Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (78/111) > >>

GKN:
Resident Evil 6 a un scénario génialissime, c'est un truc de malade !!

Aux premiers abords, ça parait vraiment bateau avec Néo Umbrella etc mais, nom de nom de nom de Dieu !

Taiki:
Un pote l'a acheté et je le fais avec lui en coop du coup, on a bientôt fini la campagne avec Leon donc on a quand même 6-7h de jeu à vue de nez.

Globalement je le trouve bien meilleur que Resident Evil 5 donc ça c'est cool. Pour moi il y a pas photo. Autant le 5 m'a vite ennuyé, autant le 6 on se marre bien pour le moment.

Le scénario pour l'instant a rien de spécial, à voir. J'aime bien par contre le fait que les protagonistes se croisent dans l'histoire, c'est sympathique.

J'aurais juste à déplorer une surenchère "d'effets speciaux" à la Call of Duty (surtout dans les 2 premieres heures de jeu) qui n'ont, je trouve, rien à faire dans un Resident Evil. Mais bon faut bien plaire à un certain publique...

GKN:
Taiki: le scénario est tout bonnement génial.

Cependant, il demande à se racler un peu la mayonnaise quoi (c'te nouvelle expression...).

Des explosions, il y en avait mais c'était pas aussi cinématographique... et, c'est vrai, c'était moins fréquent; en mettre plein la gueule par des explosions, ça n'avait aucun intérêt: ce que les développeurs voulaient, c'était mettre le joueur dans une grande zone à explorer (Manoir, Commissariat, Ville..) avec des objets à récupérer et des monstres qui hantent les lieux.

Resident Evil 4, déjà, optait pour un changement radical; c'était déjà du hollywoodien, quoiqu'on en pense. Et dans Resident Evil 4, comme aujourd'hui, c'était déjà majoritairement du couloir. Ainsi, l'action était devenu plus importante et il est normal que les opus hérités de Resident Evil 4 continuent dans ce sens.

Taiki:
C'est vrai que le scénario prend un peu plus en son sens faisant toutes les campagnes on comprend mieux.

On a fini la campagne de Leon et quasi fini celle de Chris.
Un petit coup de gueule pour la campagne de Chris cela dit. A la majorité des passages, sans le gameplay atypique propre à Resident Evil, je me serais dit "c'est quoi ce jeu ?", on a juste l'impression d'être dans un jeu de guerre quoi, c'est aller plus loin que ce que je pensais en ce sens. Ça tient plus du TPS de guerre qu'à un Resident Evil.

Bon après ça reste des passages sympa à faire, mais bordel si je veux jouer a un TPS de guerre je vais pas jouer à Resident Evil. Je veux du zombie, pas exploser un tank sur un pont. J'espère que la campagne de Jake sera moins comme ça, en tout cas celle de Leon surpasse de loin pour moi celle de Chris.

Enfin bon en mettant ça de côté le jeu est quand même super fun en splitté.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ada Wong aurait un clone ? Dont on voit la création dans la campagne de Leon. C'est space :zb:

Resh:
Comme probablement plusieurs d'entre vous déjà, j'ai terminé toutes les campagnes. J'ai joué en duo avec un pote, c'est rends le jeu vachement plus intéressant que jouer en solo, j'vous dis...

Brièvement, mon avis sur le jeu.
En ce qui concerne le scénario, contrairement à certains d'entre vous, je l'ai trouvé un peu ridicule, vague et dénué de son. Dans les trois premières campagnes, on a l'impression de patauger, faire du sur-place. on n'a pas vraiment l’impression de progresser, selon moi. Il arrive des évènement, sans que l'on ne comprenne trop pourquoi. Bref, ce n'est vraiment pas le scénario qui m'a accroché sur le jeu!

(Cliquez pour afficher/cacher)Y'a seulement quand on fait la campagne de Ada qu'on se met à comprendre un peu, qu'il y a un peu de logique dans les évènements... Et je parlerai surtout pas du fait qu'elle se met à parler toute seule sans arrêt tout au long des 5 chapitres!
Capcom a seulement inventé une autre histoire saugrenue de bioterrorisme pour créer un semblant d'ambiance oppressante dans le jeu. Il n'ont clairement pas concentré leurs efforts sur le scénario, que j'dis... J'ai rapidement décroché, personnellement.

J'ai par contre trouvé le gameplay tellement supérieur, en tout point, à tout les autres RE précédents, avec leurs contrôles merdique et aléatoires... J'ai pas grand chose à dire de ce côté, j'pourrais, mais ce serait du troll inutile.
La bande sonore est acceptable, c'aurait pu être mieux autant qu'être pire.
Le vrai plaisir que j'ai tiré de ce jeu, c'est jouer en co-op, en fait.
Et comme j'ai finit les campagne, j'me suis lancé en quête du meilleur score en mercenaire. Déjà 2000 au classement. j'men sors pas si mal...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile