Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
D_Y:
T'as une source pour le fait que le jeu s'adapte au niveau du joueur ? Parce que quand je galérais avec Leon le jeu me faisait aucun cadeau, et maintenant que j'ai bien avancé avec Claire B (avec sans doute un meilleur niveau global), j'ai pas moins d'objets de soin (bon ok m'en donner moins, c'est ne rien me donner du tout). Par contre j'ai plus de ruban alors que je devrais en avoir moins besoin.
Après ça changera pas la face du jeu non plus, je vois plutôt ça comme un moyen de ne pas bloquer le joueur indéfiniment en le laissant sans munitions, ou à l'inverse s'il économise à mort de freiner un peu le loot. Faut pas s'attendre à ce que le mode normal devienne un mode easy si le joueur est un gros noob...
Sinon j'ai bientôt fini Claire B en hardcore. Franchement le c/c des deux campagnes c'est un peu le point noir du truc, avec les même énigmes et tout, les même boss... On revit les même situations, toutes les portes se referment à clé, on doit récupérer plein de bidules qui sont censés avoir été fait par l'autre. C'est dommage surtout que si on veut bien poncer le jeu faut faire Leon A et Claire B et vice versa, donc 4 fois de suite à peu près le même jeu :hap:
Après c'est bien sympa le passage avec Sherry, dommage que ce soit pas plus long. D'ailleurs quelqu'un a compris qui est la fille inconsciente sur la table ? Juste une nana random pour nous faire comprendre que Irons est un psychopathe ?
Là je suis à Birkin 3. Avec le lance grenade les deux premiers ne font plus long feu, d'ailleurs sur le deuxième, 4 patates ça suffit à l'envoyer valser avec le conteneur. Par contre le 3 c'est une autre histoire... Globalement c'est un peu de la daube son armement à Claire, son TMP manque de pêche, et son petit flingue du debut chatouille les zombies. J'utilise le plus gros revolver surtout mais le temps de charge c'est un peu la misère. Mais bon globalement je m'en suis bien mieux sorti, les égouts sont devenus une formalité, en fait quand on connaît c'est bien court, et le labo l'est encore plus.
Après ces runs je tenterais de faire les Dlc, j'ai entendu qu'ils étaient pas tops mais bon on verra bien. Et après ça pourquoi pas me lancer Claire A et Leon B en normal pour débloquer les éventuels secrets que j'ai manqué quand j'ai été obligé de rusher les hordes de zombies d'un côté et Tyrant de l'autre :hap:
Duplucky:
Je sais pas si ça s'applique au mode hardcore. Mais sinon oui, c'est plus dans l'optique de ne pas bloquer le joueur qu'autre chose, on est d'accord là-dessus.
Sinon, je retrouve plus la news en question, mais c'est l'avant-dernier point évoqué sur cette news. C'était le même principe que dans RE4, btw.
Pour la fille de l'orphelinat, c'est (Cliquez pour afficher/cacher)Katherine Warren, la fille du maire et l'un des protagonistes du dlc.
Et les DLCs, ben, ils sont sympas à faire et monstrueusement durs. En fait, ce sont des 4th survivors bis avec d'autres personnages et d'autres lieux du jeu principal visités ou un routing différent. En soit, c'est pas mauvais mais les gens étaient parties dans un délire de mode coopératif à la RE Revelations. Perso, le seul gros bémol que j'ai avec ce mode, c'est que les récompenses sont toutes pourries et donnent même pas envie de les utiliser. (Cliquez pour afficher/cacher)(Des masques qui n'ont rien à faire là et qui n'apportent même pas de quelconques bonus pour faciliter le mode de jeu ou le rendre plus fun.)
Pour ce qui est du scénario A/B, pour le cheminement, ça va, même si on devait se retaper les énigmes et qu'on se retrouvait avec les portes ouvertes avec Léon de nouveau fermer avec Claire, ça m'a pas dérangé plus que ça : on explore des pièces inaccessibles avec tel ou tel perso et le cheminement B est quand même vachement différent du A même si on explore les mêmes environnements sauf un. Enfin bref, pour moi, c'est juste des éléments de gameplay sans grand impact scénaristique et ça aurait pu être bien pire. Par contre ouais, c'est ce que je disais au-dessus, se retaper les mêmes boss aux mêmes endroits avec les deux persos, là par contre, ça fout tout en l'air. :hap:
D_Y:
Ouais du coup pour la fille j'ai vu ça en faisant le contenu bonus. En fait t'es obligé de faire ces trucs pour connaître des aspects du jeu principal. Encore qu'on apprend son nom mais aussi qu'elle met de grosses patates aux zombies à ses heures perdues, qu'elle sait manier des armes comme une commando, et qu'elle sait faire des sidekick.
Après je pinaille, on parle quand même d'un jeu qui permet de contrôler un tofu géant ; mais dans le Mercenaries de RE4 c'était mieux foutu, là on dirait que les persos sont interchangeables. La difficulté vient juste des ennemis à éviter et non des limitations du perso. Alors que dans le 4 c'était la différence entre les persos qui faisait la difficulté (et l'intérêt) du mode (c'est la lourdeur de cette pierre qu'est Leon qui m'a fait rajquit la Map Waterworld).
J'ai seulement fait les deux premiers avec la fille et le père de famille (qui aurait pu être mieux développé dans le vrai jeu amha, mais bon). J'ai pas trouvé la difficulté horrible non plus, une fois que t'as la bonne technique tu te trompes plus quand tu réessaye. Et ça m'a l'air d'être la même chose pour le soldat. J'ai essayé vite fait 4th Survivor, ça a l'air d'être de la purge ça par contre :hap:
Sinon j'ai fumé les histoires A et B en hardcore. Ça va c'était bien plus facile et on se rend compte en rejouant que le jeu est finalement assez court surtout les égouts et le labo qui peuvent être torchés super vite. Mon routing du commissariat n'est pas encore optimal mais je pense qu'avec de l'entraînement cette partie peut être passée assez vite aussi.
C'était bien sympa Birkin 4 mais le soucis est le même que le Tyrant, il est un peu simple pour un boss final. Et la "vraie" fin un peu wtf quand même, ceux qui l'ont vue comprendront :hap:
Y'a aussi Birkin 1 et 2 qui sont bien plus simples avec les grenades incendiaires de Claire.
Maintenant excepté les deux/trois succés que j'aimerais bien débloquer (les rangs S notamment), il me manque le mode du tofu.
Duplucky:
Comme quoi, j'ai trouvé 4th survivor plus accessible que les dlcs. Y a juste la fin qui était tendue à cause de Mr. X qui m'a tué juste devant la sortie mais à part ça, j'ai rien vu de vraiment insurmontable. :severe:
Bon après, j'ai juste tenté une run sur 4th survivor, Kath et l'armurier et clairement, c'est dans 4th où j'ai été le plus loin.
Sinon, je sais pas si ça a été corrigé en mode hardcore, mais j'ai trouvé le true boss final tout pourri en mode normal : le combat a duré 30 secondes avec des balles de pistolets puis de magnum dans sa face, c'était limite honteux. :oups:
D_Y:
Si tu parles de Birkin dans le train c'est pareil en hardcore, mais après c'est plus une sorte de cinématique déguisée en jeu qu'un réel combat. J'ai pas testé mais je pense que même en ne lui tirant pas dessus on ne peut pas mourir.
Sur 4th survivor t'es arrivé où exactement ? Parce que tout le passage des égouts je trouve que c'est un peu de la purge déjà, alors que j'ai réussi à torcher les deux premiers DLC, et que j'ai stoppé sur celui du soldat (et apparemment y'en a un autre caché qui est pire).
Bon moi j'ai torché plusieurs runs dont deux en rang S en normal en deux heures de jeu chacune à peu prés. Je suis à trois trophées du platine
Après on se rend assez vite compte que le jeu est un "speedrun pour les nuls", tout incite à foncer du coup on se rend compte que la durée de vie est méga courte. J'ai fumé le jeu en deux heures sans faire de technique de speedrunner ninja et j'avais une heure et demi d'avance sur le rang S. Bon faut dire je trouve le mode normal super simple, j'ai pas tenté en hardcore, je verrais plus tard, quand j'aurais bien fini les modes additionnels.
Je suis content aussi d'avoir débloqué le trophée des 14 000 pas sans m'en rendre compte. Je pensais que c'était le truc super chaud et finalement je l'ai eu sans même chercher à l'avoir... Il me manque juste les deux trophées collecte qui me font un peu chier eux par contre parce que j'aime pas trop ça dans les jeux, et celui où il faut finir the 4th survivor.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile