Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
GKN:
Au contraire, si le scénario des premiers Resident Evil est si bon c'est parce qu'il a fallu se raccrocher aux branches. Dans Resident Evil 6, le scénario a été écrit de A à Z et est extrêmement ambitieux.
Tu nous dis qu'on a l'impression d'avoir un non-contrôle de la situation dans les trois campagnes, c'est exactement le but recherché; l'intrigue et les évènements ont dépassé tout le monde sauf un personnage dont je tairais le nom.
L'histoire n'est, certes, pas du Final Fantasy mais elle n'en reste pas moins excellente et je maintiens qu'elle écrase le scénario de 95% des TPS (5% => je surtout pense à Spec Ops).
Pour la première fois, Capcom invite le joueur à parcourir le jeu plusieurs fois en lui faisant miroiter des bonus débiles car c'est à ce prix seul que l'on peut définitivement démêler le puzzle Resident Evil 6.
Resh:
Petit hors-sujet, pour m'excuser des (nombreuses)petites Incohérences que j'ai écrites dans mon post précédent. Ma seule excuse pour ma défense est que j'était très fatigué lorsque j'ai celui-ci! Désolé a GranKorNichon, qui a dû lire et me prendre pour un parfait analphabète! J'ai réédité mon message...
Bravo, moi-même, maintenant j'me sens stupide! :^^':
Tu as raison lorsque que tu dis que le scénario est ambitieux. Mais j'ajouterais, et c'est une opinion très personnelle, que la ligne est mince entre audacieux/ambitieux et exagéré. Bien sur que celui qui achète un resident evil ne doit pas s'attendre à un scénario à la hauteur d'un final fantasy, bien évidemment! Mais je crois que ce resident evil, malgré le fait qu'il soit un très bon jeu auquel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, a dépassé la mince frontière imaginaire que je trace entre ambitieux et exagéré. c'est ce qui explique que le scénario me dépasse. Les suites d’évènements sont juste trop... aléatoires. (choix d'adjectif discutable, j'en conviens, mais j'ai pas trouvé mieux...)
Par contre, j'ai aimé le bon défi que le jeu offre en difficulté professionnelle ! Quoi que j'aurais un moment donné, aimé manquer de munition on devrait dans un RE, plutôt que devoir en jeter dû à un inventaire plein...
Oui le scénario de jeu est meilleur que bien d'autres, mais faut tenir en contre aussi que y'a tellement de jeu pourri...
GKN:
Plutôt d'accord avec la rétrospective et en particulier avec Resident Evil 6.
Bilberry:
Bon bah j'ai commencé mon premier RE, j'ai nommé RE4. Etant une peureuse de dernier degré j'ai ramené une amie chez moi histoire de pas être seule et pour le moment ça s'est pas trop mal passé (j'ai dépassé l'Eglise sans y être encore rentrée). J'imagine que ça se corse bien par la suite mais pour le moment j'arrive à gérer le truc assez bien je trouve, surtout qu'ils sont pas radins niveau munition. J'essaye quand même d'économiser en tirant une fois sur les types afin de les désarçonner pour ensuite les finir au couteau. En revanche face au fou furieux à la tronçonneuse j'ai pas hésité à vider mon fusil à pompe :R
'fin bref ouais, pour le moment j'apprécie ma partie, surtout qu'être à deux donne lieu à des moments assez épiques.
Rodrigo:
Je me pensais peureux, mais j'ai pas vraiment eu peur en jouant en RE4. C'est parfois plus dégueulasse que vraiment flippant (je pense à certains boss dont l'aspect est vraiment répugnant). Mais ça reste un bon jeu, avec son lot de moments cultes, même si le gameplay a salement vieilli AMHA.
Edit : oups, trompé de topic.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile