Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
D_Y:
En fait dans les égouts il y a un passage pour revenir au commissariat (et donc dans le parking). Garde bien une clé que tu trouveras prés du passage de l'enfer (tu le reconnaitras quand tu le verras) et check bien les portes bloquées sur la map.
Taiki:
Le scénario est différent ? Bon il y a au moins ça v.v mais du coup elle passe aussi dans les égouts et le labo ? Un peu bizarre.
Je pense qu'une fois le jeu fini je laisserai le jeu decanter un ou deux mois avant de lancer la partie avec Claire pour pas faire une overdose et apprécier la 2eme partie.
Sérieux D_Y ? J'avais essayé de trouver un moyen de retourner dans le commissariat mais j'ai pas trouvé (bon après j'ai pas voulu fouillé tout les recoins non plus pour trouver).
Duplucky:
Tu t'en rendras vite compte pour le scénario dans la mesure ou une fois le jeu fini avec Léon, tu débloqueras le scénario "bis" de Claire, à faire pour avoir la vraie fin du jeu. (Et comme j'ai dis, le jeu change beaucoup plus entre le scénario normal et le scénario bis.)
Mais si tu prends le scénario normal de Claire, tu constateras que c'est presque le même routing que le scénario normal de Léon avec juste le scénario qui diffère. Bref, c'est compliqué à expliquer. :R
Taiki:
D'accord merci Dup' pour l'explication, ça a l'air bien compliqué effectivement :hap:
J'ai donc fini la campagne de Léon en 12h de jeu à peu près.
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le jeu, ce remake doit être le meilleur remake auquel j'ai joué dans ma vie, j'ai pas d'autres remakes qui me viennent en tête qui sont aussi bien foutus pour être honnête.
Cette balance parfaite entre garder l'essence du jeu plus old-school dans sa construction, tout en lui insufflant un gameplay, une realisation et des graphismes remis au goût du jour. Franchement chapeau Capcom. L'ambiance est terrible, le jeu est une tuerie :hap: Y'a jamais trop d'action ou pas assez, c'est plutôt bien dosé je dirais. On a vraiment un feeling survival plus que jeu de shoot et ça c'est cool, la gestion d'inventaire, des munitions c'est bien foutu et accentue le stress.
A mon grand soulagement Tyran n'est pas surutilisé, j'avais un peu peur qu'il soit tout le temps là à cause de certains commentaires que j'ai lu en ligne mais ça va franchement.
Le scénario est pas fou (sans parler des dialogues) et les boss fights sont franchement nazes mais c'est un remake d'un vieux jeu donc je pardonne ça facilement. On pourrait aussi dire que le gameplay est un peu limité mais ça va, ça fait le taf.
Je lui donnerai un bon 8/10 solide. Si les prochains Resident Evil pouvaient ressembler à ça ce serait cool. Fuck la vue FPS du 7 et les bouses que sont le 5 et 6 apparemment le jeu a eu un gros succès commercial en plus du succès critique donc c'est tout bon je pense.
Après je ferai la partie de Claire d'ici 1 ou 2 mois comme dit, je laisse le jeu décanter pour pas me faire une overdose, je suis pas super fan de me taper deux fois les mêmes passages en général donc vaut mieux que je fasse ça. Pour les fins bis machin truc par contre je materai ça vite fait sur Youtube, finir le jeu 4x faut pas exagérer Capcom v.v
Duplucky:
T'as plutôt intérêt à refaire les fins bis plutôt que relancer la campagne de Claire, du coup. Comme j'ai dis, c'est ce qui propose le plus de différences entre deux runs. Le délire, c'est "que fait Claire en parallèle pendant que tu incarnes Léon" et tu ressens pas trop la redondance vu que le routing est totalement différent avec d'autres surprises, en plus d'avoir du coup le scénario de Claire. Et c'est seulement à la fin d'un scénario bis que tu débloques la vraie fin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile