Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
JeK:
--- Citer ---Je vois pas trop de rapport entre Rec et Resident Evil moi (excepté le fait qu'il y as des zombies). Si tu pouvais être un peu plus explicite
--- Fin de citation ---
Le rapport c'est surtout le huis clos, comme on l'a dit avec GKN.
Resident Evil (je parle essentiellement du premier) se passe quasi intégralement dans un manoir, qui malgré sa taille est un lieu confiné et complètement isolé du monde extérieur. Bah REC c'est un peu ça (l'immeuble remplaçant le manoir). J'suis désolé mais ce détail m'y fait clairement penser, c'est pas qu'une histoire de zombies parce qu'à ce compte-là tous les films où y'a des zombies dedans on va dire "ah tiens, ça me rappelle RE !" :h:
Au delà de ça, y'a tout ce côté "contamination" qui m'y fait penser, et aussi le fait que les habitants de l'immeuble s'accusent mutuellement d'être la cause de tout (tout comme les membres des STARS qui se font plus du tout confiance entre eux).
Mais en fait, je crois que j'ai tellement été déçu par les adaptations officielles de RE que je rêverai qu'un jour on nous serve ENFIN une adaptation fidèle et honnête du jeu. Et on a fait tellement mieux et tellement plus innovant dans le genre depuis le temps, que je me dis qu'un film comme REC, ou même 28 Days Later, c'est un peu ce qu'on doit s'attendre d'un film RE : un truc bien gore, bien flippant, bien burné, 1h30 de train fantôme quoi. Et perso je retrouve pas du tout ne serait-ce qu'un seul de ces critères dans les adaptations officielles v.v
--- Citer ---En restant dans le domaine de la comparaison, je sais pas si comparer le fan film avec les films existants est si pertinent, surtout quand le but c'est seulement de les dénigrer.
(Ils sont plutôt nuls cela dit, mais à t'entendre bientôt on pourra dire que même Joséphine Ange Gardien les enculent sans soucis.)
Bref ce que je veux dire c'est qu'ils jouent pas vraiment dans la même cour, à part partager le nom Resident Evil, du coup faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes.
--- Fin de citation ---
Tu ne devrais pas sous-estimer les fan mades tu sais, nombre d'entre eux arrivent très bien à sortir du lot et parviennent même à rivaliser avec de vrais films sortis au ciné.
Genre La Vengeance de Morsay, un chef-d'œuvre qui encule sans problème un film comme La Haine :coffee:
Mais plus sérieusement, c'est vrai qu'il n'y a pas matière à comparer, mais il n'empêche que pour un fan made ça déboite vraiment, et ça prouve en même temps qu'il ne faut pas forcément un budget astronomique pour faire une bonne adaptation.
GKN:
[REC] est un film très sympa mais j'avoue ne jamais m'être dit que ça ferait un bon Resident Evil.
Cependant, je vois peut-être ce que je veux voir mais il y a des plans et des éléments de décor du film qui me font outrageusement penser au style du Manoir Spencer de Resident Evil Rebirth comme par exemple, à vingt minutes environs, l'appartement de la première contaminée que l'on traverse en passant par un couloir lugubre, le même style de meuble que dans le couloir où les chiens passent par la fenêtre et un plan similaire à bien des trailers de Resident Evil...
D_Y:
--- Citer ---J'suis désolé mais ce détail m'y fait clairement penser, c'est pas qu'une histoire de zombies parce qu'à ce compte-là tous les films où y'a des zombies dedans on va dire "ah tiens, ça me rappelle RE !" :h:
--- Fin de citation ---
Je suis pas convaincu non plus par cette histoire de huis clos. Alors on peut dire qu'il n'y a pas que REC qui puisse être considéré comme une adaptation de RE...
C'est pas RE qui a inventé le huis clos horrifique, c'est même un genre à lui tout seul (le manoir paumé en pleine cambrousse étant à lui seul un gros cliché) à ce train on peut dire que La Nuit des Morts Vivants ou The Thing sont des adaptations (anticipées :coffee:) de Resident Evil, le dit RE étant largement inspiré de ce même cinéma.
Parce que bon REC n'as pas du tout la même ambiance je trouve.
--- Citer ---Tu ne devrais pas sous-estimer les fan mades tu sais, nombre d'entre eux arrivent très bien à sortir du lot et parviennent même à rivaliser avec de vrais films sortis au ciné.
--- Fin de citation ---
J'en ai vu des fan films de fou furieux hein ! (La Vengeance étant au dessus du lot bien évidemment)
Je réagissais plutôt à la logique "tout et n'importe quoi est mieux que les films RE officiels" que laissait transparaitre ton post (peut être mal interprété de ma part mais bon).
GKN:
Ça tombe bien, personne n'a jamais dit que Resident Evil = Huit clos mais plutôt quelque chose comme : Resident Evil est plus efficace dans un huit clos.
Après Resident Evil 4 prouve bien que l'aspect extérieur et même en plein jour peut foutre la pétoche avec le village qui est juste hallucinant en tout point de vu grâce, en partie, à la sensation d'être le gibier...
D_Y:
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 28 octobre 2013, 14:23:34 ---Ça tombe bien, personne n'a jamais dit que Resident Evil = Huit clos mais plutôt quelque chose comme : Resident Evil est plus efficace dans un huit clos.
--- Fin de citation ---
Niveau grosse réponse incompréhensible sortie de nul part, tu te poses vachement, là...
J'ai jamais dit que le huis clos c'était le seul truc du monde à faire peur hein, mais quand on parle de Resident Evil et de huis clos, c'est bien du premier qu'on parle, pas des autres...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile