Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (101/111) > >>

D_Y:
Non mais les mecs, comment vous avez fait pour crever dans la station service ? v.v
Moi aussi je me suis fait bouffer par le premier zombie, c'est normal on a pas assez de balles à ce stade du jeu faut run c'est tout. Mais en hardcore il faut se faire bouffer trois fois pour claquer, alors vous avez dû essayer de le câliner c'est pas possible sinon.

@Fonzie t'as joué en hardcore ? T'en as pensé quoi de Birkin 2 ? Perso j'ai trop galéré dessus c'était de la purge :hap: Quand je l'ai fini j'avais tout perdu en munitions à part 9 balles de pistolet et la santé dans le mal, c'était pas la joie j'avançais bien à tàtons après. .
Là je suis dans le Nest c'est bien cool. J'essaye de trouver une solution pour ouvrir la porte de la chambre froide de l'aile est pour buter la plante, mais avec les deux lickers là c'est un peu la mouise.
Les égouts aussi c'était l'enfer. Chomp tu parlais du passage avec Ada, ben quand tu le recommences 20 fois de suite ce passage ça saoûle de pirater des trucs :hap: Et encore ça, ça va. Le pire c'est avec Leon quand on doit récupérer les clés d'échec, c'est vraiment hard de s'en sortir en un seul morceau avec les larves G, vraiment l'enfer ces trucs, intuables en hardcore, et j'ai eu l'impression que c'était un peu basé sur la chance (ou qu'il fallait nécessairement sacrifier des armes secondaires). Le croco était un peu naze par contre j'ai été déçu. En général les boss sont nuls, et soit ils sont trop faciles soit ils sont trop hard. Dommage parce que sinon c'est quasi du tout bon.

En fait le plus dur du jeu c'est d'optimiser son routing entre deux machines à écrire sans perdre trop de dents au passage, quand on y arrive c'est trop la classe 8-)
Faut être patient mais c'est un sentiment qui doit être unique au mode Hardcore.

Duplucky:
GG à toi pour mourir en 3 attaques en mode hardcore. Moi perso, je passais du OK vert à Danger en une seule morsure de zombie.  ;D

Sinon pour Birkin 2, c'est le boss qui m'a trop fait rire. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai galéré sur ma première run et j'ai vite compris que j'avais pas le choix de suivre le chemin pour atteindre la grue. Mais entretemps, j'ai claqué pas mal de munitions. Là, j'ai activé la grue, il s'est ramené, il s'est prit la grue et byebye et bonjour le trophée par accident.  ;D

Mais bon après, dans mes runs suivantes, il était plus galère car il stoppait la grue ou l'évitait, du coup, c'était une horreur.  :hap:
Ceci dit, le jeu est assez décevant dans son scénario bis : (Cliquez pour afficher/cacher)je trouvais l'idée intéressante de faire le jeu du point de vue de l'autre personnage, du coup, le cheminement était totalement différent et le jeu proposait de belles surprises. Mais dommage qu'ils n'ont pas été plus loin dans le délire. On se retrouve du coup avec d'énormes incohérences puisque les deux persos affrontent pour ainsi dire les mêmes boss aux mêmes endroits, ce qui n'est franchement pas logique du tout.  :/

Fonzie:
@D_Y Non mais tu oublies que tu t'adresses à un bon vieux noob des familles, voire même à un très grosse tata. De là tu peux aisément en déduire que je joue en normal x)
Je sais que ça en fera facepalm plus d'un mais perso je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec la difficulté dans un jeu comme ça. Disons que je privilégie la découverte au scoring. D'aucuns diront que les deux peuvent très bien aller ensemble, mais bon, ce n'est hélas pas mon avis/cas ...  :^^:
Birkin 2 sinon, j'imagine bien qu'en hardcore ce doit être une purge xD Mais je pense qu'une fois qu'on a trouvé le bon fonctionnement avec lui, ça reste un boss assez banal. Ce qui peut être relou c'est surtout qu'il est assez imprévisible selon les runs, comme le dit Dup. J'ai vu des vidéos où la première fois le gars le bute easy, puis la seconde il galère de ouf car Birkin court dans tous les sens, stoppe la grue 20 fois, etc...

@Duplucky le scénario bis est un peu un non sens, effectivement. Les incohérences sont flagrantes, et je ne sais vraiment pas pourquoi Capcom a fait ça, surtout qu'apparemment dans le jeu original, le scénario b est tout à fait cohérent. C'est assez incompréhensible.
Là, les deux scénarios sont censés se passer au même moment, les persos sont censés arpenter les mêmes endroits, ouvrir les mêmes portes, résoudre les mêmes énigmes.... mais ce n'est jamais pris en compte.
Exemple : lorsque Leon est censé avoir débloqué une porte avec la clé de carreau, Claire doit refaire pareil derrière. C'est comme si une autre personne avait refermé la porte à clé et caché une nouvelle fois la clé de carreau dans la map. Bref. xD

D_Y:
Ok donc le statut "Attention" n'existe pas en hardcore ? C'est pas ce que c'est en train de dire ? v.v
Je me suis fait bequetter par toutes les sortes d'ennemi du jeu et t'inquiètes que j'ai eu le temps de voir ce statut orange.

J'ai battu Birkin 3, franchement j'y croyais pas. Tous les Birkin sont des purges en fait. Franchement les dizaines et les dizaines de tries sans réussir à le mettre à genoux une fois c'est la mort psychologique. Surtout que parfois son œil explosait direct et d'autres il bronchait pas. Surtout que je commençais le combat en "danger" à cause de la salle horrible de l'aile Est et ses deux lickers (mais j'avais la flemme de perfect cette salle). Avec un seul spray c'est moche de faire ce fight, des fois on le récupère vite fait mais il nous file un coup direct par derrière ce qui annule l'effet du spray. Enfin bref tout ça pour dire que j'avais bien la pression surtout sur la fin où il m'a donné un coup qui m'a mis dans le rouge alors qu'il était sur le point de claquer. Je pense pas que j'aurais eu la foi de recommencer ce soir s'il m'avait tué.

Du coup je me suis retrouvé sur Tyrant dans ce que j'imagine être le boss final. J'ai pas eu le courage de bien l'analyser même si ça paraît évident qu'il y a juste à tirer sur son cœur. Enfin après vu sa portée de fou et la taille limitée de l'arène ça a pas l'air super fun à torcher comme combat. Enfin je verrais bien mais bon j'ai plus rien à part mon pauvre flingue dans l'inventaire, ça fait depuis Birkin 2 que je suis à sec de partout, quelle purge :hap:

@Fonzie je m'en fiche aussi du scoring c'est surtout que pour ce jeu en particulier je trouve que l'aspect survival est encore plus prononcé avec une difficulté accrue. On craint bien plus de crever et de gâcher ses munitions bêtement. Après ouais ça fait chier de perdre plein de fois au même endroit je dis pas mais c'est compensé par le sentiment d'accomplissement. Et ça oblige à bien jouer et à prendre les bons réflexes, donc à partir d'un moment, quand tu te rend compte que lentement mais surement t'es devenu un minimum skillé sur le jeu, t'es content de toi 8-)
Bon après ça demande de l'investissement pour un intérêt discutable mais bon chacun son approche des jeux...

(toi faut que tu joues à Dark Souls)

Duplucky:
En tout cas, le premier zombie te met en danger direct, c'est pour ça que j'ai revu mes ambitions à la baisse.  :oups:

Après, le mode normal est déjà pas mal costaud, faut pas croire. Et je sais pas si c'est le cas en Hardcore aussi, mais y a un caractère aléatoire dans les munitions et objets de soins. Sur ma deuxième run Claire A, j'ai dû faire tout le labo avec une seule et unique herbe verte dans mon inventaire tellement y avait rien à loot, j'étais pas bien du tout.  :^^':

(Et je parle même pas des deux boss finaux que je me suis farci avec un unique spray de soin par combat.  :lol: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile