Auteur Sujet: Resident Evil  (Lu 129913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #60 le: jeudi 21 avril 2011, 16:45:50 »
Citation de: "Jay d'ail"
Aucun stress dans RE5 ?
Fais le mode Pro sans le matos de la fin du jeu, et essaye de buter 50 villageois avec un pauvre chargeur de flingue par perso tout en sachant que la moindre erreur est fatale vu que tu te fais one shoter.
Oui le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là faut pas déconner, en mode pro surtout c'est tendu, et à 2 le fun est garanti.

Jvois ce que tu veux dire. Mais moi je parle de stress en terme d'ambiance, d'atmosphère. Je parlais pas forcément question survival ;)
Bien sûr, tu te retrouve avec une cinquantaine d'ennemis devant toi, t'es tout seul, t'a plus beaucoup de munitions et t'es dans un mode avancé du jeu.. forcément que tu stresse x)

Je pensais plutôt quand t'es carrément tout seul dans un endroit, quand il faut que tu passe un porte et que tu sais pas du tout ce qui va te tomber sur la gueule. En un sens c'est une autre forme de stress :)

Mais globalement, on peut pas nier que le 5 est majoritairement orienté action. Et qu'il faut se mettre en mode "pro" pour stresser. J'ai envie de dire trop facile quoi v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #61 le: jeudi 21 avril 2011, 17:47:39 »
Citation de: "Jay d'ail"
Aucun stress dans RE5 ?
Fais le mode Pro sans le matos de la fin du jeu, et essaye de buter 50 villageois avec un pauvre chargeur de flingue par perso tout en sachant que la moindre erreur est fatale vu que tu te fais one shoter.
Oui le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là faut pas déconner, en mode pro surtout c'est tendu, et à 2 le fun est garanti.


Dans CoD aussi tu peux te faire one shoté avec plein d'ennemis autour de toi ça fait pas de CoD un jeu flippant.
Globalement je suis d'accord avec JeK, on ne retrouve plus les même sensations dans RE5 que dans les autres (même le 4) rien que dans l'univers même ou se déroule le jeu. Dans le 4 l'atmosphère se prêtait bien à une ambiance "j'y passerais pas ma lune de miel" alors que dans le 5 t'as rien de glauque (rien que des couleurs chaudes, faut le faire quand même).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #62 le: vendredi 22 avril 2011, 16:16:29 »
Citer
le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là

J'ai bien dit que l'ambiance était moins flippante et glauque, mais on retrouve quand même des situations de jeu qui mettent en état de stress, quand on est en situation de survie face à une masse d'ennemis...

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Resident Evil
« Réponse #63 le: vendredi 22 avril 2011, 16:32:22 »
Citation de: "D_Y"
Citation de: "Jay d'ail"
Aucun stress dans RE5 ?
Fais le mode Pro sans le matos de la fin du jeu, et essaye de buter 50 villageois avec un pauvre chargeur de flingue par perso tout en sachant que la moindre erreur est fatale vu que tu te fais one shoter.
Oui le jeu s'éloigne de l'esprit originel de la série, il est moins flippant, moins glaque, mais le stress est là faut pas déconner, en mode pro surtout c'est tendu, et à 2 le fun est garanti.


Dans CoD aussi tu peux te faire one shoté avec plein d'ennemis autour de toi ça fait pas de CoD un jeu flippant.
Globalement je suis d'accord avec JeK, on ne retrouve plus les même sensations dans RE5 que dans les autres (même le 4) rien que dans l'univers même ou se déroule le jeu. Dans le 4 l'atmosphère se prêtait bien à une ambiance "j'y passerais pas ma lune de miel" alors que dans le 5 t'as rien de glauque (rien que des couleurs chaudes, faut le faire quand même).


Bah on doit pas avoir la même notion d'endroit où passrer sa lune de miel.
Y a quand même une atmosphère malsaine tout le long du jeu que ça se passe en Afrique ou pas, même si il est vrai que ça fait carrément moins flipper que RE rebirth.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #64 le: vendredi 22 avril 2011, 16:46:50 »
Tu parles, ils ont le cul entre deux chaises tout le long du jeu ouais...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #65 le: vendredi 22 avril 2011, 22:44:03 »
De toute façon le partie pris de l'action fait que l'angoisse disparait.

Lorsque RE 5 était en cours de création, la première vidéo diffusé etait très alléchante.
Malgrès le soleil, il se degageait quelque chose d'inquiétant.
Et surtout il était question d'ajouter au gameplay un gros plus : la gestion de l'hydratation.

Perso à l'époque je trouvait ça d'enfer et même avec le gameplay du 4, cette nouveauté offrait des perspective beaucoup plus survival que le resultat final...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #66 le: samedi 23 avril 2011, 22:08:01 »
Citation de: "Peter"
De toute façon le partie pris de l'action fait que l'angoisse disparait.

Lorsque RE 5 était en cours de création, la première vidéo diffusé etait très alléchante.
Malgrès le soleil, il se degageait quelque chose d'inquiétant.
Et surtout il était question d'ajouter au gameplay un gros plus : la gestion de l'hydratation.

Perso à l'époque je trouvait ça d'enfer et même avec le gameplay du 4, cette nouveauté offrait des perspective beaucoup plus survival que le resultat final...

Complètement d'accord !
Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont zappé cette notion, ç'aurait pu être juste énorme pour le jeu.
Et puisqu'on parle de survival, l'hydratation dans un environnement propice à l'insolation s'y prête carrément! Du coup, stress et angoisse supplémentaires !

Mais en fait ça me rappelle un truc: le tout premier teaser de Resident Evil 4 !
On y voyait Leon dans un environnement et une atmosphère beaucoup plus glauque que le rendu final. L'ambiance faisait très Silent Hill, plus "trash". A l'époque, c'était surtout pour présenter un nouveau rendu dans la gestion des caméras (dynamiques et plus du tout fixes), en plus de celle "over the shoulder". Mais l'ambiance était juste énorme dans cette vidéo quoi !

Comme quoi faut pas s'fier aux tous premiers teasers. C'est très souvent des versions bêta qui n'ont quasiment rien à voir avec la version finale... :roll:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #67 le: samedi 23 avril 2011, 23:17:30 »
Je pense plutôt que pour RE4 ils ont pris une bonne décision de faire ce qu'ils ont fait, la vidéo de la bêté était vraiment cool mais il faut bien admettre que dans le contexte, la série tournait en rond et lassait tout le temps.
Depuis RE5 tout le monde veut un retour aux sources mais tu remontes en 2003 personne ne pensait ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Resident Evil
« Réponse #68 le: dimanche 24 avril 2011, 11:17:35 »
Je vous propose de suivre ce lien pour suivre le developpement de RE4 et apprendre par exemple les premieres recherches sur le jeu ont fini par aboutir à Devil may Cry.

Mais surtout les differentes beta presenté et abandonné.

Un developpement plûtot chaotique...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #69 le: dimanche 24 avril 2011, 11:25:10 »
J'avais déjà suivit et c'est intéressant pour ceux qui ne le savent pas !

De mémoire il y a eu 5 versions du jeu !

Shinji Mikami savait qu'il fallait faire un gros reboot et il a voulu reprendre les choses en main après des épisodes laçant (Resident Evil Zero surtout car bien qu'il soit agréable, il faut l'avouer, c'est du vu et du revu le jeu):


Le jeu a en fait connu 3 versions différentes sous la direction d'Hiroshi Shibata (designer sur Resident Evil Nemesis) avant que Mikami n'intervienne.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #70 le: dimanche 24 avril 2011, 22:36:59 »
Bon à savoir...
Merci pour le complément d'informations les mecs ! ;)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1607
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #71 le: dimanche 24 avril 2011, 23:00:34 »
Bon, eh bien, en parlant de RE 4, je viens de terminer le jeu, pour la première fois, et, ouahh ! Je ne pensais pas le jeu aussi plaisant ! Bon, par contre, on n'est effectivement rarement effrayé... Et, je dirais aussi qu'à part le début, le jeu est relativement facile ( en normal ) !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #72 le: dimanche 24 avril 2011, 23:12:04 »
Il devient assez tendu vers la fin quand même, à partir du moment ou on arrive dans le chateau. La grosse difficulté c'est surtout qu'Ashley est super chiante, ils auraient vraiment du activer le tir ami (ça rajoute du réalisme mais quand même).
Petite curiosité, tu l'as fait sur Wii ou sur GC ? La version Wii est largement plus facile à cause du viser et ils ont même rajouter un mouvement je crois (je suis plus du tout sur de ça par contre).

Le jeu en pro est loin d'être impossible, la clé est surtout de se la jouer Rambo et de bien maitriser le couteau. Non seulement le couteau fait économiser des munitions mais en plus il ralenti vraiment les ennemis, c'est un + vraiment important.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1607
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Resident Evil
« Réponse #73 le: dimanche 24 avril 2011, 23:30:50 »
Je l'ai fait sur GC, et j'ai pas trouvé Ashley si chiante que ça, elle se mettait jamais devant moi, et, je ne suis que rarement mort à cause d'elle ! Moi, c'est seulement au début que j'ai trouvé le jeu difficile, le temps d'appréhender le gameplay, après, ça va, quelques Game over contre les boss, en fait la principale difficulté du jeu, c'est surtout que pas mal d'ennemi peuvent te shooter en une fois. Sinon, les moments vraiment épiques du jeu, c'est les deux rencontres avec Krauser, ce déchainement de QTE, j'ai adoré, quand on se bat avec lui dans les sortes de ruines, juste énorme ! Sinon, j'avais choppé le coup du couteau, moi-aussi, un bon compromis pour les munitions, et, il reste assez puissant ! Par contre, le boss de fin est relativement simple ! Mais, la fin, je l'ai trouvé assez étrange, rien ne nous y prépare, on est en plein dans le jeu, et, paf ! Hop, boss de fin, fini le jeu... C'est assez raide !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Resident Evil
« Réponse #74 le: lundi 25 avril 2011, 00:20:36 »
En réalité RE 4 est vraiment un jeu extrêmement simple quand on a pas peur d'y aller au CaC.

Le couteau est l'arme la plus cheatté, la plus puissante, la plus utile et elle s'utilise à l'infinie.