Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] PC

<< < (11/42) > >>

Furiouze:
Je pense que les deux dérangent pas tant qu'ils nuisent pas à l'expérience du jeu, qu'il s'agit d'un vrai plus pour ceux qui veulent le payer et pas un jeu en kit. Un dlc pour des missions optionnelles, des maps bonus, pour moi sur le papier c'est pas choquant, si les types continuent de bosser sur un truc une fois le jeu fini, je peux comprendre qu'ils aient pas toujours envie de le filer gratos. :niak:
Ca le devient quand on voit le prix où ils vendent ça ou quand le contenu est sciemment viré du cd/ pas rajouté exprès pour être vendu à part, et non pas proposé plus tard comme un simple add-on facultatif.

Le truc de la vente aux enchères c'est pareil, en l'état ça me dérange pas, sauf si tout est fait pour pousser les joueurs à passer par là à tout prix au lieu de pouvoir s'en passer, là oui, ça serait vraiment pacoul. :niak:

Moi je comprend pas pourquoi tout le monde s'offusque sur ce machin ajouté à Diablo alors que ça existe depuis des années et des années sur d'autres supports et que c'est finalement pas si "capitalisme dégoûtant" que ça dans le principe...
Ok ils ont une grosse occasion de se faire des thunes, mais le marché noir les emmerde aussi énormément, et ils ont pas vraiment d'autre solution de riposte, histoire d'attirer les quelques joueurs riches mais ayant encore une âme, ou les frileux qui ont peur de faire des achats sur des sites louches. :niak:

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "Vincerp" ---
Et en parlant de cette vidéo, le fait de devoir être connecté à Battle.net pour jouer en solo, c'est pas pour permettre de jouer le même personnage en solo et multijoueur sans triche possible ? Même s'il est vrai que la possibilité de jouer un perso solo sans Battle.net qui ne pourra jamais accéder au multijoueur serait à faire.
--- Fin de citation ---


Non, car déjà sur Diablo II les personnages Battle.net et les personnages solo sont bien différenciés (les perso solo étant sauvegardés en local et les perso battle.net sauvegardé sur les serveurs publics). Cette mesure c'est principalement pour lutter contre le piratage, même si une fois encore seuls les joueurs lambda qui ont acheté légalement leur jeu vont l'avoir profond.


Pour l'HV en argent réel, c'est old, on le sait depuis 2/3 semaines quand même. :niak: A l'annonce moi aussi j'étais dégoûté comme toi D_Y, que c'était n'imp, du pognon facile etc mais bon depuis j'ai un peu réfléchi à froid et ça me dérange pas plus que ça au final.

Pour avoir tâter un peu de Diablo II sur battle.net le goldfarming et le stuff farming étaient aussi importants que sur les MMO qui marchent, certaines sociétés n'hésitant pas à PKilling à la chaîne ou à hack des comptes. On peut donc légitimement penser qu'il y en aura encore en masse sur Diablo III, et que Blibli veuille toucher une part du gâteau, finalement je comprends. Après tout, le but d'une entreprise c'est de faire du bénef, et moi aussi je l'aurais mauvaise si certaines personnes s'en mettent plein les fouilles en utilisant un service que je propose et sur lequel je touche pas un rond. Comme ils le disent en plus, ça sécurisera les transactions pour ceux y aillant recourt. (Même si présenter ça comme LA raison de leur choix c'est du foutage de gueule hypocrite, nous sommes d'accord.)

Après, l'argent réel ne sera pas obligatoire, et tu pourras très bien t'en passer et juste acheter avec tes gold farmés honorablement à la main. Donc au fond, si tu n'aimes pas le système, rien n'oblige à s'en servir. De plus, ce système ne sera pas effectif avec les parties/personnages Hardcore, donc en bref sur le seul mode de jeu vraiment intéressant de Diablo online. Ca démontre que quoi qu'on dise, Bli est encore un peu concerné par ses joueurs. Après je dis pas que c'est des dieux, ils pèchent sur pleins d'autres aspects, ne serait-ce que SC II en Kit ou leurs derniers errements sur WoW.

Donc voilà au final c'est pas si grave que ça. Je ne le comparerais pas non plus aux DLC, car contrairement à ces derniers, ne pas avoir recourt à ce système ne te privera de rien : tout ce qui sera vendu en argent réel sera parfaitement obtenable par une façon normale de jeu : farming, échanges ou même HV contre gold.

D_Y:
Sur le papier t'as tout juste, l'HV rend le marché noir illegal donc c'est bien, Blizzard cherche à faire du profit comme toute entreprise donc c'est bien aussi, personne n'oblige à utiliser l'HV donc on s'en fout, on va punir ces connards de citrons qui ont détruit WoW etc...

Sauf que je vois plusieurs gros inconvénients à ce système. Le premier, le plus évident, c'est que Blizzard choisi la solution de facilité avec ce système qui non seulement avantage les joueurs les plus fortunés, mais en plus au niveau éthique c'est plus que discutable. Et puis bon qu'une entreprise se fasse du fric, je veux bien, mais avec Blizzard on atteint un niveau elevé d'arnaque en tout genre, ils nous le prouvent à chaque soft. Certes avec Diablo on est encore loin de Starcraft mais à mon avis ce n'est que la partie emergée de l'iceberg, connaissant Blizzard la couille n'a pas encore été annoncée.
En ce qui concerne le gold-farming il y a un autre pépin, c'est bien de vouloir lutter contre le marché noir, mais maintenant l'inconvénient c'est que nimporte quel joueur lambda va pouvoir va pouvoir arnaquer les autres, et ce en toute légalité.
Pire que ça, les pirates chinois seront toujours en train de farmer sur Diablo et en plus grand nombre vu que tout ça sera devenu légal, les transactions seront plus faciles, et le client plus nombreux. Ils n'ont même pas besoin de chercher des nouveaux pigeons, Blizzard leur offre.

A mes yeux Blizzard, avec ce HV, ne fait que booster le gold farming, sauf que la différence avec WoW et beaucoup d'autres (tous les MMO en fait), c'est qu'ils vont toucher du fric pour ça, d'un certain point de vue, ils sont plutôt malins.
Je trouve que dire "on est pas obliger d'acheter" est un peu une fuite, ça me fait penser au market de Team Fortress 2 qui est lui aussi une belle arnaque et je vois pas pourquoi on pourrait pas critiquer, pareil pour les DLC (et la je trouve qu'on peut comparer), j'en achete vraiment pas souvent mais l'initiative en elle même me soule, bien que personne ne nous mette un couteau sous la gorge pour les prendre.

C'est dommage parce que Diablo III sera sans doute une belle tuerie mais la politique de merde qu'a Blizzard depuis des années ne fait qu'entacher leurs jeux qui seraient des BGE sans, au pif, qu'ils soient divisés en 3...

Ahlala, il est loin le temps de Diablo II, aka le meilleur hack de tous les temps :<3:

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "D_Y" ---Sur le papier t'as tout juste, l'HV rend le marché noir illegal donc c'est bien, Blizzard cherche à faire du profit comme toute entreprise donc c'est bien aussi, personne n'oblige à utiliser l'HV donc on s'en fout, on va punir ces connards de citrons qui ont détruit WoW etc...
--- Fin de citation ---


Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'étais plutôt dans l'optique "Puisqu'on ne peut pas arrêter le goldfarming illégal une bonne fois pour toute (du moins pas sans pénaliser les joueurs lambda), pourquoi ne pas en profiter un peu, surtout que cela est rendu possible grâce au service que l'on propose?" Et à la réflexion ça fait parfaitement sens, que ce soit moralement juste ou pas c'est autre chose.

Sinon la notion "d'avantages" pour les joueurs fortunés, je trouve ça un peu débile comme argument. Si on retourne le problème, les joueurs qui ont la possibilité de passer plus de temps sur le jeu (parce que pas de boulot, parce que horaires sympa parce que... etc) sont donc clairement avantagés par rapport aux joueurs qui ne peuvent y consacrer que moins de temps. Ils ramassent donc moins d'or virtuel, peuvent donc s'acheter moins d'équipement que les gros farmeurs etc. On peut aller loin comme ça.

Si on sort un peu du contexte purement moral/légal, on peut imaginer qu'avec cet argent Blizzard en profite pour ajouter du contenu gratuit au jeu (comme ils l'ont fait sur Diablo II, avec le patch 1.1 notamment), même si c'est clairement utopique c'est pas complètement inenvisageable. Ce serait donc tout bénef pour les joueurs, même ceux qui n'utilisent pas ce système.

Ensuite comparer le market de TF 2 avec cet HV c'est complètement hors de propos. Le market de TF2 propose des objets que tu ne peux avoir d'aucune autre façon, à un prix fixé arbitrairement par le développeur (Ololz d'ailleur, 7€ le chapeau, trau koul) et là ça avantage clairement les joueurs fortunés en leur offrant de véritables et parfois violents bonus inaccessibles autrement. Or tous les objets vendus contre argent réel dans l'HV de Diablo III seront des objets que tout le monde peut avoir sans devoir débourser un centime, en faisant son farm à l'ancienne et en tradant ses items contre ceux des autres joueurs, à l'ancienne là encore. De plus, les prix des objets seront fixés par les joueurs qui les mettent en vente, donc là seuls les joueurs seront mis en cause. C'est la même chose pour les DLC. Dans un DLC tu as du contenu que tu ne peux pas avoir autrement, ce qui ne sera pas le cas avec cet HV.

Et je rappelle encore, l'HV argent réel ne sera pas disponible dans le mode Hardcore online, ce qui est LE gros mode de jeu de tout joueur un peu sérieux de Diablo.

D_Y:
Admettons que ce soit pas comparable à TF2 alors, je suis d'accord, mais de toute façon c'était qu'un détail de mon post. Tu as juste comfirmé ce que je disais en précisant que les joueurs fixaient les prix (pour tout dire j'étais pas sur de ce détail), c'est juste obvious que ça va booster le farming, qu'il soit légal ou illégal. Donc bon on peut trouver nomal que Blizzard en profite mais c'est juste faire du flouz sur le dos des joueurs via un système complètement moisi et hypocrite. Moi je trouve ça honteux mais bon si d'autres ont la même optique que toi, je m'y oppose pas...

Pour le contenu gratuit je sais pas si t'y crois vraiment, mais moi pas du tout. Et nous savons tous les deux qu'une majorité de joueurs ne joueront pas en Hardcore.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile