Bon RE6 étant terminé, voici la suite de mon avis sur la campagne de Jake et et Sherry et ensuite Ada.
Comme je le disais plus haut, je trouve ce duo vraiment sympa.
En revanche en ce qui concerne leur aventure, y'a du positif et du négatif.
Et le positif et négatif se rejoint sur le même sujet : Ustanak.
Autant les premières apparition du colosse sont justifiées autant à partir de la chine c'est à chaque fois un peu beaucoup WTF...
Et je ne parles même pas de son intervention finale tant on se demande vraiment ce qu'il fout là... et surtout comment il est arrivé là...
Sinon on pourra reprocher également à cette campagne des gunfights un peu stérile et comme pour les autres segments, des phases en véhicules assez nazes...
Néanmoins, et de part la sympathie qu'ils dégagent, On suit tout de même avec interêt les mésaventures de nos deux protagonistes.
Et puis il y a quelques décors sympathique durant cette campagne comme le palais chinois qui vaut le détour !
Voici maintenant le tour d'Ada Wong...
Première chose qui frappe, on est seul... Ca faisait longtemps...
Donc un peu plus de difficulté sur certains passages mais rien de bien destabilisant non plus...
Après, à la manière du Separate Ways de RE4, on recoupe beaucoup de moment déjà vu dans les autres segments mais on va dire que cette partie aura le mérite d'éclaircir certains points et particulièrement le scénario.
alors du coup le scénar... mouais... rien de bien extraordinaire et franchement assez farfelu.
J'ai eu même envie de me dire : Tout ça pour ça...
Au final, quoi penser de ce Resident Evil 6 ??
Et bien qu'il y a du bon et du moins bon.
Des améliorations de gameplay par rapport au 5 qui ne sont pas négliger mais aussi des fonctions pas franchement utiles ou lourdingues à jouer (couvertures, esquive...).
Egalement de bon thèmes musicaux qui collent bien aux situations en cours.
Un jeu qui se veut généreux mais du coup à vouloir trop en faire, se ramasse tout de même sur des phases action pure et dure, les véhicules qui sont à chier etc...
Et puis il y a cette question qui perdure tout au long du jeu ; que veut faire capcom de sa franchise ?
Je reste persuadé qu'ils ne le savent pas eux même.
Entre faire plaisir au vieux fans, gratter des joueurs plus orientés sur l'action et arriver à satisfaire tout le monde de ce mix improbable, le pari était tout de même perdu d'avance car même si le jeu à beaucoup de bons côtés, au final, on reste vraiment mitigé quant au resultat final.
Enfin tout ça ne m'empêche de relancer une partie et de jouer pour recommencer, avec miss Harper...