'attaque des martiens qui est assez spéciale, le temple de la grande baie avec tous ces tuyaux de couleurs etc. Contrairement à OoT qui a des temples aux couleurs monotones, aux lieux pas franchement diversifiés niveau couleurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile