Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (100/111) > >>

Duplucky:
La vue caméra fixe est assez instinctive en vrai : il faut certes un petit temps d'adaptation mais il suffit de garder en tête que les commandes sont à entrer du point de vue du personnage pour que ça passe tout seul : quelques soient les changements de caméra, il faudra toujours pousser le joystick vers le haut pour avancer et le tourner à gauche pour tourner à la gauche du personnage et à droite pour tourner à sa droite. Une fois que t'as compris ça, c'est assez enfantin.

A côté de ça, le nouveau gameplay apparu avec RE Rebirth sur PS4 est une immonde torture puisqu'il demande de changer de commandes à chaque changement d'écran pour correspondre au point de vue du joueur. Et c'est ainsi qu'on se retrouve à s'emmêler les pinceaux, à faire demi-tour par accident alors que de base, on veut juste aller tout droit.  :mouais:

Ceci dit, de ce que j'ai cru comprendre (je n'ai rien vu des vidéos de RE2), le jeu se rapproche d'un RE4 en terme de gameplay, qui a tout aussi bien pu faire ses preuves, le principal plus étant de pouvoir viser facilement chaque partie du corps d'un ennemi. Reste plus qu'à espérer qu'on aura droit à des persos "normaux" et non pas complètement cheatés et ce sera l'occasion pour moi d'enfin découvrir RE2, épisode que j'ai toujours voulu faire mais que j'ai jamais pu.  :'(

D_Y:
J'ai commencé le remake de Resident Evil 2. J'ai eu ma première rencontre avec Mr X, j'ai passé le chenil et tout, éteint l'incendie de l'hélicoptère, rencontré Ada...
Le jeu est très beau, plus fluide que ce que je pensais à travers la démo (par contre il fait bien souffler ma console, j'espère qu'elle est prévue pour tenir le choc), c'est dur, souvent tendu du slip, agréable à jouer. Pour l'instant à part des petits bugs de collision de rien du tout c'est du tout bon, et j'ai l'impression qu'ils ont changé des petits details du jeu de base.

Aussi je suis en hardcore mais ça va c'est pas d'une difficulté insoutenable. Le premier boss était un peu corsé mais c'était surtout parce qu'il était chiant dans son concept. Là par contre je croule pas sous les rubans encreurs, faut bien avouer que ça met un peu la pression (mais je m'imagine mal faire le jeu avec des checkpoints)
 @Duplucky je sais pas comment t'as fait pour mourir dans la station service, les ennemis sont faciles à éviter quand même v.v Par contre ça m'étonne que t'aies décidé de tuer tout le monde dans le chenil, ça me paraît bien plus compliqué que de tout éviter.

Duplucky:
Je dois pas être suffisamment entrainer à la science de l'esquive. En particulier sur ce jeu où les zombies ont une allonge assez impressionnante : ils arrivent à te choper de loin, je trouve, un peu comme les androïdes dans Alien Isolation (c'est d'ailleurs aussi stressant que dans A:I tellement je m'y attends pas.  :oups: )

Pour le chenil, ben pareil, je trouve les (Cliquez pour afficher/cacher)chiens super relous et rapides et assez durs à esquiver.  Du coup, j'ai trouvé ça bien plus safe de les tuer, d'autant plus que si mes souvenirs sont bons, j'avais plus de soins à ce moment-là.  :oups:

Chompir:
J'ai pu faire le début du remake de RE2 chez un ami et j'ai vraiment kiffé. Bon, j'ai quand même réussi l'exploit de rien piger au tout début dans la station service et me faire tuer par le premier zombie parce que j'avais passé toutes mes balles dans le vide... Mais j'ai pu comprendre après un peu le système du jeu, (genre économiser ses balles et les utiliser qu'en dernier recours plutôt que de les claquer dans le vide mais aussi toujours observer partout pour avancer).

En tout cas, le peu que j'y ai joué, et ensuite ce que j'aurai vu (notamment le moment ou l'on joue Ada dans les sous sols à la poursuite de la scientifique) me donne vraiment envie de toucher à la licence et de découvrir l'histoire et tout ça. J'aimais pas spécialement les jeux de survie/horreur mais faut croire qu'en grandissent, j'ai de plus en plus envie de découvrir autre chose que Nintendo. :hap:

J'ai prévu d'acheter une PS4 dans l'année donc les RE seront sur la liste des premiers jeux que je ferai dessus. :oui:

Fonzie:

--- Citation de: Chompir le jeudi 28 février 2019, 20:35:08 ---J'ai prévu d'acheter une PS4 dans l'année donc les RE seront sur la liste des premiers jeux que je ferai dessus. :oui:

--- Fin de citation ---

Sache que la priorité lorsqu'on fait l'acquisition d'une PS4 c'est avant tout de faire en premier les magnifiques exclus que sont Uncharted, The Last of Us, God of War, le remake de Shadow of the Colossus, ou encore plus récemment l'excellent Spider-Man.  :^^:
Sinon pour rester dans l'horreur, je te conseille de faire également Until Dawn, qui est aussi une exclu PS4 et qui est une excellente surprise !
En bref, tu as de quoi de faire sur PS4 ! Tous ces jeux formidables valent beaucoup plus de les faire en premier que la série des RE ^^

Sinon je suis actuellement sur 3 jeux différents sur PS4. Les deux premiers étant Red Dead Redemption 2 et Assassin's Creed Odyssey. Ce sont des tueries mais ils me prennent énormément de temps, je n'en vois jamais le bout xD
Quand au troisième, il s'agit évidemment de Resident Evil 2, vu que c'est le sujet. J'ai déjà terminé le scénario de Leon et commencé celui de Claire. Le jeu est clairement énorme sur tous les points, j'en pense d'ailleurs à peu près la même chose que @D_Y :)
Je n'avais jamais fait l'opus original, tout comme je n'avais jamais touché au premier Resident Evil avant de faire le remake sur Game Cube. Et bien c'est une très bonne surprise, j'en suis véritablement comblé !
Vu le succès évident de ce remake (plus de 4 millions d'exemplaires vendus d'après les derniers chiffres), je pense que la suite logique serait pour Capcom de faire un remake du 3 et pourquoi pas de Code Veronica. Et j'avoue que ça me plairait fortement tant leurs remakes sont vraiment bien travaillés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile