Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (104/111) > >>

Duplucky:
Dans 4Th survivor, je suis mort dans un bureau de police adjacent au hall d'entrée du commissariat.

D_Y:
J'ai platiné le jeu 8-)
C'était pas une mince affaire, j'en ai bouffé des runs ; entre la collecte, les entrainements pour avoir le rang nécessaire... Et quand je me suis rendu compte qu'en normal le rang S+ était donné, j'ai tout recommencé pour l'avoir. Au final en optimisant mon routing je me suis retrouvé à finir le jeu en 1h30 :hap: Bref je connais la campagne principale par cœur.

J'ai fumé le mode avec Hunk aussi, en fait il est super simple je l'ai eu en 3 ou 4 tries... Ce qui est bien plus complexe c'est le mode avec le Tofu, là par contre j'ai galéré, en plus les obstacles sur la route changeaient de pattern des fois donc même en les connaissant des fois on se fait surprendre et on manque de soin. Je me suis retrouvé dans le rouge à la fin et j'allais tellement lentement que je me suis fait bouffer littéralement sur le dernier escalier avant la fin, j'étais vert :hap: Puis il faut gérer les couteaux aussi du coup quand je me faisais surprendre au début je reloadais direct.

"Le soldat oublié" aussi était pas facile mais court, une fois qu'on connait la technique ça passe plutôt bien. Par contre le 4e DLC, "No way out" est une grosse purge, plus gros challenge du jeu je pense. Je sais pas si quelqu'un ici l'a déjà débloqué mais j'en chie pas mal quand même, mon record c'est 63 zombies tués mais à partir de là c'est de la vraie saloperie je me fais submerger très rapidement, surtout que passé la 60aine un chargeur de flingue ne suffit pas à tuer un zombie.

Moon:
ça fait longtemps que je l'avais "physiquement" mais pour pas m'éparpiller, je comptais d'abord me finir Tales Of Vesperia avant de le commencer.

C'est chose faite et j'ai commencé hier soir, dans la pénombre et avec le casque audio (d'habitude je le mets jamais mais bon là ...)
Je dois vraiment être une petite nature car j'arrête pas de sursauter pour le peu que j'ai fais mdr et je m’aperçois que je panique très vite et je fais des conneries lol

Déjà que typiquement, dans la station service je m'en suis sorti de justesse car ma dernière balle a tué le premier zombie, j'ai réussi à m'enfuir en "esquivant" les zombies.
Je me suis à peu près rendu au comissariat sans encombre (d'ailleurs c'est vraiment épatant de voir exactement les mêmes décors que l'original que j'ai déjà fais, vous me direz que c'est normal, mais j'ai comme l'impression de les avoir connu en photo et de les redécouvrir "en vrai")
Là ça a moitié dégénéré dans le couloir qui sert à te faire découvrir Marvin, j'ai voulu conservé les balles et j'ai à moitié paniqué lol, je retrouvais plus mon chemin (un comble vu le petit bout)
Je sais pas s'il y avait des trucs à récupérer mais je n'ai fais que courir, j'arrive pas à esquiver les zombies (il y a t'il seulement une technique ?), quand ils sont 2 ou 3 dans le couloir, je suis presque obligé de passer à côté d'un et il me bouffe, je peux pas les repousser (à main nue) et je profite de la petite période d'invincibilité après pour me frayer un chemin.
Je suis pas mort dans cette séquence mais c'était limite :p, je pense qu'il va falloir que j'utilise au moins un peu mes balles :p

J'ai le couteau maintenant, à voir s'il s'use aussi très vite ...

D_Y:
L'utilisation de tes balles dépend principalement du mode de difficulté ; si t'es en normal tu peux te permettre d'en utiliser quelques unes parce qu'il y en a quand même pléthore et on peut en crafter par la suite.
Après la mort des zombies est très probabiliste dans ce jeu. En normal si t'as beaucoup de chance tu peux les tuer définitivement (càd la tête qui explose) en un coup mais c'est assez rare. Globalement il faut 3 coups dans la tête, voire 4 si t'as pas de bol. C'est déterminé par un pourcentage aléatoire qui est plus élevé si t'as pris le temps de te poser et que ton viseur est à sa taille minimale.

Après pour les éviter un bon compromis serait de "sacrifier" une balle. Si tu tires à la tête tu peux étourdir le zombie et lui passer à côté sans encombre. Une autre technique plus sûre est de tirer dans les jambes pour les faire tomber. Si tu veux rien gâcher du tout, il faut réussir à déterminer les animations des ennemis où on peut passer tranquillement. Par exemple dans la séquence que t'as faite, le premier zombie qui défonce la porte le fait grâce à une animation où il ne peut te mordre. Concrètement ça veut dire que tu peux lui passer à côté sans soucis. C'est valable pour toutes les zombies qui poussent les portes. Pareil avec ceux qui étaient par terre et qui se lèvent. Lorsqu'ils font cette action, ils sont "bloqués" dans une animation et de fait ne représentent aucun danger.

D_Y:

La jouissance de cet écran
Le mode hardcore en visant le S+ ça tue trop. Cette pression quand on sait qu'une mort = game over. À un moment avec Claire j'avais joué comme un demi dieu, no damage, soins à bloc, j'avais pété les dents de Birkin 1... tout ça pour me faire caler par le chef Irons dans la séquence de Sherry, alors que je connais ce passage par cœur et que je meurs jamais d'habitude ici. J'avais prévu de sauvegarder littéralement juste après (début des égouts) du coup ben j'étais un peu deg, surtout que je trouve que la deuxième partie du commissariat est la plus complexe du jeu (en terme d'aleatoire) et qu'elle peut tuer une run.
Enfin bref ça c'est torché et c'est bien parti pour Leon A aussi, il me reste une heure et demi pour faire les égouts + le labo, ça devrait le faire :hap:

Pour info on débloque le minigun et une mitrailleuse infinie qui déchire bien ; avec ces deux armes c'est la boucherie assurée 8-)

En tout cas j'ai bien torché le jeu, je connais le jeu comme mon propre appart', j'ai fait the 4th survivor, tofu survivor, ghost survivors, le DLC caché "No way out" (3-4 heures de try là-dessus quand même, qu'elle purge). Donc je pense qu'on peut dire que j'aime le jeu :hap:
Resident Evil 2 ça tue, meilleur jeu d'action que j'ai fait depuis longtemps, faudrait que je me relance l'original du coup, je l'ai toujours en plus ce serait l'occasion de rebrancher la PS2. Tout bute sévère dans ce jeu, l'ambiance, la technique, le gameplay, c'est trop agréable à jouer en fait, on dirait qu'on se déplace sur du velour.
Après le jeu est court quand on connaît bien, ce dont de toute évidence Capcom a été conscient ce qui explique à mon sens pourquoi ils sont partis sur cette ligne où ils poussent les joueurs à speeder au maximum. C'est malin parce que plutôt que de cracher sur la durée de vie, la "brièveté" du jeu est presque un point positif même s'il faut aimer la direction prise. Pour les autres la rejouabilité doit pas être énorme malheureusement.

Enfin bref, vivement qu'ils nous pondent le 3 après ça :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile