Auteur Sujet: [Topic Officiel] PC  (Lu 144579 fois)

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[Topic Officiel] PC
« Réponse #195 le: mercredi 25 décembre 2013, 11:58:18 »


Stasis est un jeu de Science-Fiction/Horreur, en 3D isométrique, indépendant développé depuis trois ans par un mec dans son garage, Chris Bischoff.
L'ambiance se veut clairement proche de Alien et en lisant le Kickstarter du titre, on a la confirmation que le style du jeu s'inspire de Sanitarium.

On trouve aussi Mark Morgan aux musiques du titre.

Trailer


Du gameplay




Et pour enfoncer le clown, opposition totale avec les early-access moisis de certains:

L'alpha de Stasis est gratuite et disponible ici.
« Modifié: mercredi 25 décembre 2013, 15:17:29 par un modérateur »

Hors ligne GKN

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[Topic Officiel] PC
« Réponse #196 le: mardi 14 janvier 2014, 15:04:25 »
Le chat gamer qui est en moi ne pouvait que soutenir ce projet:



page Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/rain-world/project-rain-world

aussi sur Greenlight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=213453611







Hors ligne Rodrigo

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[Topic Officiel] PC
« Réponse #197 le: samedi 15 février 2014, 22:02:18 »
Kikou, j'aurais quelques questions à poser aux joueurs PC du forum !

Concrètement, j'ai acheté un nouveau PC, pas une foudre de guerre, mais une bête en tout cas plus correcte que mon portable de 17" que j'avais depuis 4 ans ! L'occasion de réessayer le jeu PC, surtout indépendant, puisque mon vieil Asus plantait même quand je lançais ... Bit.Trip.Runner, c'est dire. Mon problème est le suivant : j'ai une vingtaine/trentaine de jeux Steam, certains installés, d'autres non, et comment ça se passe pour la compatibilité ? Je peux juste télécharger Steam sur mon nouveau PC, et de là réinstaller les jeux de mon choix sur celui-ci, ou je dois faire le transfert moi-même ? Et quid des sauvegardes (cloud ?).

Et d'ailleurs, y a-t-il des programmes conseillés à installer ? Genre Direct X 11, je suppose qu'il est déjà installé, mais d'autres trucs du genre, et nécessaires pour jouer ?

Désolé si je dis un peu n'imp', je suis totalement une brêle en informatique, mais je me soigne. :p

Hors ligne Vincerp

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[Topic Officiel] PC
« Réponse #198 le: samedi 15 février 2014, 22:24:19 »
Alors, dans l'ordre :

Citer
Je peux juste télécharger Steam sur mon nouveau PC, et de là réinstaller les jeux de mon choix sur celui-ci, ou je dois faire le transfert moi-même ?
Tu peux, techniquement, faire les transferts toi-même, mais dans la mesure où tu peux tout retélécharger à partir de Steam (donc oui pour la première partie de la question), ça n'a d'intérêt que pour t'épargner les téléchargements.


Citer
Et quid des sauvegardes (cloud ?).
Si les jeux sont compatibles avec Steam Cloud (il y a un petit symbole de nuage pour le signaler), tes sauvegardes se synchroniseront toutes seules une fois Steam lancé sur ton PC.


Citer
Et d'ailleurs, y a-t-il des programmes conseillés à installer ? Genre Direct X 11, je suppose qu'il est déjà installé, mais d'autres trucs du genre, et nécessaires pour jouer ?
Nécessaires pour jouer, mais ne s'installant pas tout seul en même temps que le jeu, il n'y a pas grand chose...
Tient juste à jour tes drivers (surtout graphique), et ça suffit (je passe outre, évidemment, tout l'utilitaire non lié au jeu ou accessoire).

Hors ligne Royug

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« Réponse #199 le: samedi 15 février 2014, 22:45:44 »
Pour ce qui est du transfert, ça dépend aussi des jeux. Comme Vince l'a dit, ceux qui sont compatibles avec Steam Cloud synchronisent automatiquement les sauvegardes. Mais si tu as des jeux qui ne sont pas compatibles, et que tu souhaites garder tes sauvegardes, alors tu devras les transférer d'un PC à l'autre, ou au moins télécharger à nouveau les jeux et déplacer les fichiers de sauvegarde.

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[Topic Officiel] PC
« Réponse #200 le: vendredi 21 mars 2014, 22:35:54 »
Wow, après FF XIII, voilà FF XIV en version 16 bits, toujours par Square:


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[Topic Officiel] PC
« Réponse #201 le: vendredi 20 juin 2014, 11:15:54 »


Les soldes d'été Steam ont débuté.
Toutes les informations sur http://steamdb.info/sales/ et sur Steam, directement.


L'occasion de pré-commander la version PC de Dead Rising 3 qui sortira le 5 septembre pour pas bien cher.

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #202 le: mercredi 12 septembre 2018, 09:11:56 »
J'ai un peu la flemme de faire un topic pour en parler, du coup je vais le faire ici, j'ai commencé et découvert la série Divinity : Original Sin. Que je peux déjà recommander à tout le monde, mais particulièrement à @Great Magician Samyël (même si j'imagine que ce brave homme la connait déjà) et @Suijirest (parce que je serais très curieux de savoir ce qu'il en penserait).

Donc, Divinity est une série de jeux de rôle belge (cocorico, enfin, euh hourra!) qui s'inspire clairement des vieux RPG occidentaux à la Baldur's Gate, ce qui implique (même si ma connaissance du genre est faible) que contrairement à un Mass Effect ou The Witcher, la narration et le scénario ne sont pas du tout au coeur du jeu, et que c'est un véritable jeu-système où quasiment tout est possible. On est lâché dans une zone de taille menue, et on peut explorer à sa guise, parler avec tout le monde, faire des quêtes et remplir nos objectifs de la manière que l'on souhaite (en suivant des indications données par certains personnages ou en improvisant totalement), et selon nos points de compétence, diverses actions nous seront accessibles ou non. L'éloquence permettra d'éviter quelques fâcheux combats, l'adresse de voler des objets ou de crocheter des serrures, la force de pousser certains objets, etc. Le build initial a donc une influence énorme sur les actions possibles, et le jeu pousse le délire à un point que je n'avais jamais vu (n'étant de toute façon pas un grand connaisseur du genre)

Pour être plus spécifique, je joue à Divinity Original Sin 2, dans son édition revue et corrigée qui vient de sortir sur PC et PS4 et le jeu a une qualité extrêmement rare : il est totalement jouable en coopération de A à Z, jusqu'à 4 joueurs en ligne, ou à deux en écran splitté... Et contrairement à tous ces jeux dans lequel le deuxième joueur n'a pas vraiment d'histoire et ne fait que suivre la quête principale du premier joueur, ici, tous les joueurs ont leur propre histoire et peuvent faire absolument ce qu'ils veulent ! Rester ensemble pour faire littéralement tout le jeu côte à côte, ou bien partir chacun de son côté en se retrouvant de temps en temps pour des quêtes ou combats. Ce qui donne des situations vraiment très crédibles ou le premier joueur enquête en ville, se dispute avec un PNJ qui provoque le combat, et l'autre situé à l'autre bout de la carte peut le rejoindre pour lui prêter main forte et se faufiler derrière l'ennemi pour l'attaquer par surprise pendant que le premier est toujours en plein combat. C'est simple, je n'avais jamais vu un mode coopératif en splitté aussi poussé et permettant autant d'indépendance entre les joueurs.

Sinon, le jeu est très bien écrit, les personnages sont chouettes et le tout ne se prend pas constamment au sérieux, les PNJ comme les héros ont pas mal d'humour, et le jeu a pas mal de chouettes idées, comme le fait qu'un personnage mort-vivant fasse peur aux PNJ, mais qu'il suffise de l'habiller et de lui mettre un seau renversé sur la tête pour qu'il puisse dialoguer normalement avec les différents personnages. :niak:

J'ai déjà une dizaine d'heures de jeu, entièrement en coop, et c'est assez captivant alors que je ne pensais pas du tout adhérer à ce type de jeux, qui comme je l'ai dit plus haut, ne met pas le scénario au centre de l'aventure (bien que celui-ci soit développé et intéressant en tant que tel). Je le recommande aux curieux, en précisant qu'il existe un épisode 1, apparemment très bon, mais un peu plus naïf dans son ton et moins riche que sa suite, qui peut tout à fait s'aborder sans avoir joué au premier épisode, de ce que je peux constater.

Hors ligne Great Magician Samyël

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« Réponse #203 le: mercredi 12 septembre 2018, 14:45:21 »
Yes, j'ai fait les 2 en full coop c'est vraiment très bon. Loin d'être parfaits cela dit, surtout au niveau du combat, que ce soit dans le 1 ou dans le 2 il y a clairement des builds de personnage beaucoup trop forts qui rendent le jeu assez trivial même en difficile. (Pas encore touché à la définitive édition du 2 cela dit donc peut-être que ça a été équilibré.) Et j'ai été assez peu emballé par le système Armure/Bouclier introduit dans le 2, qui force des composition full physique ou full magique pour être vraiment efficace. Je préférais le système de résistance du premier.

Mais effectivement deux jeux qu'on ne peut que chaudement recommander les yeux fermés. Surtout que les dev sont belges (coucou @Rodrigo ) et vraiment sympa/à l'écoute/pas putassier du tout.

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #204 le: jeudi 13 septembre 2018, 12:43:22 »
Ah ah, je m'en doutais un peu, mais c'est chouette d'avoir ton feedback ! En tout cas, en terme de coopération en splitté, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi abouti et bien pensé, mais c'est clair que je ne suis pas un énorme fan des combats (bien que je préfère ça aux systèmes en temps réel assez mous de la plupart des CRPG modernes), surtout à cause, effectivement, des résistances magiques et physiques qui incitent trop à se spécialiser. (dommage pour moi, j'ai pris un perso qui tape sur les deux plans pour être le plus polyvalent possible) Pour l'instant, je constate que la classe nécromancien est bien pétée, permettant pas mal de choses en combo avec d'autres persos, et étant assez polyvalente en général, mais je trouve la difficulté du jeu loin d'être triviale, ce qui s'explique aussi par mon manque d'expérience dans ce genre de jeux. :niak:

Tu parles de quoi quand tu dis que les devs sont sympa/à l'écoute/pas putassiers ? Ils tiennent beaucoup compte des avis de la communauté après chaque jeu ? Je n'ai jamais vraiment entendu parler de ce studio, et je le découvre avec ce jeu en fait. :niak:

Et par curiosité, tu avais pris quel personnage en main ? :niak: J'ai pris Le Prince Rouge parce que sa quête semblait plutôt emballante, mais j'ai récupéré Fane en compagnon et je suis juste fan de sa personnalité et de son humour (une sorte de Brook de One Piece en moins redondant et poussif).

Hors ligne Great Magician Samyël

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« Réponse #205 le: samedi 15 septembre 2018, 21:38:55 »
Oui c'est vrai que le mode coop est assez fou. Enfin maintenant, la première version du 1 y avait quelques écueils. (Le fameux système pierre-feuille-ciseau, impossibilité de rejoindre la conversation du pote si on était pas à distance à la base etc). Au jour d'aujourd'hui c'est du tout bon.

Après c'est vrai que je suis très amateur du genre et j'en ai fait pas mal avec ce genre de combat donc je dois être plus habitué mais même en difficile j'ai pas trouvé le jeu dur sauf quelques rencontres très spécifiques (notamment une du premier où on a passé plusieurs heures). En fait une fois que tu commences à récupérer un peu de stuff dans l'acte 1 du deuxième volet tu peux vite devenir un gros bill. Et que ce soit dans le 1 ou le 2 il y a quelques combos que tu peux exploiter pour trivialiser pas mal de rencontres aussi. (Sans bug abuse je précise, juste en utilisant ce que le jeu te donne.)

En ce qui concerne les dev bah, ils font des kickstarter mais ils le font bien : c'est dans les temps, tous les engagements sont respectés, ils communiquent beaucoup et souvent, ils font des cadeaux (par exemple le deuxième volet ne devait pas être entièrement doublé, mais plus comme le 1, seulement les passages d'histoire importants, et au final ils ont décidé qu'ils allaient tout doubler sans demander de budget en + aux fans), le suivi des jeux est présent et de qualité (La définitive édition est un bon exemple, surtout qu'elle est entièrement gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu). Et leurs early access en sont des vraies, il y a beaucoup des retours de la commu qui sont pris en compte niveau gameplay/équilibrage.

J'ai joué une naine custom full Invocation avant de me rendre compte que passer 4 tours à invoquer mon pet et lui jeter tous les sorts d'amélioration ça me gavait du coup vers la fin du jeu j'ai respé guerrier/hydrosophiste pour être le "support" du groupe avec une baguette et un bouclier. En compagnon j'ai pris Sibille en full voleur double dagues avec un peu de guerrier (#BROKEN). Mon pote a joué custom undead humain en géomancien/aéthurge et son compagnon c'était la barde rousse en full archer (#BROKENMAISUNPEUMOINS).