Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Majora's Mask (3D)

<< < (33/56) > >>

Ceren:
Un mode supplémentaire utilisant l'horloge interne de la console serait envisageable, seulement l'idée restera dans les cartons. Je vois très mal une classification type PEGI apposer son label 7+/12+ pour un jeu forçant (même de manière optionnelle) un enfant à jouer à 3h du mat'. Néfaste à la santé, incitation à l'addiction, etc... des phrases toutes faites que 'Tendo est suffisamment à même d'anticiper pour ne pas s'y risquer. 

EDIT : À tout hasard tu pourrais te renseigner du côté des communautés qui ont modé le jeu (version émulée bien sûr). J'ai déjà aperçu plusieurs mods graphiques type cel-shading ou HD-retexturing, ce ne serait pas étonnant que quelqu'un ait déjà pensé à confectionner un mod pour satisfaire ce genre de gameplay.

Linkcobalt:
Il faut un Majora's Mask 3D Master Quest sinon ça serait trop facile de finir le jeux :bave:

M-A:
Je n'ai pas trouvé de hack du jeu qui se passerait en temps réel, malgré avoir cherché un bon bout sur Internet (J'ai même visité la 2e page de Google  O_O).

Je comprends le problème qui est causé par le simple fait que quelqu'un a besoin de dormir et qu'il ne veut pas nécessairement toujours se lever aux petites heures du matin pour faire certaines quêtes (La quête d'Anju et de Kafei par exemple), mais c'est là que réside la difficulté du jeu. C'est le fait d'avoir à prendre 15 minutes pendant la nuit ou même au boulot pour faire une partie de la quête qui nécessite d'être fait à une heure spécifique de la journée. Ce n'est plus qu'un combat contre le jeu, mais un combat contre la réalité aussi  :R (ok, un peu trop?).

De plus, les donjons devront être plus longs et plus difficiles, sinon la consigne de temps devient ridiculement trop longue et le jeu trop facile. Sinon rajouter quelques contraintes de temps dans les donjons (ex: le niveau de l'eau descend en début de journée et remonte en fin de journée), mais ça deviendrait alors un Majora's Mask 2.

--- Citation de: Ceren le mardi 10 juillet 2012, 01:00:22 ---Je vois très mal une classification type PEGI apposer son label 7+/12+ pour un jeu forçant (même de manière optionnelle) un enfant à jouer à 3h du mat'.
--- Fin de citation ---

Bien sûr elle ne porteras pas la classification E de l'ESRB non plus.

Royug:
Je suis pas convaincu, perso. Comme tu l'as dit, il faudrait que les donjons soient beaucoup plus longs pour justifier ce système de temps réel, sinon la limite de 3 jours ne servirait pas à grand chose. Sauf que si les donjons étaient beaucoup plus longs, ils nécessiteraient sûrement qu'on joue au jeu plusieurs heures d'affilée. Certaines quêtes aussi, il faudrait les faire à certains moments de la journée et jouer pendant un certain temps pour les réussir. Et ça, perso ça me dérange. J'aime pouvoir prendre des pauses quand je joue, arrêter de jouer pendant 1 jour ou deux, etc. Certes, avec ce système, le jeu serait plus difficile. Mais y'aurait une sorte "d'obligation de jouer" et ce serait bien moins amusant, selon moi.

Vincerp:
Et surtout, mettre MM en temps réel supprimerait une des forces du jeu, c'est à dire naviguer presque à loisir dans le temps.
Donc l'intérêt n'est pas seulement limité, mais carrément négatif.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile