Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (108/111) > >>

D_Y:
Bon si vous avez une PS4 il est temps de faire chauffer la CB, parce que pratiquement toute la saga est à une bouchée de pain, 5 euros pour le Rebirth, le Zero et le 4 et peut être ceux au delà mais je m'en fous un peu de ceux là v.v

Pour ma part j'ai pas pu résister à prendre Rebirth que je lorgne depuis longtemps mais il est à 20€ d'habitude donc ça calme. C'était un jeu que j'avais sur GC à l'époque; je me souviens encore des nuits blanches sur ma petite merde de télé cathodique à poncer le jeu (ou essayer de le poncer). À l'époque je vivais que pour ce jeu, j'y pensais la journée en ayant en ayant hâte d'y rejouer en rentrant :h:
Sans surprise je m'y suis remis avec le sourire aux lèvres, il a pas vieilli au niveau technique, les plans et les effets de lumière sont toujours bluffants 15 ans aprés (à part les cinématiques dégueulasses car restées en SD). On peut dire que la maniabilité est un peu vieillotte mais j'ai jamais eu de soucis perso, dans aucun RE même ceux sur PS1; déconcertant au début mais on s'y habitue vite et une fois atteint ce stade ça va tout seul. À savoir qu'on peut choisir une maniabilité "moderne" mais j'ai pas testé je sais pas ce que ça vaut.

Du coup comme ça fait 15 ans que j'ai pas joué à ce jeu je me souviens plus trop des énigmes, y'en a certaines assez hard d'ailleurs, me demande comment j'ai fait à l'époque pour finir le jeu, con comme j'étais (suis ?) v.v Mais c'est assez bien goupillé je trouve à ce niveau, c'est pas un casse-tête qui fait monter la moutarde au nez, le mélange explo/énigme est bien fichu car chaque objet clé trouvé nous rappelle tel ou tel élement qu'on a trouvé dans telle ou telle salle et l'avancée est naturelle. Et du coup plutôt addictive...

Là j'ai quitté le manoir direction la résidence. J'ai trouvé la manivelle dans le cabanon et je me souvenais trés précisemment de ce qui nous attendais dedans (même si je sais plus qui c'est dans le scénar). C'est le genre de truc qui marque, surtout que comme je l'ai dit j'y jouais surtout la nuit à l'époque avec un casque (ce cri je m'en souvenais comme si c'était hier) ça foutait bien les boules et le souvenir était encore bien ancré...

@Chompir si tu veux rentabiliser bien ta console tu choppes ce jeu et le 4 pour 10 euros les deux et t'en as pour des dizaines d'heures de bonheur donc go go go v.v

Duplucky:
Je l'avais testée vite fait pour le lolz mais la maniabilité moderne est une immonde purge et j'arrive pas à savoir comment les joueurs actuels arrivent à jouer de cette façon. Le point éventuellement positif est que par défaut, le perso court au lieu de marcher, idéal pour le speedrun. Mais perso, je trouve que c'est mieux de marcher dans ce genre de jeu, ça te met plus dans l'ambiance et ça rend l'horreur plus efficace, surtout si on réserve la course pour fuir les ennemis.

Mais l'horreur vient du fait qu'on doit à chaque écran adapter la direction du joystick non plus par rapport au personnage mais par rapport à la caméra. Du coup, un coup, faut pousser le joystick vers le haut pour avancer, mais une fois qu'on change d'écran, il faut le pousser à gauche par exemple, puis vers le bas, etc. C'est vraiment pas intuitif du tout. Alors qu'à la base, la maniabilité des RE c'est quelque soit l'angle de caméra, il suffit de prendre notre personnage comme repère pour se diriger correctement. (Par exemple, si tu veux tourner à gauche sur l'écran mais que cette sortie se trouve sur la droite de ton perso, tu pousses le joystick vers la droite et ton perso tournera à gauche.)

Mais sinon, @Chompir je rejoins D_Y, RE Rebirth et 4 sont des bombes nucléaires, fonce les prendre tant qu'ils sont à prix rikiki, tu ne peux qu'en sortir vainqueur !

Chompir:
Faut que je regarde et demande à mes parents vu que c'est techniquement celle de mon frère. Et connaissant mon beau père je doute qu'il soit d'accord que j'installe des jeux en démat sur la console. Mais vrai que pour si peu, ça vaut gravement le coup. Je vois ça du coup. Les promos durent jusqu'à quand ?

D_Y:
Jusqu'à vendredi soir (enfin samedi matin à 1h du mat) donc faut se bouger le cul. Je comprends pas trop l'histoire du beau père mais bon doit y avoir une raison derrière.

@Duplucky Ah ouais je connais ça c'était déjà utilisé dans RE : Outlast sur PS2 et c'était de la purge. Me demande pourquoi ils disent que c'est moderne du coup. Le seul truc que ça peut faire c'est faire dire aux nouveaux joueurs que la maniabilité  de RE est naze alors que les contrôles de base sont pas si terribles.

Chompir:
Okay merci D_Y ! Je vais voir ça même si j'ai trop de jeux à faire avant. Mais bon, les prendre pour si peu et les avoir au chaud, c'est pas mal. On peut aussi acheter depuis le site internet non, plutôt que directement depuis la console ? :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile