Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (48/111) > >>

JeK:
Mais alors complètement pas du tout étonné de ce trailer.
C'est une surprise pour personne en fait : Resident Evil est mort. Et ce, depuis le 4ème volet (qui, lui, avait le mérite de garder une bonne part de flippouille, il faut le reconnaitre)
Cette saga me fait penser à ce qu'est devenue la série Alien au cinéma. À partir du deuxième volet, c'est devenu du action-aventure. Ni plus, ni moins. v.v
Triste bis.

Plagueis:
C'est quoi cette blague ? Ils étaient pas censé remettre la série sur de bons rails après la catastrophe que fut le 5 sur bien des points ?

Là c'est GeoW comme l'a dit Floax. Tu tires sur tout ce qui bouge, tu fonces dans le tas. Triste. v.v

GKN:
Avant de nous emballer ou déprimer, il faudra attendre un bon moment je vais me coucher en espérant que Resident Evil 6 sera un bon jeu... Triste.

pat touch:
Ouai.   :|
Je dirais plutôt Gears of Vanquish  6?

Je regrette ENCORE une fois que le jeu soit si tourné vers l'action, je me suis bien amusé sur le dernier RE5 notamment grace au scoring et au coop, mais c'est pas ce que je recherche dans un RE.
J'ai fini la démo de Resident Evil Revelations qui laisse espérer un retour aux sources, là je regarde le trailer et bien non... C'est assez triste en effet.
RE6, c'était l'occasion d'un reboot quoi. Dire adieu à tous ces personnages moisis et à ce scénario qui n'en finit plus de se compliquer.
Mais non, ils nous recollent du Léon, du Chris, du Ada, et l'horripilante Ashley. On parie que Wesker sera également de la partie ? A croire que c'est leur seule manière de faire du fan service...
Resident Evil, c'est avant tout du survival, et non les aventures à répétition de tous ces personnages mal écrits et mal interprétés, et c'est là que Capcom se trompe lourdement.

Depuis 10 ans, Capcom décline son jeu à toutes les sauces : Vanquish, Gears of War, Left For Dead, etc... Mais refaire un survival qui fout les chocottes alors que les fans en rêvent et le réclament ? Et bien non, désolé, c'est pas prévu...

Pourtant, ce n'était pas compliqué de faire un reboot. On oublie le scénario, Umbrella, le BSAA, le président des USA ou je ne sais quelles conneries.
Et on prend juste 1 personnage inconnu, on le met dans un grand château infesté de zombies, on ne nous explique rien, et on rajoute éventuellement un hunter et un licker pour faire peur. Ils vont comprendre un jour ou pas chez Capcom ?

GEOF AURION:
Quand j'ai regarder les premières minutes avec Léon je me suis dit "Yeah enfin du survival" puis je le vois faire une glissade style Vanquish puis Chris, puis des explosions partout et des commandos qui se la ramènent....Merde

Merde car il avait dit vouloir renouer avec le coté survival Horror, mais le trailer n'est pas du tout représentatif de ça. La c'est Gears et Vanquish mélanger avec le Background et les perso de RE. Je n'ai jamais était un gros fan des RE mais vraiment voir le genre Survival Horror aussi peu représenter c'est dommage. Maintenant j'espère que comme le 4 ils vont trouver le juste milieu entre action et ambiance d'horreur et stressante/oppressante. Chose ou le 5 c'est complètement cassé la gueule.
Puis au pire des cas s'ils veulent en faire un TPS basique qu'ils le fassent bien et pas comme RE 5 qui avait le cul entre 2 chaises.

Décidément Capcom, même si à l'heure actuelle il continu de faire d'excellent jeu, sur RE ils se sont bien vautrer la gueule sans Mikami.

--- Citation de: Pat Touch ---Pourtant, ce n'était pas compliqué de faire un reboot. On oublie le scénario, Umbrella, le BSAA, le président des USA ou je ne sais quelles conneries.
Et on prend juste 1 personnage inconnu, on le met dans un grand château infesté de zombies, on ne nous explique rien, et on rajoute éventuellement un hunter et un licker pour faire peur. Ils vont comprendre un jour ou pas chez Capcom ?
--- Fin de citation ---

En gros tu veux RE 1 en HD là ?  C'était largement possible d'avoir un survival Horror ou un Action Horror avec une ville a feu et à sang, un scénario développé, plusieurs perso jouable (mais pas en coop) et un voyage dans le monde pour diversifié les zones. Mais pour ça il faut garder une ambiance oppressante, stressante comme le 4 ou les 3 premiers ont réussit à le faire, et éviter de l'orienté aussi action avec des escouades de partout et des explosions....Ce qui est chiant c'est pas tant le gameplay, le contexte de ce RE6 mais l'ambiance qui ne semble pas en accord avec les 3 premier et même le 4ème.

Sinon pour rassurer Capcom a dit que le jeu serait un Dramatic Horror....Bref on verra avec un trailer on peu pas savoir l'ambiance globale du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile