Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)

<< < (49/56) > >>

Duplucky:
Soyons clair, je découvre le jeu et je balance mes impressions à chaud. Mais moi, des jeux qui me prennent par la main que je n'ai tout simplement plus l'impression de jouer, ça me soule mais d'une puissance. A quoi ça sert de jouer si c'est pour suivre un guide pas à pas ? Ce que j'ai quand même vachement l'impression de faire sur M'sM ? Ok, je veux bien qu'ils donnent quelques indications supplémentaires mais là, ils nous imposent carrément une soluce sur la gueule.

Ensuite, pour en revenir à mes points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)-Pour les contrôles atroces, ma première réaction, c'était aussi cette histoire de stick foireux parce que je l'avais abimé en jouant à MH4U. J'en ai parlé à des gens qui ont eu le même soucis parce que le jeu est calqué sur la sensibilité du stick de la N3DS et pas la 3DS normale. Mais bon après, j'avoue qu'on s'y fait un peu. Mais ce qui me fait chier, c'est que la visé Z déconne aussi (via CPP). Parfois, le jeu veut pas locker les cibles et c'est le genre de truc qui te fait par exemple perdre le mini-jeu d'entrainement avancé.

-Je fais pas un drame pour le banquier non plus, je le mets juste dans les points négatifs car c'est un détail qui m'agace mais c'est pas le pire. v.v Même si c'est chiant qu'ils ruinent la cohérence du jeu juste pour ça.

-Pour le journal des bombers, tu n'étais absolument pas obligé de refaire la quête, vu qu'il existait une autre méthode pour le récupérer. (Simplement retourner à l'observatoire, chose que tu feras forcément à un moment ou un autre du jeu, ne serait-ce pour récupérer le titre de la terre.)

-Pour l'emplacement des bombers, j'ai rien contre le changement d'emplacement, je l'ai dis, j'ai trouvé que c'était une bonne chose. Mais quitte à changer leur emplacement, ils auraient au moins pu faire semblant de les cacher. Je sais pas, les caisses, ils auraient pu les mettre près d'un stand pour qu'elles paraissent plus naturelles, pas au beau milieu de nulle part pour que tu vois bien direct qu'elles devraient pas être là. Un peu de subtilité, quoi ? Et sur 64, c'était beaucoup plus chaud de les capturer. D'ailleurs cerise sur le gâteau, sur 3DS, ils ont balancé une astuce cash pour capturer les bombers sans soucis : utiliser la noix mojo pour les aveugler. J'étais super content de découvrir cette astuce et de pouvoir la tester. Ben, j'ai pas pu, puisqu'ils sont presque tous planqués dans leurs caisses et se font choper direct sans avoir aucune chance de fuir, maintenant... Et les autres sont tellement longs à réagir qu'on les chope direct...

-Et ouais je sais pour les bombers, mais bon, je leur ai parlé pour voir ce qu'ils avaient à dire, je m'attendais pas à avoir la soluce complète d'une quête de leur part...

-Ben exemple tout con : j'ai parlé à la peste mojo de l'office de tourisme des marais pour acheter un haricot magique, en oubliant qu'il fallait être mojo pour lui parler. Du coup, il m'a dit qu'il voulait partir en ville mais j'avais pas le titre de terre sur moi pour le lui donner. Du coup, le journal s'est ouvert cash et m'a dit "Vous devez donner le titre de terre à cette peste mojo pour qu'elle parte en ville." Maintenant, si tu fais l'erreur de parler à un pnj au mauvais moment, tu te fais spoiler cash l'évolution de la quête sans qu'on te donne la possibilité de chercher ce qu'il faut faire...
Premier donjon terminé.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je me souvenais pas qu'il était aussi ridiculement cours mais bon c'est pas bien grave, ça. J'ai plutôt bien apprécié qu'ils ont modifié l'emplacement des fées pour qu'on puisse quasi toutes les avoir d'une traite sans avoir à revenir dans le donjon. (j'apprécie un peu moins par contre de foutre une fée dans une ruche bien en évidence juste à côté d'une porte pour être sûr de pas la louper et de virer la fée située sous le ponton, rendant ce petit passage secret complètement inutile. Quitte à faire ça, autant supprimer ledit passage pour pas laisser un arrière-goût de modif de dernière minute à l'arrache.)

Là où je grince des dents, c'est la dernière salle avant le boss : ils ont fait en sorte qu'on puisse gruger toute la séance de plateforme de la salle en sautant directement sur le pilier d'en face puis de là à la porte du boss... Quitte à faire ça, autant modifier tout l'agencement de la zone : voir tout un parcours qui sert strictement à rien, ça fait tellement jeu fini à la pisse. ;D )

Et le boss, c'était une grosse blague. Si on exclut l'oeil tout moche, l'idée de pouvoir exploiter la peste mojo n'était pas mauvaise. Par contre, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que j'avais déjà tué le boss. Ben ouais, il bougeait pas et restait sur la défensive, du coup je pensais qu'il y aurait une deuxième phase, une merde ainsi... :-| )

Ah et j'ai failli oublié, le dernier détail que je trouve dommage, c'est la scène avec le géant. Sur 64, on distinguait à peine leur jambe, ce qui les nimbait de mystère : ici, on voit directement leur tronche. C'est vraiment dommage parce que un des trucs qui nous poussait aussi à continuer le jeu, c'était la curiosité de voir à quoi ressemblait ces géants. :-|

Ah et aussi, mais là je pense que c'est tout : je trouve ça étrange qu'on ait la double barre de magie aussi tôt dans le jeu. D'autant qu'elle n'est pas encore très utile à ce stade du jeu : dans le jeu de base, on commence à en avoir vraiment besoin après le deuxième donjon, donc bon.  :-|

Fénomal:
Bon, MM fini. Fini à 100% pour la première fois (même si j'ai abusé un peu d'aide dispo dans le jeu pour ça, je l'admet. v.v )

Globalement, bah je ne regrette pas mon achat, surtout que Majora's Mask est mon Zelda préféré avec ALttP. Il a des améliorations, et des défauts qui le rend casual... Mais un très gros défaut m'a fait relativiser... Lorsqu'on remarque un changement, un truc plutôt négatif, un truc casual, en fait, on se dit "Bon..." rien de plus. Qu'il soit casual ou pas qu'est-ce que ça change pour moi ? Je le connais tellement par coeur que le moindre changement me donne limite un peu de défi. :^^':

Non, s'il y a un gros défaut qui m'a désespéré, c'est ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)La nage Zora... On pouvait foncer sans problème dans MM. C'était pratique, génial et purement jouissif ! Maintenant, sur MM3D, il faut utiliser en permanence la magie pour foncer comme sur la version 64 ! Sinon, c'est une nage lente ! :'( Certe maniable, mais lente ! :'( Et même si on prend le grand cru de Romani (Disponible seulement à partir de la nuit du premier jour pour les plus avancé) on doit maintenir deux boutons au lieu d'une, et supporter ce bruit immonde ! ><
Deuxième gros défaut:

(Cliquez pour afficher/cacher)Le boss de la forteresse de pierre... Insupportable sur la version 3DS. J'expliquerais plus en détail plus tard. J'ai déjà fait des pavées sur ce boss.
Mise à part ça, j'suis content de ce jeu. v.v

Duplucky:
Bon, j'ai fini le deuxième donjon du jeu. J'ai pas grand chose à dire à ce sujet à part le mini-boss et le boss.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le mini-boss : ils l'ont rendu encore plus simple qu'avant. Avant, au bout d'un moment, il créait des clones et on devait trouver le bon à temps pour avoir un minimum de challenge. Ici, c'est encore le cas. Sauf que... les clones sont transparents du coup, il se fait spotted direct. L'intérêt de ce mini-boss devait être de 1 sur 10, là il est tombé à 0 sur 10 : quitte à faire ça, autant enlever le mini-boss direct pour gagner du temps. v.v

Le boss : ben, comme prévu, je trouve le changement aussi stupide qu'inutile. Inutile parce qu'en soit, le combat est pratiquement pareil et stupide parce que maintenant, on peut plus bourriner le boss quand il est à terre : faut viser son oeil à l'arc. Sauf que, ça change rien au déroulement du combat à part que ça créée une incohérence inutile : pourquoi un boss qu'on peut blesser partout sur son corps devient d'un coup insensible aux coups une fois à terre ? Ca n'a aucun sens.
Mais bon, là, je chipote, on dira. Globalement, le donjon est resté le même, si ce n'est que les ennemis se font tous one shot (ou two shots) alors qu'avant ils étaient plus résistants auparavant. Mais ça, ça reste du détail osef. v.v

Ah par contre, le truc qui m'horripile, c'est la course goron : (Cliquez pour afficher/cacher)déjà oublier l'habitude de ne plus maintenir la touche A quand on roule, c'est hard, mais en plus, maintenant, faut appuyer vite fait sur cette touche pour stopper notre course. Du coup, c'est plus hard de s'arrêter à temps pour pas tomber. Mais pire, c'est quand faut faire la quête annexe avec le baril goron. La misère quand il faut monter les pentes : Déjà, faut être super précis pour ramasser le baril, sinon, même si t'es devant lui, tu te mets en boule (d'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi parfois, j'arrivais à le prendre, pourquoi parfois pas, mais bon, soit...) et pour monter ces putains de pentes. T'appuies sur A pour ramasser le baril, t'appuies sur A pour le lancer, t'appuies sur A pour te mettre en boule, t'appuies sur A pour te remettre sur tes pieds, t'appuies sur A pour te remettre en boule par erreur, t'appuies sur A pour te remettre sur tes pieds, t'appuies sur A pour ramasser le baril. OMG, quoi ! C'était pas aussi infernal sur N64 !

Enfin mis à part ça, je reconnais quand même que la course goron est devenue beaucoup plus maniable grâce notamment aux contrôles de la caméra et je pige parfaitement pourquoi faut plus maintenir A : comment maintenir cette touche tout en contrôlant la caméra en même temps? :cfsd:

Et dernière chose : le journal des bombers commence à m'agacer au plus haut point : toujours à s'ouvrir pour me dire ce que je viens de faire, c'est gentil mais j'ai pas encore alzheimer, bordel ! Ma mémoire arrive quand même à retenir des trucs que j'ai fais y a 3 secondes. :mouais: A croire que Fay est revenue d'entre les morts me pourrir ma partie.

Plastik:
Bonjour jeunes gens,

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis dans la forteresse de pierre, je sais que l'on y acquiert le masque du géant. Mais impossible de le trouver. J'ai pourtant tué le gore-oeil avant le boss, mais aucun coffre n'est apparu comme je pensais m'en souvenir...
Ai-je manqué une étape? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net...
Merci!

Trictus McNatret:

--- Citation de: Plastik le mercredi 15 avril 2015, 00:09:02 ---Bonjour jeunes gens,

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis dans la forteresse de pierre, je sais que l'on y acquiert le masque du géant. Mais impossible de le trouver. J'ai pourtant tué le gore-oeil avant le boss, mais aucun coffre n'est apparu comme je pensais m'en souvenir...
Ai-je manqué une étape? Je ne trouve rien à ce sujet sur le net...
Merci!
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Le masque est fourni avec le boss 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile