Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] PC
Vincerp:
--- Citation de: "D_Y" ---Personne ne parle de la dernière annonce de Blizzard sur Diablo 3, qui est pourtant honteuse ?
--- Citer ---Plutôt que de laisser faire le « marché noir », Blizzard a décidé d'autoriser l'utilisation de « vrai-argent » pour des transactions entre les joueurs de Diablo 3.
Jusqu'à présent, la chose n'était qu'une sorte de rumeur lourdement persistante. Il semble maintenant que cela soit avéré. En effet, convié chez Blizzard pour en découvrir un peu plus sur Diablo 3, GameSpy aurait assisté à une présentation mentionnant clairement l’existence d'un Hôtel des Ventes fonctionnant avec de l'argent bien réel en parallèle des ventes classiques avec de la monnaie virtuelle récupérée en jeu.
Blizzard n'a pas encore réagit à cette information, mais nos confrères parlent d'une présentation PowerPoint entièrement consacrée à cet élément de jeu qui serait né du « marché noir » existant autour des précédents titres du studio. Rob Pardo, executive vice-president chez Blizzard, se serait expliqué en ces termes : « les gens allaient de toute façon le faire, de cette manière, c'est sécurisé ». Plutôt que de laisser d'autres profiter de la manne financière, Blizzard a donc décidé d'intégrer lui-même la possibilité de prendre n'importe quel objet du jeu (arme, armure...) et de le vendre à d'autres joueurs en échange « d'argent-du-monde-réel-du-dehors ». Attention cependant, la fonctionnalité ne sera pas accessible aux personnages hardcore : rappelons que ce mode de jeu est le plus exigeant et il est donc logique qu'on ne puisse booster un personnage de ce type en quelques clics de souris / dépenses à l'Hôtel des Ventes. Spécialiste des jeux Blizzard, l'ami JudgeHype a préparé une page très complète permettant de voir le fonctionnement de la chose dans le détail (frais de mises en vente...).
--- Fin de citation ---
Dire qu'au début, je me disais que le rachat de Blizzard par Activision n'était pas une chose si dramatique, je me trompais totalement, je m'en doutais déjà aprés Starcract II vendu en kit, mais la ça fait aucun doute. En gros Blizzard se fait du pognon en enculant les joueurs avec des lames de rasoir, et le pire c'est que tout le monde va plonger dedans vu que Diablo III est le jeu le plus attendu sur PC et va surement se vendre comme des petits pains.
Bref pour moi Diablo III ça va se résumer à Piratebay...
--- Fin de citation ---
Ouais enfin même si Blizzard va se faire de l'argent via les commissions, ça reste des transactions entre joueurs, c'est loin d'être comme si Blizzard vendait du stuff sorti de nul part contre de l'argent réel. Là, il peut y avoir des joueurs gagnants dans l'histoire. Et je trouve que le gars de la vidéo de Mondaye exagère en comparant ce système avec les dérives se rapprochant plus des DLC.
Et en parlant de cette vidéo, le fait de devoir être connecté à Battle.net pour jouer en solo, c'est pas pour permettre de jouer le même personnage en solo et multijoueur sans triche possible ? Même s'il est vrai que la possibilité de jouer un perso solo sans Battle.net qui ne pourra jamais accéder au multijoueur serait à faire.
Furiouze:
Moi j'trouve que c'est pas si con comme système, ne serait ce que pour tenter de lutter contre les farmers chinois, qui ont l'oublie souvent sont quand même des grosses machines à exploiter des mecs. Y avait même eu un article sur le Monde là dessus une fois, des types qu'étaient payés des misères pour farmer 14h par jours, toussa :niak:
Après je connais pas trop Diablo et ce que ça représente niveau sacrilège mais si dans les faits, le système légal permet de couper l'herbe sous le pieds au marché noir, je trouve pas ça si dérangeant...
D_Y:
Que les joueurs fassent du commerce entre eux ne change rien, ce système, c'est du farming camouflé dans le simple but de faire du fric sur le dos des joueurs (comme s'ils en avaient pas assez). Il est juste bien présenté par Blizzard comme un bouclier contre le marché noir et apparamment ça passe au poil.
Furiouze:
Ben ouais mais voilà, ça existait déjà, le monde du jeux vidéo ne s'est pas effondré sur lui même dans un trou noir, et j'vois pas le mal qu'il y a à récupérer des thunes sur un truc qui existait déjà mais illégalement. :niak:
On pourra toujours faire comme maintenant si on veut pas s'en servir, faire comme si ça existait pas et s'en passer, nan ?
D_Y:
Le gros problème (de taille), c'est que Blizzard légalise le marché noir diabolisé par tous pour son propre profit. L'autre problème c'est que ça arrêtera jamais le marché noir.
Enfin bon je comprends pas cette mentalité, beaucoup critiquent les DLC, à raison, mais rien ne nous oblige à les prendre donc il faudrait laisser couler ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile