Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
GKN:
Bien sûr que c'est plutôt sympa ! Pourtant, ce n'est que le début ;D
Peter:
Ben encore une fois là c'est les aventures de Leon, segment qui va le plus jouer sur les ambiances.
Là je suis dans le marché chinois pour pécho les trois cléfs. Honnetement c'est mortel l'ennemi est extra et surtout bien dégueulasse.
J'aime !!
Mais j'ai peur que l'aventure de Chris me gave... Trop de muscles pour pas grand chose...
Jake et Sherry je reste mitigé (suite à la démo) mais après à voir.
On va dire que pour le moment le jeu me fait plaisir mais j'ai peur de mon avis final...
Peter:
Je suis à présent dans l'aventure de Chris qui présente une autre atmosphèque que chez Leon.
En effet ici on est en mode militaire BSAA en force ce qui change de l'ambiance plus posée de chez Kennedy.
Bon, ce qui frappe en premier c'est que Chris se manie de manière beaucoup plus souple que dans RE5 et pour le coup ça colle bien mieux avec l'action de ce segment.
Par contre, le système de couverture est totalement moisi... du coup ça sert à rien car il fonctionne très mal...
C'est dommage car pour ce segment ça aurait été assez utile...
Je viens de terminer le deuxième chapitre et même si j'accroche moins qu'avec Leon je dois avouer que je m'attendais à pire...
Mais l'aventure n'est pas finie donc je reste sur mes gardes !! :niak:
Peter:
J'ai terminé la partie de Chris et honnêtement c'était pas si mal que ça...
Certains passages profitent d'une ambiance bien fichue qui collent bien avec le genre "action-horrifique" en revanche, certains passages sont franchement naze genre le chapitre du hangar qui n'apporte rien ou bien encore, les passages en véhicules qui sont assez merdique à jouer.
On notera tout de même un exellent final pour ce segment qui m'a bien fait kiffer et énervé (Cliquez pour afficher/cacher) (échapper au HAOS avant le fight final).
Egalement le duo Chris / Piers qui fonctionne bien et une écriture plus soigné pour Chris que Leon.
J'ai donc commencé le segment de Jake et Sherry et d'emblé je trouve ce duo vraiment bien écrit.
J'avais un peur du côté over badass de Jake mais au final tempéré par Sherry, ça coule tout seul.
Par contre, on a la joie ( :mouais:) de jouer pour la troisième fois dans le jeu, une nouvelle chasse au trésor (trois objet à trouver pour avancer) et franchement c'est abusé !! Capcom c'est franchement pas foulé là dessus...
A suivre !!
GKN:
Exactement, le coup des trois objets, c'est relou. De même que certaines séquences non pas ratées mais bien trop longue pour rien.
Pour l'écriture, c'est toujours du nawak et du nanar assumé (y a qu'à voir le "méchant" de la campagne de Léon, impossible de pas se marrer) mais ça reste intéressant et le fond de l'histoire est vraiment là. Là où tu en es, tu dois avoir plein de trucs que tu as pas du piger ou que tu as peut-être trouvé incohérent: ne t'en fait pas, tout est parfaitement orchestré de ce côté-là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile