Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 196644 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Resident Evil
« Réponse #435 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:41:15 »
Me laisserais bien tenter. J'ai juste peur que le jeu soit techniquement très inégal mais faut pas trop en demander non plus.
Par contre c'est une bonne chose qu'ils le sortent sur machine de salon, je trouve que les survivals perdent beaucoup de leur intérêt sûr portable.
Sinon chronologiquement, il se situe où par rapport au 6 celui-là ?

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #436 le: vendredi 25 janvier 2013, 13:44:50 »
2005 (Date précise indéfinie) : Deux agents du BSAA, Jill Valentine et Parker Luciani sont envoyés sur le navire Queen Zenobia afin de retrouver Chris Redfield et Jessica Sherawatt, deux de leurs collègues portés disparus.

Soit AVANT Resident Evil 5

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #437 le: mercredi 06 février 2013, 10:13:36 »
des infos sur le futur de la série et la version HD de Revelations

Masachika Kawata s'est montré plutôt loquace hier, puisque IGN UK a aussi eu droit à un entretien avec le producteur.
Je pense qu'il est important de bien avoir en tête les besoins des joueurs quand on développe un jeu. En même temps, je pense que beaucoup de gens veulent que Chris et Jill soient dans un épisode, ou ils veulent que la série soit plus proche de ce qu'elle était au départ. C'est ce qui fait que le jeu leur plaît. Nous devrions être capable de tout reprendre à zéro et de la rebooter. Cela serait toujours Resident Evil. Nous ne perdrions pas les qualités essentielles qui en faisaient un bon jeu, simplement en changeant les personnages.

Quelle est donc cette fameuse essence ? L'année dernière, Kawata lui-même soutenait qu'il était nécessaire de renforcer le côté action de la série, pour qu'elle puisse continuer à intéresser les joueurs occidentaux. A-t-il changé d'avis ?
Le genre survival horror ne génèrera jamais autant d'argent que d'autres genres plus populaires et "grand public", comme les jeux de tirs. Dans le même temps, je pense que nous ne devons pas avoir peur de financer de tels projets, tout en nous concentrant sur ce qu'un survival horror doit apporter, pour répondre aux souhaits des fans. Nous prenons toujours en compte les retours des joueurs, même s'ils sont très en colère. Operation Raccoon City, l'année passée, était une tentative expérimentale visant à faire explorer de nouveaux genres à la série. Étant donné le résultat, en effet j'ai réexaminé ma position sur l'importance de l'action. Je pense, indéniablement, que la série doit retrouver ses racines, et ses racines, c'est l'horreur. Le chose la plus importante dans un Resident Evil est le sentiment d'horreur et de peur que le jeu doit générer, et qui fait partie intégrante de la série.

En parlant de Resident Evil Operation Raccoon City, doit-on s'attendre à voir d'autres épisodes confiés à des développeurs occidentaux ?
Ce qui intéresse le plus les joueurs au final, c'est comment le jeu se joue, et s'il est bon ou pas, pas le nom sur la boîte ou les crédits du développeur. Nous devons d'abord décider de ce que nous devons faire pour réaliser un jeu qui plaira aux joueurs, et si cela doit passer par un développeur occidental, alors qu'il en soit ainsi. Nous ne nous posons jamais d'entrée la question : "Doit-on confier ceci à un développeur occidental ? Comment ça va se passer ?" Cela doit être la solution à un problème, plutôt que le problème lui-même.

Kawata termine l'entretien en évoquant Revelations, qui est tout de même à la base l'objet de son intervention. Il insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un simple portage, et que beaucoup de travail a été fourni pour améliorer le jeu.
Nous n'avions pas prévu ça à l'époque. Nous nous concentrions uniquement sur la version 3DS. Mais le formidable accueil du titre, par la presse comme par les joueurs, nous a poussé à rendre le jeu disponible sur consoles de salon, afin de toucher encore plus de monde.

Selon Kawata, les graphismes, les textures, les modélisations, tout est amélioré. Le son sera en 5.1 et le gameplay sera affiné par rapport à l'original.
Nous ne demandons qu'à le croire. Il ne reste plus qu'à attendre le mois de mai pour en avoir le coeur net.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #438 le: dimanche 17 février 2013, 20:13:22 »
Je viens de tester la démo de RE Revelations sur 3DS et je suis bien séduit...
L'ambiance est là, j'ai sursauté quelques fois (chose pas arrivée depuis fort longtemps), les graphismes sont sympa, l'ambiance sonore classique mais efficace...
J'ai joué sans circle pad mais ça ce passe pas trop mal !!
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #439 le: dimanche 17 février 2013, 22:16:14 »
DOUDIDIOU !!!

RESIDENT EVIL 1.5 JOUABLE !!!!

http://www.the-horror.com/forums/showthread.php?9548-Some-cool-1-5-exclusive-screenshots-%28Respect-the-mods-avoid-stupidity%29&p=246529&viewfull=1#post246529

This here is an ISO of our work in progress build of the Resident Evil 1.5 restoration project. It is not representative of the current state of development of the non-profit restoration fan-project. For updates on that, please see the bottom of the file for suggested locations to monitor things or visit the YouTube channel http://www.youtube.com/user/MrBZork

As stated in our open letter on the 17th of February 2013, posted on the fansite The Horror Is Alive via our only true, public spokesperson, we regretfully learned that a Joel Welsh, aka. Colvin, tried to profit from his acquisition of this very build by shopping it around to several members of the Resident Evil community. This we learned from several alarming chatlogs and sales offers forwarded to us by worried and concerned parties and friends of the team who'd either been directly contacted by Colvin, or knew people who had been. As with the situation where leaked media from our project appeared online in the summer of 2012, followed by a small wave of people attempting to scam people into giving them money in exchange for what they believed was 1.5 or more information on the project, we quickly investigated this situation and found our signature watermarks all over both the media Colvin had presented in public, the media he was shopping around to people, and the terminology he used to describe certain things pertaining the build he'd obtained.

People attempting to profit on our non-profit efforts, and both our personal and monitary investments is something we cannot stand for and is something we feel greatly taints the Resident Evil community, the prototype community, the archival and preservation of video game history, the integrity and face value of people, and our goal and intentions for this here restoration project. While we cannot speak on behalf of Capcom, we do believe that charging money for illegal and unsanctioned duplication of their data is something that should be frowned upon and avoided at all costs. So our plead to you is; if you paid for this here build of Resident Evil 1.5, you've been cheated and should demand your money back and/or file a fraud report via the service you used to complete you monetary transaction.

It was a tough decision to make, due to the uncertainty of what lies ahead in terms of releasing this build, but we ultimately decided to make a proper compile of the build Colvin has been shopping around, wrap it up so it can run in normal emulators and on real hardware, and release it to the public - to avoid further misuse and misrepresentation of its content.

The build you now have downloaded is a bit of an unstable mess. The instability mainly comes from a tiny experiment we were running on this very build and the build itself had the joke name "Magic Zombie Door". It's an old build and in no way representative of the current state of missing room implementation, restoration of broken elements, or addition of new content.

Many of the features you see in the build, as explained in our making of videos, comes from injecting pieces of C code that adds features and functionality that was broken, missing, or otherwise needed. There's a terrible bug we internally called "Air Jesus" present in this build, a legacy issue from the vanilla build, where inspecting objects will often cause ... undesirable results. This bug has since been fixed, but is currently present in this build. While, technically, the load feature works, the save feature's brokenness makes it pretty useless. These are also features that're fixed and will be working in the final release. There are also many stability issues that causes the game to crash or otherwise misbehave, most of these have since been fixed too. So unless there's a very Konami Code-esque approach to how you trigger a randomized and reproducable bug, please don't lose your breath attempting to report bugs to us.

For more information on the project, general updates on the news and progress, or general discussion, we recommend either following the drama in the megathread on The Horror Is Alive, the news compilation thread on Bioflames, or the news and video stream on http://www.YouTube.com/user/MrBZork

Should you wish to contact us, for purposes such as helping us with additional content that may benefit this restoration project, show your support, or other matters that may be of interest or value to us; you may reach us through Mr. Robert Zork's e-mail at bob.zork [at] gmail.com. Keep in mind that we have our own lives and other priorities to attend to, but we will always do our best to answer serious and worthwhile inquires and we appreciate all the love and support this project has received, although we never asked for this and originally intended to catch the world by surprise when we revealed end result.

Resident Evil and the Biohazard are property of Capcom. The project is an unofficial fan-effort, entirely non-profit, comparative to such other fan efforts as Street Fighter x Megaman, Megaman X Corrupted, Dark Biohazard, various modifications to other Resident Evil titles, and so forth. All with purpose and intents of a non-profit nature, and rooted entirely within what most would consider fair use and the healthier side of fandom - aimed exclusively at providing fellow fans with a glimpse into a world that once could've been and to enable them to revisit the world of Survival Horror once more in the way only the 90s could, whilst at the same time showing our own love and support to a franchise, platform, and decade we hold dear.

Pour télécharger le jeu:
https://anonfiles.com/file/f81b503ee2c5ae514ed32d50f7ea8fbb
« Modifié: lundi 18 février 2013, 10:31:10 par un modérateur »

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #440 le: lundi 18 février 2013, 11:29:09 »
Ca c'est ouf !!
voilà qui vend du rêve...
Résu powa!!

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Resident Evil
« Réponse #441 le: lundi 18 février 2013, 12:15:01 »
Sympa la vidéo. S'ils font un jeu complet, ça m'intéresse, ça me manque les vrais RE.  :'(

Merci à toi d'avoir présenté ça.  :-*

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #442 le: lundi 18 février 2013, 21:24:19 »
Je vais passer pour un con mais... ÇA NE SERA PAS LA PREMIERE FOIS, NI LA DERNIERE, j'ai envie de de dire.

Resident Evil 1.5, je n'arrive toujours pas à croire que je PEUX y JOUER oO''' j'veux dire... ça me paraît tellement ouf que j'arrive pas croire que j'ai le jeu que je peux lancer quand je veux !! C'est dingue, c'est oufzor, c'est incroyable.
D'ailleurs, je pense que ça s'entends dans la vidéo où je suis pas foutu d'articuler, de faire des phrases complètes, je dis de la merde mais parce que je n'arrive pas à croire que je joue à ce jeu... :'(

Un détail, ULTRA IMPORTANT que j'ai repéré par la suite; via le Debug mode, on peut accéder à d'autres environnements !!!!!!!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #443 le: mardi 19 février 2013, 11:41:49 »
Super Vidéo
c'est vraiment cool de pouvoir voir ce jeu quasi existant.
Ce qui me frappe c'est l'ambiance bleutée des décors.
Je trouve ça bien plus efficace que le resultat final de RE2 dont au final, les couleurs sont proches de celles utilisées dans le manoir du 1 opus.
Résu powa!!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #444 le: lundi 04 mars 2013, 18:53:15 »
Profitant de soldes sur le XBL, j'ai DL RE6 pour 14,99€. Ce qui tombe bien car la démo m'ayant plus que refroidi, je comptais pas y mettre plus...

J'ai donc débuté l'aventure de Leon S. Kennedy et je dois avouer que c'est plutôt sympa...
A vrai dire, c'est pas ce segment là qui me fait le plus peur... Mais pour revenir à Leon, on retrouve des petits clins d'oeil à ses aventures passées qui font sourire, des musiques bien fichues, et des ambiances pas désagréables du tout...
On regrettera sa posture de merde lorsque l'on dirige le perso...

« Modifié: lundi 04 mars 2013, 21:09:24 par Peter »
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #445 le: lundi 04 mars 2013, 20:47:18 »
Bien sûr que c'est plutôt sympa ! Pourtant, ce n'est que le début ;D

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #446 le: lundi 04 mars 2013, 21:09:04 »
Ben encore une fois là c'est les aventures de Leon, segment qui va le plus jouer sur les ambiances.
Là je suis dans le marché chinois pour pécho les trois cléfs. Honnetement c'est mortel l'ennemi est extra et surtout bien dégueulasse.
J'aime !!

Mais j'ai peur que l'aventure de Chris me gave... Trop de muscles pour pas grand chose...

Jake et Sherry je reste mitigé (suite à la démo) mais après à voir.

On va dire que pour le moment le jeu me fait plaisir mais j'ai peur de mon avis final...
Résu powa!!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #447 le: lundi 11 mars 2013, 01:26:47 »
Je suis à présent dans l'aventure de Chris qui présente une autre atmosphèque que chez Leon.
En effet ici on est en mode militaire BSAA en force ce qui change de l'ambiance plus posée de chez Kennedy.

Bon, ce qui frappe en premier c'est que Chris se manie de manière beaucoup plus souple que dans RE5 et pour le coup ça colle bien mieux avec l'action de ce segment.
Par contre, le système de couverture est totalement moisi... du coup ça sert à rien car il fonctionne très mal...
C'est dommage car pour ce segment ça aurait été assez utile...

Je viens de terminer le deuxième chapitre et même si j'accroche moins qu'avec Leon je dois avouer que je m'attendais à pire...
Mais l'aventure n'est pas finie donc je reste sur mes gardes !!  :niak:
Résu powa!!

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Resident Evil
« Réponse #448 le: jeudi 14 mars 2013, 12:03:22 »
J'ai terminé la partie de Chris et honnêtement c'était pas si mal que ça...

Certains passages profitent d'une ambiance bien fichue qui collent bien avec le genre "action-horrifique" en revanche, certains passages sont franchement naze genre le chapitre du hangar qui n'apporte rien ou bien encore, les passages en véhicules qui sont assez merdique à jouer.
On notera tout de même un exellent final pour ce segment qui m'a bien fait kiffer et énervé
(Cliquez pour afficher/cacher)
.
Egalement le duo Chris / Piers qui fonctionne bien et une écriture plus soigné pour Chris que Leon.

J'ai donc commencé le segment de Jake et Sherry et d'emblé je trouve ce duo vraiment bien écrit.
J'avais un peur du côté over badass de Jake mais au final tempéré par Sherry, ça coule tout seul.

Par contre, on a la joie ( :mouais:) de jouer pour la troisième fois dans le jeu, une nouvelle chasse au trésor (trois objet à trouver pour avancer) et franchement c'est abusé !! Capcom c'est franchement pas foulé là dessus...

A suivre !!
Résu powa!!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #449 le: vendredi 15 mars 2013, 00:37:20 »
Exactement, le coup des trois objets, c'est relou. De même que certaines séquences non pas ratées mais bien trop longue pour rien.

Pour l'écriture, c'est toujours du nawak et du nanar assumé (y a qu'à voir le "méchant" de la campagne de Léon, impossible de pas se marrer) mais ça reste intéressant et le fond de l'histoire est vraiment là. Là où tu en es, tu dois avoir plein de trucs que tu as pas du piger ou que tu as peut-être trouvé incohérent: ne t'en fait pas, tout est parfaitement orchestré de ce côté-là.