Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 147406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #105 le: samedi 15 décembre 2012, 15:59:30 »
Sur GOG.com, Duke Nukem 3D était légalement gratuit ces derniers jours, et j'en ai profité pour le télécharger ! Je lance le jeu, et c'est le drame : c'est carrément injouable. Soyons honnête, je ne joue jamais à des FPS sur PC, et je n'aime pas trop la maniabilité clavier/souris, n'empêche que je ne comprends strictement rien à la logique de la maniabilité de ce jeu. Pour se déplacer, il faut utiliser les flèches directionnelles, mais il y a trente six boutons différents qui servent pour d'autres choses, et pour regarder en haut, ou en bas, il faut presser un autre bouton,ce qui est tout à fait antiergonomique. Et je n'ai pas trouvé de possibilités pour changer cette maniabilité, du coup je me demandais s'il y avait un "truc", que ce soit pour jouer correctement ou pour changer les touches. :niak:

Désolé de vous exposer ma noobitude sur PC, mais j'aimerais vraiment jouer à ce jeu, donc je suis contraint de solliciter votre aide. :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #106 le: samedi 15 décembre 2012, 17:49:50 »
Pour se déplacer, il faut utiliser les flèches directionnelles
Je me suis arrêté là.
Pour jouer au clavier+souris dans de bonnes conditions, il faut se déplacer avec ZQSD, hein, surtout dans un FPS. Ça permet d'avoir une foule de touche utiles à portée de doigts.
Après, je n'ai jamais joué à Duke Nukem 3D, mais il y a une très forte probabilité que ton problème vienne de là.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #107 le: samedi 15 décembre 2012, 17:53:07 »
Duke Nukem 3D (et les autres FPS de l'époque, comme Doom) se joue sans souris je crois, donc avec les flèches directionnelles et avec des touches comme espace et autres pour tirer et faire d'autres actions, si je me trompes pas :niak: Mais il est possible qu'il y ait des mods sur le net, effectue une petite recherche Google et tu pourrais peut-être trouver ton bonheur v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #108 le: lundi 17 décembre 2012, 13:53:13 »


MEGAMAN a 25 ans !

N'oubliez pas de télécharger le jeu anniversaire gratuit: Street Fighter X Megaman !
http://www.capcom-unity.com/mega_man





Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] PC
« Réponse #109 le: mardi 18 décembre 2012, 01:16:57 »
Autant je salue l'idée d'avoir fait un cross-over Megaman X Street Fighter qui s'annonce vraiment délirant. Autant je salue encore plus le fait que le jeu soit gratuit, preuve s'il n'en est qu'il s'adresse vraiment aux fans dans l'unique but de fêter l'anniversaire de cette licence.

Autant je trouve ça naze, qu'une licence d'une envergure assez importante soit obligée de partager la vedette avec une autre pour son 25ème anniversaire. :/

Mais cela ne veut pas dire que je trouve le jeu naze, hein? C'est juste qu'il me semble logique que pour l'anniversaire d'une licence, on est en droit de s'attendre à un truc qui concerne uniquement cette licence. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #110 le: mardi 18 décembre 2012, 09:11:47 »
Autant je trouve ça naze, qu'une licence d'une envergure assez importante soit obligée de partager la vedette avec une autre pour son 25ème anniversaire. :/
Sauf que c'est les 25 ans des deux licences, donc c'est assez logique en somme.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] PC
« Réponse #111 le: mardi 18 décembre 2012, 13:13:05 »
Ah? J'ignorais pour Street Fighter =O

Alors oui effectivement, je n'ai rien dit du tout. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #112 le: dimanche 06 janvier 2013, 23:57:16 »
Hum. J'veux lancer mon The Walking Dead tout neuf, et paf, ça ne marche pas. J'adore le PC. J'ai aussi essayé avec Amnesia pour comparer, et on me parle de problème de drivers, donc j'ai téléchargé ça pour voir si ça change quelque chose. Par contre, World of Goo, Lone Survivor ou encore Bastion, pas le moindre souci. Mis à part ce potentiel problème de drivers, ça pourrait être du à quoi ? Et comment savoir si on a les derniers drivers sortis ? J'pense avoir les bonnes versions de Direct X, puisque j'arrivais à faire tourner Runaway 1 2 3 et Civilization 5.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #113 le: lundi 07 janvier 2013, 00:05:47 »
Hum. J'veux lancer mon The Walking Dead tout neuf, et paf, ça ne marche pas. J'adore le PC. J'ai aussi essayé avec Amnesia pour comparer, et on me parle de problème de drivers, donc j'ai téléchargé ça pour voir si ça change quelque chose. Par contre, World of Goo, Lone Survivor ou encore Bastion, pas le moindre souci. Mis à part ce potentiel problème de drivers, ça pourrait être du à quoi ? Et comment savoir si on a les derniers drivers sortis ? J'pense avoir les bonnes versions de Direct X, puisque j'arrivais à faire tourner Runaway 1 2 3 et Civilization 5.
Pour ce qui est des autres pistes à creuser, j'ai la flemme de chercher (de toute façon vu les jeux qui tournent et ceux qui ne tournent pas y a pas mal de chances qu'il n'y ai pas à chercher plus loin), mais pour ce qui est des drivers, tu peux entre autres utiliser TousLesDrivers.com, section "Mes Drivers" en haut à gauche (prend les plus récent, mais pas les bêtas). Y a de très grandes chances qu'une mise à jour du pilote graphique règle directement le problème.
Et nan, à de très rares détails près (généralement les drivers graphiques :roll:) ou pour jouer à de trop vieux jeux (ce qui s'apparente à de l'émulation), le jeu PC, ça n'a rien de compliqué v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #114 le: lundi 07 janvier 2013, 00:32:16 »
Bah c'est plus compliqué que de jouer sur Xbox 360, clairement. Sur cette console, et depuis 2005, j'ai juste à enfourner la galette dans l'appareil pour que mon jeu se lance. v.v Bon, j'ai mis à jour le driver Nvidia, et ... Amnesia fonctionne ! Mais pas The Walking Dead, dont le bug me surprend vraiment. D'après Canyourunit, je le fais tourner à l'aise même en recommandé, mais quand je le lance sur Steam ... j'ai un message qui me parle de problème avec le Cloud, comme quoi ma dernière partie n'a pas été sauvegardée, alors que je n'ai pas encore joué au jeu.  :cfsd: Et quand je clique sur "lancer le jeu quand même", bah euh rien. Steam parle de "synchronisation", mais je n'ai pas la moindre fenêtre qui s'ouvre. J'vais installer les drivers Intel pour voir si ça change quelque chose, mais je trouve ce problème assez curieux.
Merci pour le lien en tout cas.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #115 le: lundi 07 janvier 2013, 00:41:40 »
Ah là, ça n'a clairement aucun rapport avec les drivers (ou alors t'as deux problèmes à la fois).
SteamCloud, c'est le nom du service/serveur proposé par Steam sur lequel tes sauvegardes de la plupart des jeux (tu as un petit nuage qui symbolise lesdits jeux dans ta bibliothèque) sont enregistrées, pour les synchroniser d'un PC à l'autre.
Bon là, il en fait clairement des siennes, c'est rare, mais ça arrive. Ressaye de le lancer en ignorant le message ? (osef que tes sauvegardes soient remplacées si t'en as pas).

Et sinon, y a jamais de mise à jour, sur ta console ? :roll:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #116 le: lundi 07 janvier 2013, 00:56:44 »
Si, mais elles sont automatiques, je ne dois pas les chercher.

J'ai essayé d'ignorer le message, mais après j'ai un icône de temps de chargement et puis plus rien. Depuis, j'ai installé de nouveaux drivers, et c'est encore pire : plus de messages d'erreurs, sauf quand je double clique trop, j'ai "The Walking Dead is already running bla bla bla". J'vais consulter la page de support du jeu, mais j'comprends vraiment pas d'où ça peut venir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #117 le: lundi 07 janvier 2013, 00:59:17 »
Là, c'est clairement un problème externe non seulement à ta configuration mais aussi au jeu en lui-même.

Si ça n'est pas déjà fait, tu n'as qu'à rallumer ton PC. Si le problème persiste, je te conseil de désinstaller complètement le jeu puis de le réinstalle...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] PC
« Réponse #118 le: lundi 07 janvier 2013, 01:01:26 »
Bah j'ai mis à peu près tout ce qui était possible à jour (Java, Quicktime, Flash, Nvidia, Intel) et redémarré mon pc une demi-douzaine de fois. J'vais essayer de désinstaller/réinstaller, mais j'en viens à me demander ce que je pourrais faire si même ça, ça ne marche pas. x_x

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] PC
« Réponse #119 le: lundi 07 janvier 2013, 01:05:43 »
C:\Steam\SteamApps\common\The Walking Dead
je ne sais plus si une désinstallation supprime un dossier entier mais dans le doute, si le dossier TWD existe encore, supprime-le.

Si, lors de la désinstallation, il te demande si tu veux conserver les saves, tu mets non, hein...