Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
JeK:
Nan mais même moi je rejoins Moon là-dessus v.v
Resident Evil en film, ça pue. C'est non seulement une insulte à la saga vidéoludique, mais appeler ça de la série B, c'est juste une insulte à la série B elle-même !
Et perso j'y vois pas une once de divertissement là-dedans tellement c'est affligeant de nullité. C'est trop facile de prendre une saga bourrée de défauts, d'incohérences, d'acteurs qui jouent comme des pieds, de pseudos rebondissements/révélations à outrance, avec des scénarios tous plus débiles les uns que les autres, et dire "ah bah ouais mais ça c'est de la série B les gars!". Non, non et non.
Quitte à prendre des séries B pour exemple et dire qu'elles sont divertissantes, alors autant prendre Star Wars ou Indiana Jones. Parce que malgré tout, ça reste du pur série B old school, c'est tout, ça va pas plus loin. Mais au moins c'est fun parce que c'est super divertissant. v.v
Et y'a aussi d'autres films autrement moins bons qui s'assument pleinement comme ça. Même Transformers, que je ne porte pourtant pas vraiment dans mon cœur, je le trouve divertissant. Ou encore les récents Piranhas 3D ou Expendables. Ce sont des nanars. Ça ne prétend pas aller plus loin que ça. Mais au moins c'est fun v.v
La saga ciné RE n'est pas fun parce que justement on a tout le temps l'impression qu'elle n'arrive jamais à s'assumer vraiment "série b". Sans forcément que les films soient sérieux, c'est pas non plus fun, et ça reste coincé le cul entre deux chaises... Moi j'arrive pas y trouver du divertissement là-dedans.
En plus l'abus de CGI, personnellement, ça me donne envie de gerber. Rien qu'avec ça déjà, c'est très difficilement regardable. Quand c'est bien utilisé, ça peut passer, mais quand ça éclabousse de partout sur l'écran, non, vraiment ça craint.
Enfin bref, après j'ai pas non plus envie de rentrer dans ce débat ;D
GKN:
Ce que je peux vous dire, c'est que Resident Evil 6 est un jeu très complet... :niak:
En réalité, ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là... mais c'est loin d'être un bon jeu et, bien sûr, il ne tient pas la comparaison à Resident Evil 4 mais, ça, on le savait déjà.
Le problème de Resident Evil 6, c'est que la campagne de Léon est plombé très rapidement (en plus d'être, dans l'ensemble, très moche); on est bien trop puissant pour affronter des ennemis isolés donc on a aucune flippe. Quand les ennemis sont un peu plus nombreux, c'est déjà bien plus agréable, mention spécial à un passage qui aurait pu être véritablement épique et faire longue date dans les jeux d'actions: dans le métro, lorsque l'on voit les ombres des zombies s’agrandirent tandis qu'ils se ruent sur nous façon infecté de 28 jours plus tard. Ça aurait pu parce qu'on nous emmerde avec un QTE à la con; et voilà le plus gros point noir de la campagne de Léon: on ne passe pas dix minutes sans avoir un QTE bidesque.
Pour les autres campagnes, c'est plutôt pas mal finalement ! Le problème, c'est que dans celle de Chris, le jeu a trop tendance à nous balancer dans une arène full de trash mob (j'ai pas d'autres mots, désolé) à dessouder pour avancer.
Celle de Jake est finalement plus surprenante mais il faut arrêter de parler de Nemesis; le monstre qui nous poursuit n'a rien à voir avec Nemesis; aucun stress de le voir débarquer dans un moment à la con, aucune crainte qu'il puisse défoncer une porte, rien du tout. A un moment, on doit juste se la jouer discret en se planquant dans des poubelles (j'aime les remarques de Jake et Sherry à ce moment :-* ).
Le problème de cette campagne; c'est son niveau dans la neige... oh mon dieu !!! v.v
Pour les films Resident Evil, c'est un débat totalement différent; si au départ je suis persuadé qu'ils voulaient faire quelque chose de sérieux, dès le troisième épisode, il me semble évident que c'est un objectif totalement différent; du n'importe quoi total et assumé. On est pas là pour apprécier un bon film, on est là pour déconner, en prendre dans la gueule avec des explosions qui font voler un personnage à plusieurs mètre de haut et qui retombe comme une fleur. Suffit de voir à quel point les deux derniers films sont totalement nawaesque pour faire marrer quiconque ne tiendra pas à voir des films sur le jeu original. Sérieux, vous avez vu la gueule de Wesker ?! Vous pensez vraiment qu'ils ont voulu faire le vrai personnage du jeu ?
--- Citation de: JeK le lundi 15 octobre 2012, 14:01:21 ---M'est avis qu'il voudra pas avouer qu'il a été déçu. Plus fanboy que lui, tu meurs :astro:
--- Fin de citation ---
Mais j'ai pas été (trop) déçu v.v
D_Y:
JeK :
Ose me dire que cette scène n'est pas à pisser de rire... Et les 5 films en sont remplis, de scène de cet acabit. D'ailleurs des séries B reconnues qui sont ultra daubées je peux t'en trouver des dizaines.
Après attention parce que je n'ai pas dit que c'étaient de bons films, car oui effectivement, ils sont mauvais, c'est un fait. Il faut seulement faire la distinction entre les navets qui sont mauvais mais qui te font sortir les yeux de la tête tellement t'as envie de te plonger le cerveau dans l'acide, et les mauvais films qui te font passer un bon moment tellement ils sont wtf et remplis de scènes nawak. Resident Evil fait partie de la deuxième catégorie, et de ce point de vue là, ils sont assez fascinants dans la découverte de la connerie pure.
D'ailleurs des films comme Transformers se prennent bien plus au sérieux...
Moon:
Sincèrement je ne trouve pas cette scène drôle ni distrayante mais plutôt affligeante de nullité.
Voir comment les vedettes de l'histoire originelle Chris et Claire se font humilier par Wesker et il suffit que celui sorte son ganado de la bouche (qui plus est sans aucune logique car dans le film, il est censé tirer ses pouvoir d'Alice une connerie du genre ... D'ailleurs même les chiens sont une aberration vu que sans explications, il ont le parasite en eux ...) et là ça devient un pauvre con incapable d'avancer et il se fait buter ...
Et là comble du pathétique et pour "contenter" les fans qui hurleront au scandale, on leur laisse mitrailler la tête du Wesker déjà à moitié clamsé comme si c'était des chacals qui allaient se jeter sur un zebre après que le Lion l'ai tué ...
Je trouve ça tellement infâme perso que je n'y ai pris réellement aucun plaisir.
D_Y:
--- Citer ---Sincèrement je ne trouve pas cette scène drôle ni distrayante mais plutôt affligeante de nullité.
--- Fin de citation ---
L'un n'empêche pas l'autre, c'est le propre du nanar d'être tellement "affligeant de nullité" à tous les niveaux qu'il en devient marrant, et la séquence du dessus est tellement nimp qu'il est bon, dans ce cas, de faire la distinction avec le navet qui lui est souvent plus sérieux et pas drôle du tout.
Non sérieux voir les yeux rouges de Wesker et les mouvements qu'il fait, c'est tellement pas ciné-génique que ça en devient une franche partie de rigolade (tu devrais essayer avec quelques bières, des potes, voir un joint, ça passe terriblement bien)
Après oui, si tu veux comparer aux jeux originaux ça ne fait pas un pli, mais bon ça je crois qu'on pouvait le deviner dès le premier, qu'Anderson allait en faire quelque chose de vraiment éloigné.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile