Auteur Sujet: Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu  (Lu 9380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« le: mercredi 13 avril 2011, 13:58:28 »
Et un générateur électrique éternel, au cas où ;-p. Vous imaginez facilement le but du topic,

Vous vous réveillez un matin dans un monde désert, sans rien autour de vous. Vous vous levez, et vous ne voyez qu'une seule chose en face de vous : une télé.

Une voix, soudainement, se fait entendre : "Vous allez rester ici pour l'éternité, nous vous laissons une console et un jeu, nous vous en laissons le choix ! Que choisissez vous ?"

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #1 le: mercredi 13 avril 2011, 14:01:56 »
Jouer au même jeu pour l'éternité ?
Inconcevable, ça brise un des principaux intérêts des jeux-vidéos : la diversité.
Sérieusement, je ne vois pas de jeu que l'on pourrait refaire à l'infini pour l'éternité.
Et un multijoueur, si l'on est seul...

A la limite, j'pense que je prendrais pas de jeu... Juste une Gameboy avec un Tetris pour le lulz ?


EDIT : Je viens de percuter... Y a QUE la télé et la console, dans le monde désert ?
Même pas de quoi se suicider ?

Hors ligne Sheikor

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1336
  • Le Sheikah
    • Voir le profil
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #2 le: mercredi 13 avril 2011, 14:12:38 »
Well, tu peux te défoncer le crâne à coup de télé, mettre les doigts dans la prise du générateur, que sais-je...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #3 le: mercredi 13 avril 2011, 14:23:22 »
Ou le fil de la télé.

Moi je prendrais Half Life et un PC parce que c'est le meilleur FPS de tous les temps, que je l'ai déjà fini 6 fois (no fake) et que je m'en lasserais jamais.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #4 le: mercredi 13 avril 2011, 15:10:00 »
Si le monde est désert, mais qu'il y a bien une voix, cette voix vient quand même de quelqu'un ou quelque chose, donc on est pas seul et le monde n'est pas désert. Donc ça ne tient pas la route, puisqu'on nous fait seulement croire qu'on est seul ; d'ailleurs s'il y a une télé et une console, il y a bien quelqu'un pour l'avoir emmenée ici, donc indéniablement, .  :hum:

C'est peut-être un homme représentatif du jeu vidéo qui veut tester la qualité, dans quel cas nous sommes des cobayes, donc ce monde fonctionne comme une entreprise qui a, par une logique indéniable, besoin d'hommes pour fonctionner. Ou bien Dieu, mais comme je ne crois pas en Dieu, il ne peut exister, et sil n'y a pas d'autres hommes sur ce monde, il ne peut être conçu, car c'est bien connu, Dieu a créé l'Homme, et pour le remercier, l'Homme a créé Dieu. Or Dieu n'a créé ni les consoles ni les télés, nous voilà bien avancés dis-donc.

À moins que, dans cet angoisse d'être seul et d'être perdu, nous entendons des voix issues de notre propre imagination qui nous conseillent que faire ; mais ça n'explique pas comment la télé et la console sont arrivées ici. De plus un générateur électrique éternel, ce n'est pas encore concevable, donc il doit sûrement avoir un ingénieur pour avoir déposé l'idée et transporté cette invention sur l'île, ou quelque chose du genre. Encore que, je ne sais pas quand nous sommes, or apparemment il n'y a pas de montre ou quoi que ce soit pouvant nous indiquer l'univers temporel dans lequel nous sommes. Admettons alors qu'il est possible, dans un futur, de vivre une telle situation, mais dans le doute, je n'ai encore rien pour me repérer.

À moins d'essayer Animal Crossing, simulation avec l'heure et la date réelle, mais encore faut-il que les repères soient paramétrés. Puisque si nous sommes dans un futur, on a des jeux en réalité augmentée, avec de plus en plus de simulation donc il sera peut-être possible de me repérer dans un univers contenant plus de données, voire de savoir que je suis chez moi ! Mais évidemment je ne peux pas demander un jeu que je ne connais pas encore.

De toute façon, puisque cette voix est un mystère, elle a peut-être disparu et ne peut pas répondre à ma demande, donc, franchement, désolé Guiiil, mais ton truc ça ne tient pas la route !

À moins de mettre des doigts dans la prise du générateur tout en m'étranglant avec le câble auquel j'aurais relié la télé qui m’explosera dessus, je peux même pas avoir un Mac ou un PC pour jouer à Minecraft ?  :ash:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #5 le: mercredi 13 avril 2011, 15:16:50 »
Citation de: HamsterNoeliste
Dieu a créé l'Homme, et pour le remercier, l'Homme a créé Dieu

Preuve sinon fake : D.


Étant donné qu'il faudrait une excellente rejouabilité, et qu'on peut brancher une télé à un PC (ou l'inverse), on va dire que... Mmmmh... Peut être Mount&Blade. Ou un PSO.

Et si c'est une console, peut être la Wii... avec Punch Out, ou Monster Hunter 3 ;-p.

Enfin bref, un truc où même dans 8 ans, y aura encore des trucs à faire, huhu !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #6 le: mercredi 13 avril 2011, 15:38:22 »
C'est pas moi qui l'ai dit, c'est le Chat de Geluck, et même qui si tu veux une preuve, Jeff Goldblum dans Jurassic Park ne me contredira pas :D

Autrement, j'pense choisir Minecraft.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #7 le: mercredi 13 avril 2011, 15:44:54 »
Choix assez difficile à faire parce qu'au bout d'un moment je finis par me lasser d'un jeu aussi bon soit-il avant de pouvoir y retoucher mais longtemps après. De plus il faudrait une durée de vie quasi illimitée. Donc à choisir ça serait Minecraft ou un Animal Crossing. Sinon un câlin avec le générateur.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #8 le: mercredi 13 avril 2011, 16:33:34 »
Aucune hésitation possible:

ma Dreamcast,
Shenmue II ^x^

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #9 le: mercredi 13 avril 2011, 18:27:23 »
Je crois que ce serait une supernes avec Super street Fighter 2 turbo !!

Quitte à être seul autant pouvoir se venger sur quelqu'un !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #10 le: mercredi 13 avril 2011, 20:14:23 »
Huum j'hésiterai entre une DS et Animal Crossing, avec en bonus le câble pour brancher à la TV, ou une PC avec Warcraft 3...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #11 le: mercredi 13 avril 2011, 20:18:51 »
Moi je vais me faire incendier, mais ce serait Fifa.  O:-) Il figure même pas dans mon top 10 de mes jeux préférés, mais contrairement à un Wind Waker ou Chrono Trigger, c'est un jeu sur lequel je reviens souvent, pour me faire une partie online ou avec des potes. Et même contre l'ordi j'aime bien, et je ne m'en lasse jamais. Même COD me saoulerait après un petit temps. v_V

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #12 le: mercredi 13 avril 2011, 22:37:37 »
Bah moi perso je prend un iPhone et j'appelle les secours :arrow:

Non plus sérieusement je pencherais pour Resident Evil 4 sur Gamecube.
Je l'ai refait pas mal de fois et je m'en lasse difficilement contrairement à d'autres jeux. v.v
Et puis en plus, y a le mode Mercenaries quand on s'ennuie.

J'prendrais pas Minecraft parce qu'être seul sur une île me donnerait envie de construire des choses en vrai, et pas sur Minecraft quoi :noel:

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #13 le: mercredi 13 avril 2011, 22:42:32 »
OOT le meilleur jeu du monde... :<3:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Un monde désert, une télé, une seule console, un seul jeu
« Réponse #14 le: jeudi 14 avril 2011, 05:41:44 »
Oui mais OoT, ya pas long qu'on s'emmerde. Je prendrais surement un jeu qui se joue en multi contre des CPU dans le style Smash Bros. Ya pas mal de modes dispos sur Brawl ce qui fait que je pourrais me diversifier. Sinon, j'hésite avec un jeu stratégie en temps réel style Red alert 2 sur PC ya pas mal de possibilités aussi même si au final le but reste de détruire la base de l'adversaire.
.