Auteur Sujet: Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?  (Lu 9596 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« le: samedi 23 avril 2011, 18:28:51 »
Depuis quelque temps, je me pose une question existentielle.
Le Link d'Ocarina Of Time est il le fils d'un (ou d'une) sheikah?
D'après moi, c'est fort probable.
Comparé à Sheik ou Impa (dans les artworks), Link a la même forme de visage et il est blond comme Sheik(et peut etre Impa dans sa jeunesse)
Les sheikahs sont les serviteurs et les protecteurs de la famille royale d'Hyrule.Quel est le but principal de notre héros?
Dans le manga, on voit la mère de Link toute drapée de noir àl'instar des sheikahs"le peuple de l'ombre"
Seul bémol (que je me suis trouvé mais il y en a surement d'autres), Link a les yeux bleus mais ils pourraient les tenir de son père.
Donc d'après moi la mère Link est une sheikah et son père, un hylien.

Si vous pouviez m'éclairer dans ma théorie et m'apporter la réponse à mes questions, je vous serez reconnaissant.

Cordialement,Mandraganon

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #1 le: samedi 23 avril 2011, 19:08:14 »
D'après moi, oui c'est possible, mais il n'y a rien qui l'indique:

Link a peut-être la même forme de visage que Impa (si on veut), mais impossible de savoir si c'est aussi le cas de Sheik, son visage est presque entièrement caché. En plus, je crois que la forme du visage n'a rien à voir, les Sheikahs n'ont surement pas tous la même forme de visage, et ils ne sont surement pas tous blonds. Et puis, il y a bien d'autres personnages qui ont la même forme de visage que Link ou Impa, mais qui ne sont pas des Sheikahs (comme Anju).

Le but principal de Link, c'est de tuer Ganondorf et de rétablir la paix à Hyrule, pas de protéger la famille royale. Bien sûr, c'est ce qu'il fait en sauvant Zelda, mais il n'aide pas seulement la famille royale, mais tous les Hyliens, et même les autres races d'Hyrule.

Ensuite, on ne peut pas se fier au manga. C'est une adaptation du jeu vidéo, pas une reproduction, et le manga a été écrit sans la supervision de Nintendo ou des développeurs de Zelda. Donc en vérité, on ne sait pas du tout comment était la mère de Link. Mais même si on pouvait se fier au manga, ce n'est pas parce qu'une personne porte une cape noire que ça fait d'elle un Sheikah.

EDIT: J'ai trouvé la preuve que la mère de Link n'est pas une Sheikah, et donc que Link ne l'est surement pas non plus. Quand on termine le temple de la forêt, le bourgeon mojo dit exactement ceci:

"Some time ago, before the King of Hyrule unified this country, there was a fierce war in our world. One day, to escape from the fires of the war, a Hylian mother and her baby boy entered this forbidden forest."

La mère est celle de Link, et elle est Hylienne, et non Sheikah.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #2 le: samedi 23 avril 2011, 19:16:58 »
Merci de votre réponse, royug
Il est vrai que Anju et la plupart des autres hyliens ont la même physionomie.
Pour moi, le but principal de Link est quand même la défense de Zelda, elle n'aurait pas été kidnappée, notre petit lutin vert mettrait sans doute moins d'entrain à sa tache.
C'est vrai que le manga (bien que portant le nintendo seal of quality) n'est pas une source sûre mais des détails véridique ressortent plus dans le manga.
Enfin pour la citation du bourgeon mojo, voilà la preuve irréfutable que sa mère est une hylienne mais sur l'encyclopédie de PZ il est dit que les sheikahs peuvent etre "des hyliens formant une tribu secrète".

Merci de m'avoir en partie éclairci.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #3 le: mardi 26 avril 2011, 11:30:15 »
Pourquoi Link serait-il un sheikah alors qu'il est indiqué qu'il est né de parents hyliens (dans mon souvenir en tout cas) ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4267
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #4 le: mardi 26 avril 2011, 11:52:23 »
De toute façon a-t-il déjà été dit que les Sheikah sont un peuple? Personnellement je les ai toujours considérés comme une organisation.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1610
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #5 le: mardi 26 avril 2011, 12:14:22 »
Je les ai personnellement toujours considéré comme un peuple, très ressemblant aux hyliens, pouvant se reproduire avec eux, mais, ayant des caractéristiques leur appartenant à eux, uniquement. ( Cf, ma fic' v.v )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #6 le: mardi 26 avril 2011, 12:48:15 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
De toute façon a-t-il déjà été dit que les Sheikah sont un peuple? Personnellement je les ai toujours considérés comme une organisation.


Ouais j'suis d'accord avec toi, j'vois ça plus comme une organisation et non un peuple.

Et oui, je crois que dans OoT, y'a une cinématique qui explique brièvement la situation de Link, enfin j'me rappel plus trop.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #7 le: mardi 26 avril 2011, 12:54:05 »
Je vois les Sheikah comme un peuple, mais effectivement je ne me souviens pas qu'il ait été affirmé que ce soit bien le cas. Mais comme cela fait longtemps  que je n'ai pas touché à un jeu Zelda, je peux me tromper.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #8 le: mardi 26 avril 2011, 14:24:48 »
IL n'y a aucune affirmation ni dans Ocarina Of Time, ni dans Twilight Princess.
D'ailleurs, le mystérieux bretteur fantôme est le père de Link(ses dernières paroles sont : va, mon fils)
Mais qui dit que ce n'est pas le Link d'un autre épisode?(perso je pense à Ocarina Of Time)

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #9 le: mardi 26 avril 2011, 14:35:36 »
Mon fils ne désigne pas obligatoirement une affiliation de parenté. Et puis j'sais plus dans quel jeu, mais on parle d'une mère Hylienne.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #10 le: mardi 26 avril 2011, 14:37:05 »
C'est dans Ocarina Of Time, à la fin du temple de la forêt, c'est le bourgeon mojo qui le dit.
Mais les sheikahs sont-ils une confrérie d'hyliens ou bien une race à part?

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1610
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #11 le: mardi 26 avril 2011, 14:37:43 »
Dans ocarina of time, c'est la mère hylienne de Link qui l'abandonne dans la forêt Kokiri, et, dans le manga, il est dit que son père a été tué durant la grande guerre se passant quelques années avant OoT.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #12 le: mardi 26 avril 2011, 14:40:17 »
Non, le fantôme n'est pas le père de Link. C'est vrai qu'il dit "mon fils" à Link, mais c'est un peu une erreur de traduction, puisqu'en anglais par exemple, il dit "my child", plus une formule de mentor à élève que de père à fils. En plus, l'esprit fait souvent référence à des choses qui se sont passées il y a très longtemps, donc ça ne peut pas être le père de Link. Il pourrait être un ancêtre éloigné, par contre.

Pour revenir aux Sheikahs, je suis de l'avis de Synopz. Il s'agit d'un peuple différent des Hyliens, probablement de la même race, mais ayant des plusieurs caractéristiques différentes. Ça voudrait donc dire que Link ne peut pas être un Sheikah, puisqu'il est souvent dit que Link est un Hylien. Pour que Link soit Hylien ET Sheikah à la fois, il aurait fallu que les Sheikahs ne soient qu'une organisation d'Hyliens.

Hors ligne Mandraganon

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 410
  • Recherché ! Mort et vif !
    • Voir le profil
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #13 le: mardi 26 avril 2011, 14:40:49 »
Selon mes calculs cette guerre se déroule 10 ans avant OOT.
Quand Link a environ 1 ans.

Un merci infini à Yorick26 pour cette magnifique sign.
Merci, merci, merci et encore merci à toi, Dieu du Graph.

PZ Award du noob 2011

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Ocarina Of Time : Link est il un sheikah?
« Réponse #14 le: mardi 26 avril 2011, 14:41:29 »
Citation de: "Synopz"
Dans ocarina of time, c'est la mère hylienne de Link qui l'abandonne dans la forêt Kokiri, et, dans le manga, il est dit que son père a été tué durant la grande guerre se passant quelques années avant OoT.


Ouais mais dans le manga Akira Himekawa s'est octroyé pas mal de libertés au niveau du scénario hein. v.v