Art > Jeux Vidéo
Resident Evil
Plagueis:
--- Citation de: GranKorNichon le vendredi 20 janvier 2012, 20:55:20 ---Très honnêtement, je me demande surtout si ils n'ont pas fait machine arrière pour RE6...
Re6 a la base devait être "totalement différents" machin chose... sauf qu'on arrive à la Xbox 720 et je me demande si ils ne gardent pas sous le pied leurs idées pour la next gen...
--- Fin de citation ---
Dans tous les cas, c'est pas une bonne idée. Les puristes, déjà déçus de ce qu'est devenu la série vont arrêter les frais je pense, tandis que les nouveaux qui vont la découvrir avec cet opus orienté action, risquent de ne pas adhérer à un prochain épisode s'il revient aux sources.
Je pense plutôt qu'ils ne savent plus quoi faire avec leur série phare et qu'ils essayent de pomper des trucs des jeux à succès de la gen sans grande imagination. En tout cas, c'était cet épisode qu'ils ne devaient pas foirer pour garder leurs fans et là ça semble bien parti pour.
Peter:
--- Citation de: D_Y le vendredi 20 janvier 2012, 20:45:27 ---Sinon ça a l'air naze et en plus de Chris, ils ont réussi à rendre Leon moche.
--- Fin de citation ---
Tsss peut-être que tes préférences sexuelles te portent vers un Leon Adulescent comme dans les précédents épisodes mais perso, je le trouve bien ce nouveau Léon.
C'est un homme qui a pris 10 ans dans les dents depuis sa dernière apparition donc forcement il a changé et ce de manière naturelle.
Pas comme Chris et ses abus de salle de muscu...
Sinon IGN informe que selon une de leurs source, la jeune fille blonde ne serai pas Ashley mais Sherry Birkin.
JeK:
Ce qui me fait le plus chier dans l'histoire c'est que, tout comme les derniers opus, ce Resident Evil 6 va avoir un putain de succès PARCE QUE c'est Resident Evil ! v.v
Capcom l'a très bien compris ça. Ils misent surtout sur la popularité du nom de la série et sur l'image qu'elle véhicule... Après, ce RE6 sera sans doute un très bon jeu, tous comme les jeux précédents... mais aussi très certainement un trèèès mauvais Resident Evil. Franchement à trop vouloir foutre du blockbuster 100% action et constamment recycler les mêmes ingrédients/personnages/pseudo-révélations, la série n'est plus que l'ombre d'elle même. En fait, le 4ème avait au moins le mérite de vouloir relancer une série usée jusqu'à la corde, donc c'était assez louable de la part de Capcom. Mais par la suite ils sont devenus carrément aveugles et ont quasiment oublié l'essentiel : Biohazard c'est du survival ! Biozahard ça doit faire peur, bordel !
Paradoxalement, vu la gueule des derniers opus, on a peur à chaque annonce d'un nouveau RE xD
D'une certaine manière la saga continue de faire flipper :niak:
->
Putain mais comment je regrette l'époque du fameux couloir des dobermans dans le manoir Spencer... :niais:
Peter:
--- Citation de: JeK le samedi 21 janvier 2012, 21:08:10 --- Biohazard c'est du survival ! Biozahard ça doit faire peur, bordel !
--- Fin de citation ---
Honnetement, je me demande si en découvrant la saga pour la première fois aujourd'hui (à l'age que l'on a actuellement), on aurai les même peurs.
Après tout la première fois que l'on a joué à RE, on avait 15 ans donc forcement on été plus facilement impressionable.
Je pense que si on fait jouer le 1er RE à un trentenaire il n'aurai pas forcement les mêmes réaction qu'un ado.
Plagueis:
Pas sûr Peter. RE1, c'est quand même une expérience assez unique, que l'on ne retrouve dans aucun survival récent. Cet angoisse de devoir retraverser le manoir alors qu'il te reste 3 balles dans le chargeur pour aller chercher un objet clé. Aujourd'hui c'est découpé en chapitres et rempli de checkpoints, tu perds le coté "aventure continue" et t'as plus vraiment de gestion d'inventaire aussi exigeante que dans les premiers RE. Plus que de l'horreur au premier degré, je pense que ce sont les situations de gameplay particulières qui rende les RE flippants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile