Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Chompir:
Bon, j'ai commencé RE sur Gamecube aujourd'hui. :hap:
J'avais un peu d'appréhension au début et j'ai été un peu déboussolé par les contrôles mais je commence à avoir la main. En tout cas j'aime beaucoup pour le moment, cette tension permanente à chaque ouverture de porte, les petits pièges qui nous tombent dessus (coucou l'armure de chevalier qui m'a tué comme un caca pour mon premier Gamer Over), l'ambiance qui joue énormément (la vache que certaines salles déchirent, la salle cachée du cimetière est terrible dans ce sens tout comme la cuisine) et tout les secrets et autres à chercher, découvrir. Heureusement que la map nous indique si on a tout ou non dans une salle d'ailleurs. Tout est pensé à la perfection.
En tout cas, après 3 petites heures, j'ai déjà pu débloquer le fusil (fin quasiment, j'ai compris le piège donc je suis parti cherche le fusil cassé dans la malle mais vu que la porte qui permet de retourner vite est cassée... je dois faire tout un détour), j'ai aussi récupérer un collier sur le chien qui s'est transformé en une sorte de clé... À part ça je tâtonne un peu et j'explore à mon rythme et je cherche les vieilles clés (bordel le coup de la baignoire à vider, je m'y attendait au gros monsieur qui allait sortir xD). Fin bref, gros kiff pour le moment, malgré quelques coups de stresse et de peur par moment qui sont bien gérés. D'ailleurs j'attends de voir ce qui sortira du cercueil du cimetière quand j'aurai trouvé comment le faire descendre (et à mon avis je vais le regretter).
Taiki:
Je vais surement prendre RE2 Remake :hap: des conseils pour l'ordre ? Quel perso avec quel run pour la meilleure expérience ? Ou l'ordre n'a vraiment aucune importance :niak: @D_Y @Duplucky
D_Y:
Non ça n'a pas trop d'importance, traditionnellement les gens commencent avec Leon cela dit v.v
Duplucky:
Perso, je trouve ça plus logique de commencer par Léon puis ensuite Claire.
Parce qu'il y a un aspect "évolution" dans le scénario de Léon que je n'ai pas retrouvé chez Claire, (Cliquez pour afficher/cacher)à savoir le fait de s'interroger sur ce qui se passe et obtenir petit à petit les réponses, là où Claire semble directement plongée dans le bain et a d'autres priorités, on dira. :oups:
Mais sinon, je rejoins D_Y sur le fait qu'il n'y ait aucune incidence majeur.
Taiki:
J'ai enfin pu m'y mettre et je dois dire que j'apprécie beaucoup le jeu.
Je suis arrivé au niveau du parking, j'ai vu le gars dans sa cellule se faire éclater la tronche par un mec à travers un mur et j'ai récupéré des objets pour remonter dans le commissariat pour me débloquer des passages (manivelle et clé losange).
J'ai tué mon premier boss dans le souterrain, bon il est clairement pas ouf mais c'était stressant j'ai dû lui balancer tout mon inventaire à la gueule je suis pas encore mort mais ça me va, je joue qu'en normal après tout.
Je sais pas si j'en suis loin, mais en tout cas le jeu est bien stressant et c'est cool. L'ambiance est terrible et c'est beau. J'aime beaucoup ce feeling old school dans la construction du jeu tout en ayant un gameplay et des graphismes plus moderne. Un peu comme le meilleur des deux mondes, du coup pour l'instant j'ai l'impression que ce remake est une vraie réussite et c'est assez rare pour le souligner.
Ca fait très longtemps que j'ai pas joué à un jeu ou il faut faire attention à ses munitions comme ça. Y'a déjà plusieurs fois ou j'ai failli me retrouver en rade, et quand tu te balades avec 3 balles dans le chargeur le jeu prend une autre dimension clairement. Chaque tir raté renforce ce stress.
Après j'ai tendance à tuer tout les zombies, j'ai vite remarqué qu'on doit revenir sur nos pas souvent donc je me suis dit que c'est mieux de faire un nettoyage.
Y'a juste un des monstres qui s'agrippe au plafond que j'ai du esquiver il m'a fait trop peur le con :niak:
Edit : Ok je viens de rencontrer le mec qui te lache pas d'une semelle et qui est invincible.
C'est quoi ce bordel ? il me suit dans tout le commissariat je peux meme plus explorer tranquillement il va plus me lâcher c'est ça ?
Je pensais l'avoir semé (comme dans la plupart des jeux tu cours loin et c'est bon), et là j'ouvre une porte et je vois qu'il m'a suivi jusqu'à l'aile ouest du commissariat, le cri que j'ai lâché, j'étais vraiment pas prêt bordel.
Là je viens de voir qu'il peut même monter les échelles, je suis à cours d'idées :-o
Edit 2 : Bon ok j'ai lu qu'il faut juste courir pas le choix.
J'espère qu'il va pas être tout le temps là à partir de là, c'est sympa mais bon j'aime bien prendre mon temps et m'imprégner de l'ambiance, là ça m'oblige à rusher mais c'est une autre experience de jeu on va dire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile