Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)

<< < (48/56) > >>

Zelda17:
J'ai trouver un truc super cool avec l'ocarina:
On peut modifier le son des notes avec le joysticks !!!
(vous deviez deja le savoir pour certains,mais bon...)

Vincerp:
L et R ont aussi un effet.

Trictus McNatret:
Ca fait déjà un moment que je l'ai fini, mais j'ai complètement oublié d'en parler... Mais voilà, j'ai terminé MM's. Et j'dois dire que je suis content. Pas mal de joueurs me l'ont recommandé comme étant leur Zelda préféré : je comprends pourquoi, même en ayant découvert le jeu à travers un remake (qui plus est ayant ses petits défauts...).

Comme d'autres, apparemment, j'ai été déçu par Gyorg et j'ai trouvé le combat contre Skorn chiant et laborieux ; la nage Zora revisitée m'a déçue avant même que je constate la différence avec l'original, et autant dans la course avec les castors, ça passe, autant sur le parcours zora lunaire, j'ai détesté ce changement. A côté, j'ai vraiment apprécié les mécaniques du voyage dans le temps et le système de quête via le journal des bombers. Surtout, j'ai trouvé le jeu très jouable et très beau (à part la Grande Baie, j'imaginais ça plus joli et moins lugubre), il a vraiment une identité visuelle propre (malgré les sprites pompés sur OOT 8l ) qui m'a beaucoup plu. Les donjons sont franchement funs, les musiques très agréables (bon, je suis pas fan de toutes les mélodies à l'ocarina), les quêtes et les mini-jeux valent VRAIMENT le coup et tout y est soigné et surprenant... bref, j'ai clairement passé un excellent moment dessus, et j'ai eu un brin de mélancolie quand je me suis rendu compte que je venais de le terminer.

Du coup, ouais, Majora's Mask est clairement un de mes jeux préférés de la licence, (et vu mon amour des LoZ, ça vous dit la valeur de mon appréciation) et n'a en rien démérité l'aura prestigieuse que lui prête ses adorateurs. Pour ma part, la version 3DS a plus que rempli sa part du marché en me permettant de découvrir un tel chef d'oeuvre.

Duplucky:
Je viens de commencer M'sM 3DS et pour le moment, il y a énormément de points négatifs comparés aux points positifs.

Points positifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)-Bordel de merde, que c'est beau, encore plus qu'OOT3DS
-Faut appuyer sur la flèche de droite pour parler à Taya et non plus sur la touche vue subjective, ce qui permet de pouvoir profiter de cette option qui était quasi impossible à utiliser dans OOT3DS tellement Navi nous harcelait.
-Le temps accéléré surprend mais au final, ça rajoute une pression encore plus énorme qu'auparavant.
-Le stand de pêche qui semble bien fourni en poissons.
Points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)-Les contrôles atroces sur 3DS normale : il faut écraser le stick comme un forcené pour que Link puisse courir, il est devenu super difficile de faire un salto arrière tant le jeu comprend que stick vers le bas=roulade.
-Le banquier derrière le clocher, non seulement ca n'a aucun sens vu qu'il est caché de tous alors que de base, un banquier, c'est supposé vouloir avoir des clients, mais en plus, ça rend le quartier marchand atrocement vide.
-L'obtention du journal des bombers par le marchand de masque, sacrifiant l'un des secrets du jeu de base.
-L'emplacement des bombers au jeu de cache-cache. Si en soit, les changer de position n'est pas une idée en soit, ils étaient obligés de les mettre en plein milieu de chaque zone, à la vue de tous de façon tellement obvious qu'ils se font spot direct ? Cerise sur le gâteau, trois d'entre eux sont dans des caisses qu'on détecte direct puisqu'en principe, ces caisses ne sont pas là et il suffit de briser ces boites pour les choper direct sans même avoir besoin de leur courir après.
-Si tu oses parler à un bombers, il va te donner la soluce complète d'une quête annexe, on dirait. Comme si la pierre Sheikah ne sufifsait pas.
-Le journal des bombers qui nous force à lire la soluce d'une quête si on a pas ce qu'il faut pour la réaliser. Et on peut pas tout simplement avoir le choix d'aller le consulter, ce foutu journal de merde ?

Bref, là je viens d'arriver aux marais en mode no-brain tellement je suis prit par la main, j'ai envie de stopper le jeu définitivement, déjà @-@

Moon:
Je te trouve un peu dur (surtout de dire que c'est rédhibitoire tes défauts, limite à abandonner, ça me parait exagérer) même si j'en ai déjà dis mes impressions et il y a effectivement pas mal de points négatifs.
Pour tes points négatifs :

(Cliquez pour afficher/cacher)- Les contrôles "atroces", je pense que c'est chez toi car perso j'ai vraiment eu aucun problème et pourtant je suis sur la 3DS normale. Salto et course sans soucis chez moi. Le gros problème étant par la suite surtout à cause de la nage zora. Mais à ton moment du jeu bof ...

- Le banquier, je trouve que tu chipote, ça change pas grand chose et j'ai même trouvé du positif à le mettre là au centre de la ville et juste à côté d'une chouette dans les moments où j'étais pris par le temps.

- L'obtention du journal des bombers, je suis pas d'accord. je trouve juste que ça rend une quête moins redondante (vu que pour l'avoir il fallait refaire une 2ème fois le jeu de cache cache où les bombers se cachent exactement aux mêmes endroits).

- L'emplacement des bombers, je ne les trouve ni moins durs ni plus dur qu'avant (franchement si t'avais un moindre mal dans la version N64 ...), par contre j'ai bien aimé car au contraire ça déstabilise ceux qui connaissent le jeu par coeur comme moi.

- Pour la soluce des mini quêtes, là je suis d'accord qu'on se fait spammer par les bombers, perso, j'ai évité de leurs parler malgré qu'il me collaient à fond (t'es juste pas obligé de leur parler si tu veux pas), j'ai fait aucune pierre sheikah par contre donc je peux pas dire si elles sont plus dirigistes qu'avant.

- Pour ta dernière tirade j'ai pas tout compris, peut être car je connaissais exactement ce qu'il fallait faire mais j'ai jamais eu ça. Par contre je me suis déjà plein qu'il s'ouvre pour un oui ou pour un non (tu gagne un mini jeu il s'ouvre, tu trouve les féées du donjon il s'ouvre, ...)
Après libre à toi de pas le lire (perso je l'ai jamais lu :p)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile