Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (32/111) > >>

John Craft:
Oh mais Capcom fait rien d'illégal, et contourne rien du tout; simplement, vu que le jeu n'intéresse plus une fois d'occasion, tout le monde l'achètera neuf; par conséquent, vu que la vente en occasion n'offre de bénéfices qu'au vendeur, Capcom a trouvé un moyen pour que, tous les gens achetés étant toujours neufs -de nouveau parce que personne ne le voudras d'occasion-, ils reçoivent toujours du pognon dans l'histoire :3

Poulika:

--- Citation de: "John Craft" --- personne ne le voudras d'occasion
--- Fin de citation ---

Même neuf, je ne voudrais jamais acheter une cartouche empoisonnée comme celle ci.
Stopper (Ou du moins tenter partiellement d’arrêter) le jeu de l'occasion avec des codes, c'était bien mignon, mais là, le procédé est carrément machiavélique et immonde !
Je sais bien que Capcom a le droit de gérer le contenu de leurs cartouches, mais graver éternellement les sauvegardes dans le jeu, de façon à ce que nous, consommateurs qui avons payé le droit de jouer, ne puissions plus nous permettre d’être libre dans la manœuvre du jeu (C'est à dire, pouvoir effacer les sauvegardes, recommencer, revenir en arrière toussa toussa), c'est affreux et je crie au scandale.

AU SCANDALE !

John Craft:
T'as pas le premier; y a déjà des gens qui hurlent à la mort :3

D_Y:
Nan mais de toute façon le jeu a l'air merdique, ça sera plus problematique quand ça deviendra une habitude chez eux, déjà que Capcom facture ses DLC à prix d'or.

Poulika:
Ça va que je ne sois personnellement pas client chez Capcom, mais quiconque voudra posséder le jeu sera baisé !

Et on se dit : "Tant que cette folie du blocage de l'occasion n'est pas contagieuse". Le problème, c'est que cette mentalité de croissance économique de l'industrie du jeu vidéo se développe de façon considérable (Il suffit de voir la (p)référence FPS, prétexte à la vente massive et qui inonde excessivement le marché).

Et quand tous les éditeurs seront forcés de procéder à ce genre de manipulations, concurrence oblige, on aura le droit à des Zelda (L'exemple qui en touchera plus d'un sur ce forum, j'espère) à 70 euros et 3 sauvegardes 'éternelles'. Comment rejouer plusieurs fois au jeu ? Imaginons que j'ai un frère/soeur/parent qui veuille y jouer, je fais comment ? Racheter un autre jeu pardi ! Cette histoire de sauvegarde gravée m'écoeure d'autant plus qu'elle marque un grand pas vers cette direction (Peut être même plus grand que celui de l'invention du DLC).

EDIT : Et dans ma grande candeur, j'ajoute l'argument suivant :

Capcom pousse au piratage avec de telles idées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile